580F ne démarre plus

  • Bertrand
    Bertrand

    le 02/09/2017 à 12:16

    Bonjour

    J'ai un 580 f depuis plusieurs mois et ce matin impossible de démarrer.

    J'ai attendu 30 secondes de préchauffage , 2-3 bouffées de fumées blanches sont sorties et rien n'a démarré.
    J'ai vérifié le coupe circuit, pas de soucis.

    Merci d'avance de votre aide car j'ai un énorme tas de terre devant ma porte d'entrée

    Bertrand
  • Dalton
    Dalton

    le 02/09/2017 à 18:40

    Salut .

    Desserre une conduite d'injecteur pour voir si le GO arrive bien . Si pas de GO , purge en règle . Comment faire c'est ici PURGE
  • beber
    beber

    le 03/09/2017 à 08:34

    toujours le même problème sur ces vieux moteur...
    pour être passé par là:

    vérifier la bougie de préchauffage, la démonter et la connecter sur une batterie en direct pendant quelques secondes pour voir si elle devient rouge, vérifier les connections de la bougie quand on actionne le contact, si tout est ok faire préchauffer et s'il ne démarre pas de suite refaire un préchauffage dans la foulée...
    comme Dalton le préconise, vérifier l'arrivée de carburant, pas d'air dans le bocal, chaque injecteur crache quand il est desserré...pour la purge en règle, il faut le faire bien car même avec un moteur en bon état c'est pas toujours facile.
    bon après ça se complique... vérifier le jeux au soupapes, si tout est ok cette fois ci ça peut être les compressions des cylindres, perso avant de refaire mon moteur je n'avais que 2 pistons sur 4 à peu près en bon état, et il ne démarrait que quand il faisait chaud...
    pour les urgences plusieurs solutions: démonter la durite d'air sur la pipe d'admission, mettre un coton avec du gasoil sur une tige, l'enflammer et le mettre au dessus de l'orifice quand tu actionne le démarreur, les flammes sont aspirées, ne pas laisser le coton dans la pipe d'admission...
    tu peux essayer la même manipe avec un décapeur thermique.
    Il y a aussi le start pilote, mais a utiliser seul sans le préchauffage et autres solution c'est un mélange explosif...
    je n'ai pas cité les bases mais une batterie chargée, un filtre a air propre, un démarreur en bon état...
    bon courage.
  • Bertrand
    Bertrand

    le 03/09/2017 à 09:32

    Bonjour

    Merci beaucoup mais étant novice, pourriez vous me dire où se trouve la bougie de préchauffage ?

    Pour le reste, j'ai trouvé
    Bertrand
  • beber
    beber

    le 04/09/2017 à 12:41

    Bonjour,
    si tu en as une elle est sur la pipe d'admission d'air, sur le moteur après le filtre à air.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.