580 G a cale et ne redemarre plus

  • Maxime
    Maxime

    le 27/02/2011 à 12:28

    Bjr, je possede un tracto pelle 580g et pendant son utilisation , il a cale.
    j ai change donc les filtres a gazoil pensant que c etait la cause.
    Ensuite j ai reamorcer le systeme GO jusqu a la pompe a l aide de la pompe manuelle ensuite deserrer les 4 arrivées des injecteurs et mis en route le demareur pendant quelques secondes. j ai pu remarquer quelques gouttes de GO sortirent donc jai reessaye avec tout bien reserré.
    Pas de changement le tracto ne redemarre pas .
    Meme operation sans l electrovanne sous la pompe et meme resultat.
    pensez vous a un probleme electrique ... fusibles , coupe circuit..

    Merci d avance pour vos reponses
  • xaaander
    xaaander

    le 27/02/2011 à 12:59

    bonjour Maxime,
    As-tu bien dessérer les vis de la pompe à injection lors de la purge?
    cfhttp://case580g.e-monsite.com/rubrique,questions-depannage-case-580,650129.html 7°) Purge du circuit carburant
    La purge doit être irréprochable.
  • Maxime
    Maxime

    le 27/02/2011 à 13:10

    Merci de repondre :)
    oui j ai devisser les deux vis de la pompe comme j ai pu voir sur le site.
    le gazoil arrive bien .
  • xaaander
    xaaander

    le 27/02/2011 à 13:31

    J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps :
    Sur le site, j'explique la dépose et repose de la pompe car bien que la purge était correcte, il ne sortait quasiment rien aux injecteurs. J'ai alors fait refaire la pompe car je n'ai pas osé l'ouvrir pour changer les joints internes. (Il paraît que c'est faisable soi-même pour pas cher.)
    Je l'ai donc envoyée en Angleterre où j'ai trouvé le meilleur tarif.
    voir procédurehttp://case580g.e-monsite.com/categorie,depannage-case-580,4591367.html
    17°) Dépose de la pompe à injection sur le CASE 580 G
    Si le GO arrive bien mais ne sort pas bien, il faut incriminer la pompe.
  • Maxime
    Maxime

    le 27/02/2011 à 15:11

    Donc le probleme electrique n est pas envisageable ? j ai deja eu un probleme d arret du meme genre auparavant et une personne avait regardé du cote du coupe circuit. mais je ne me souvient plus de sa manipulation...
  • xaaander
    xaaander

    le 27/02/2011 à 16:16

    Le coupe-circuit ne concerne que l'alternateur etlr démarreur.
    La commande électrique d'arrivée de GO est protégée par un fusible:
    voir ici à la fin de la page: http://case580g.e-monsite.com/rubrique,circuit-electrique,639756.html
    Tu peux aussi consulter le schéma électrique à la même rubrique.
  • Maxime
    Maxime

    le 28/02/2011 à 12:17

    Merci pour les infos
    Donc pour resumer ,Si le gazoil arrive aux 4 injecteurs et en enlevant le clapet mobile et le ressort de l electrovanne et en actionnant le demareur logiquement cela doit demarer?
    Autre question : qu est ce qui permet au gazoil de s emflammer ? des bougies de prechauffages ?
  • xaaander
    xaaander

    le 28/02/2011 à 15:21

    Sauf erreur, il n'y a qu'une bougie de préchauffage.
    Merci aux autres internautes de confirmer.
    Tu peux toujours la démonter, l'alimenter directement sur une batterie avec des câbles de démarrage pour la tester.
    Je procède comme cela pour ma voiture.
  • Frolo
    Frolo

    le 28/02/2011 à 18:04

    Si il n'y a qu'une bougie de prechauffage, c'est que justement ce n'en est pas une. C'est un thermostart, qui ne se trouve pas comme les bougies de prechauffage dans chaque cylindre, mais se trouve sur le collecteur d'admission.
    Le thermostart envoie du GO enflammé dans tous les cylindres. Il est constitué d'une resistance qui en chauffant ouvre une vanne qui libere du GO qui s'enflamme et qui est aspiré par les cylindres.
    Donc, il faut verifier d'une part le fonctionnement de la resistance (comme pour une bougie de prechauffage) et d'autre part le fonctionnement de la valve (fermée a froid, ouverte a chaud), ce qui est plus delicat.
  • xaaander
    xaaander
  • MAILLE
    MAILLE

    le 07/03/2011 à 23:22

    MOI JE TE DIRAI PLUTOT DE REGARDER TON RESERVOIRE TA UN ROBINET DESOU CES BOUCHER ET TA PA ASSER DE GO KI ARRIVE SINON ENVOI DE LAIRE PAR TON ARRIVER A TA POME MANUEL ET SA VA CE DEBOUCHER
  • Maxime
    Maxime

    le 09/03/2011 à 21:05

    Merci pour vos reponses :)

    j ai demonte la pompe et on remplace les joints pour la remettre en etat.
    j espere remonter le tout fin de semaine avec l aide d un ami plus confirmer que moi.
  • Maxime
    Maxime

    le 10/03/2011 à 17:34

    C est bon !!! ça remarche :)
  • xaaander
    xaaander

    le 10/03/2011 à 19:37

    Bonsoir, je n'ai pas traité la remise en état de la pompe dans la rubrique dépannage. Si tu as des explications (ouverture pompe, référence joints changés, coût, fonction et méthode pour remplacer)ou/et photos/schémas.., elles seront les bienvenues pour compléter la rubrique.
    Merci
  • Maxime
    Maxime

    le 14/03/2011 à 12:43

    Bjr , voici la facture de mon garagiste pour avoir refait la pompe 450 euros ttc. (changement des joints depose et repose )

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.