aide au démarrage à froid

  • sanchez
    sanchez

    le 19/10/2010 à 21:31

    quelqu un connaitrait-il le fonctionnement de l'aide au démarrage a froid?
    Je voudrais savoir a quoi sert le termostat rep 13 page 59A, et pourquoi la tuyauterie rep 10 page 59A y revient?
  • beber
    beber

    le 20/10/2010 à 09:52

    sur mon 580f il y a un petit réservoir de quelques centimètres cube au dessus du réservoire de gazoil, il est alimenté par le retour des injecteurs.
    le démarrage à froid consiste à mettre sous tension le thermostart qui est sur la pipe d'admission et qui est relièe par un petit tuyau au petit réservoir.
    quand la résistance du thermostart est chauffée au rouge, il y a un clapet interne qui s'ouvre et le gazoil arrive par gravité, tombe sur la résistance incandesente, s'enflamme dans la pipe d'admission et est aspiré dans les cylindres.

    en générale il faut alimenter le thermostart pendant 20 s et 30s au maxi avant de mettre un coup de démarreur.

    cordialement
    beber
  • sanchez
    sanchez

    le 20/10/2010 à 12:53

    Merci beaucoup de ta réponse Bébert, c'est exactement le fonctionnement que j'en avais déduit en voyant le tracto de mon oncle. sur le mien, le flexible qui retourne a la pipe d admission était à l'air libre.
    Néanmoins, grace a toi, je suis convaincu.

    Peux tu me dire ce que l'on doit faire avec la clé de contact pour alimenter le termostat ( dans quelle position doit on tourner la clé...)

    Merci encore.
  • beber
    beber

    le 21/10/2010 à 08:15

    tout dépend du contact de ta clé, moi j'ai branché le thermostart sur la dernière position de la clé, donc il n'y a pas de risque de laisser le contact sur le thermostart quand on lache la clé il se coupe, mais à l'origine c'est un bouton poussoir sur le tableau de bord (enfin sur le mien).
    tu peux vérifier ton thermostart en enlevant ta dutite de la pipe d'admission (laisse pas la tête au dessus)pour voir ce qui se passe.
    encore une fois attention de ne pas laisser le thermostart + de 30s car ça chauffe!
    donc le contact de la clé alimente un relais 30a et le circuit s'établi de la baterie au thermostart directement. Prévoir un fil de 10 mm²pour la liaison batterie thermostart.
  • zum
    zum

    le 27/10/2010 à 19:30

    Bonjour,

    à toute hasard vous n'auriez pas une petite photo ?

    merci.
  • xaaander
    xaaander

    le 28/10/2010 à 21:39

    Image

    Image

    Image

    voici quelques photos montrant les différentes connexions.
  • xaaander
    xaaander

    le 28/10/2010 à 21:55

    Image
    Image
    les mêmes en plus grand.
  • xaaander
    xaaander

    le 30/10/2010 à 15:14

    heu.... voilà en grand format..Image
  • zum
    zum

    le 30/10/2010 à 18:06

    Merci, c'est bien ce montage que j'ai sur le mien.
  • zum
    zum

    le 02/11/2010 à 19:40

    J'ai regardé si du courant arrivait à la cosse sur le termostat, résultat, rien!

    Il y avait une tirette avec le logo starter sur le tableau de bord à gauche, celle ci a cassé, c'est elle qui alimenter le termostat ?

  • xaaander
    xaaander

    le 02/11/2010 à 23:15

    Effectivement, la commande de retard à l'injection, en option sur certains CASE 580 G, se trouve tout à fait en bas sur la gauche du TDB.
    Les TRACTO jusqu'au numéro 3.808.596 disposent d'un interrupteur Gyrophare au dessus de cette commande.
  • zum
    zum

    le 03/11/2010 à 22:08

    Cette manette actionne une tige sous la pompe à injection qui démarre la procédure d'aide au démarrage à froid ?

    Car sur la clé j'ai un logo starter.
  • xaaander
    xaaander

    le 19/11/2010 à 20:26

    Image

    Qui c'est où termine exactement le cable de la commande de retard à l'injection visible sur le schéma?

  • SAUVAGNAT
    SAUVAGNAT

    le 19/11/2010 à 23:18

    Bonsoir,
    La tirette à gauche sur le tableau de bord agit par l’intermédiaire d’un câble sur un petit levier situé sous l’avant de la pompe d’injection provoquant une diminution de l’avance à l’injection pour faciliter le démarrage.
    Ceci n’a rien à voir avec le « thermostart » qui lui est commandé par le commutateur de démarrage (clé de contact); (du moins sur certains modèles).
    Cordialement
  • xaaander
    xaaander

    le 20/11/2010 à 16:43

    Merci pour ta réponse.
    Quand j'ai remonté ma pompe, je ne me souviens pas avoir connnecté ce cable.
    Je suivrai donc le parcours depuis le compteur pour savoir où est-ce qu'il s'est perdu car je ne l'ai pas vu en démontant....

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.
×