Créer un site internet

580F ne bouge plus

  • Joel
    Joel

    le 15/05/2017 à 15:58

    Bonjour à tous.
    Je suis dans une situation embêtante avec mon 580F et je suis heureux d'avoir trouvé ce forum.
    J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu.

    Voici mon problème : depuis samedi mon 580F ne bouge plus ni en avant, ni en arrière.
    Alors que je travaillais avec la rétro, le tracto s'est mis à faire bruit de transmission (pignons de la boite qui tournent) comme si il roulait. J'ai alors reposé le tracto sur ses roues et il s'est mis à rouler en marche avant alors que la manette de l'inverseur était au point mort. J'ai du freiner pour l'arrêter.
    Après cela, j'ai démonté le distributeur de l'inverseur pour jeter un coup d'oeil.
    Après remontage, le tracto ne bouge plus ni en avant ni en arrière.
    Si je soulève les roues du sol, elles se mettent à tourner toujours en avant quelque soit la position de la manette de l'inverseur.
    Quand je dis que les roues tournent, il y a du couple : en effet, quand on travaille avec la rétro le roues tournent souvent, mais là je n'arrive pas à les arrêter à la main!
    Je ne sais plus quoi regarder.
    Quel est votre avis sur ces mystérieux symptômes?
    Merci
  • Joel
    Joel

    le 15/05/2017 à 16:00

    J'ai parcouru le forum pour voir un problème similaire mais je n'ai rien trouvé.

    Avez-vous une idée?
  • MAILLARD
    MAILLARD

    le 18/05/2017 à 12:45

    bonjour
    d’abord y a t-il assez d'huile dans le convertisseur?
    si oui possible blocage de inverseur(ressort)
    Attention au bouton d’arrêt sur le tableau arrêt/marche qui commande le solenoid,a mon avis c'est certainement ce solenoid qui bloque ...
    après il y a une valve de retour sur le convertisseur;qui peut être restée ouverte .
  • Joel
    Joel

    le 18/05/2017 à 13:20

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    J'ai vérifié le niveau d'huile. C'était bon.
    J'ai également vérifier le fonctionnement du solénoïde (qui m'a déjà joué des tours) et là aussi tout était bon.
    Je vais regarder la valve de retour. Où se trouve-t-elle?
  • beber
    beber

    le 19/05/2017 à 12:49

    bonjour,
    si ton tracto avance c'est qu'il y a assez d'huile dans le convertisseur qui passe le couple du moteur vers l'inverseur.
    si quand tu mets ton levier en position point mort et que le tracto avance toujours c'est au niveau de la commande qu'il faut regarder.

    soit c'est le levier au volant qui ne commande plus le levier de l'inverseur car la tringlerie est défaillante.
    soit c'est la commande de l'inverseur qui est bloquée, il faut le manipuler en direct et voir ce que ça fait.
    si pas de résultat, démonter le solénoïde, sortir l'axe de commande et le vérifier.
    bon courage
  • joel
    joel

    le 05/06/2017 à 22:07

    Bonsoir à tous,
    J'ai déposé l'inverseur et je l'ai ouvert.
    La rondelle ressort de marche avant est cassée en mille morceaux et les débris ont attaqué le piston de marche avant qui est en alu.
    Comme le piston est abimé au niveau de la gorge de joint d’étanchéité, le joint commençait à sortir et provoquait une grosse fuite d'huile.
    Je n'ai plus qu'a trouver les pièces et tout remonter.
  • beber
    beber

    le 08/06/2017 à 12:19

    merci du retour
  • xaaander
    xaaander

    le 08/06/2017 à 15:31

    Tiens-nous au courant. et fais des photos pour le site si tu peux ;)
    Merci

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.