Créer un site internet

case 580G se désamorce au bout d'une dizaine de minutes

  • philippe
    philippe

    le 06/09/2018 à 17:56

    Bonjour voici plusieurs jours que j'essais de trouver la panne qui fait que mon tracto se désamorce au bout de 10mn, j'ai déjà vérifié tous les circuit d'arrivée de gasoil (pas de fuite, pas de prise d'air) la pompette a l'air de fonctionner normalement, les filtres sont neufs, j'ai changé les joints de la pompe à injection, j'ai nettoyé le petit filtre qui est à l'arrivé du gasoil......bien sur après chaque arrêt pour redémarrer je purge tout et j'utilise du start pilot sinon c'est impossible.
    Si quelqu'un a connu se genre de panne merci de me venir en aide
  • beber
    beber

    le 07/09/2018 à 12:45

    Bonjour,
    le réservoir de gasoil est il à l'air libre c'est à dire est ce que l'évent n'est pas bouché ? ce qui pourrait entrainer une dépression dans le réservoir quand tu tournes et désamorcer ?
    si non je n'ai pas d'idée.
    tu peux aussi brancher un bidon provisoire au cul de la pompe d'injection pour voir si ça le fait toujours...
    bon courage
  • philippe
    philippe

    le 07/09/2018 à 13:33

    Oui j'ai même enlevé le bouchon du réservoir, j'ai essayé de brancher un bidon auxiliaire directement sur la pompe le retours se fait par les filtres et il faut mettre une boite pour récupérer le carburant après il y a le risque que le gasoil ne soit pas bien filtré et la panne s'est reproduite mais là c'est le filtre qui est sur la pompe qui c'est bouché du coup je sais plus ce qu'il faut faire.
  • mufo
    mufo

    le 07/09/2018 à 22:27

    Bonjour,

    J'ai rencontré un peu le même souci avec mon tracteur (même moteur mais plus petit), ça venait des clapets anti-retour de la pompette qui était foutu, du coup le gazoil arrivé très faiblement et presque impossible à démarrer. Est ce que quand tu actionne la pompette tu entend le bruit de "grenouille"?. Ces clapets permettent de maintenir le système en "pression". Du coup quand j'ai acheté mon 580G, je les ai vérifié et ils fonctionnais mal. du coup je les ai changés et je démarre au quart de tour même après 1 mois d’arrêt.
  • philippe
    philippe

    le 08/09/2018 à 07:41

    Oui j'entend le retour dans le réservoir et le retour semble se faire correctement sur les filtres mais je vais essayer de redémonter la pompette et si quelqu'un a une bonne adresse pour une pompette neuve je suis preneur, j'en ai commandé une sur le site "agri affaire" mais ce n'est pas exactement la même le clapet de cette dernière est moins long (j'ai le moteur david brown de 65ch).
    Merci a tous ceux qui m'apportent leurs conseils.
  • Luc
    Luc

    le 15/09/2018 à 22:43

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème. Après avoir changer la pompe à injection et nettoyer le circuit, il a redémarré, mais au bout d'un certain temps, c'était rebelote. J'ai alors été à la casse chercher une pompette car les filtres de l'ancienne étaient foutus. Ne jamais acheter une d'occase car chez moi la membrane était poreuse. J'ai trouvé sur le net une neuve à 22€ si mes souvenirs sont bons. Je peux retrouver le site marchand si besoin. Après avoir tout remonté, purgé, il a redémarré. Chouette je me suis dit, plus de ratés. Ce fut de courte durée, je remarque qunq
  • Luc
    Luc

    le 15/09/2018 à 22:43

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème. Après avoir changer la pompe à injection et nettoyer le circuit, il a redémarré, mais au bout d'un certain temps, c'était rebelote. J'ai alors été à la casse chercher une pompette car les filtres de l'ancienne étaient foutus. Ne jamais acheter une d'occase car chez moi la membrane était poreuse. J'ai trouvé sur le net une neuve à 22€ si mes souvenirs sont bons. Je peux retrouver le site marchand si besoin. Après avoir tout remonté, purgé, il a redémarré. Chouette je me suis dit, plus de ratés. Ce fut de courte durée, je remarque qunq
  • Luc
    Luc

    le 15/09/2018 à 22:49

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème. Après avoir changer la pompe à injection et nettoyer le circuit, il a redémarré, mais au bout d'un certain temps, c'était rebelote. J'ai alors été à la casse chercher une pompette car les filtres de l'ancienne étaient foutus. Ne jamais acheter une d'occase car chez moi la membrane était poreuse. J'ai trouvé sur le net une neuve à 22€ si mes souvenirs sont bons. Je peux retrouver le site marchand si besoin. Après avoir tout remonté, purgé, il a redémarré. Chouette je me suis dit, plus de ratés. Ce fut de courte durée, Il s'arrête à nouveau. Purge, repurge, il démarre mais s'arrête. Je pense que le support du filtre a été refait et une prise d'air à la sortie de celui-ci ne fait aucun doute. À chaque purge l'air sort de là et unpztite fuite à l'entrée de la pompette.
    J'aimerais remplacer les raccords, ainsi que le support des filtres, mais je n'en trouve pas.
    Donc, je suis également au point mort. Si quelqu'un peut m'aiguiller vers un site qui pourrait me proposer ces pièces, ce serait top.
    Bon courage à tous.
    Luc
  • Luc
    Luc

    le 18/09/2018 à 13:43

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème. Après avoir changer la pompe à injection et nettoyer le circuit, il a redémarré, mais au bout d'un certain temps, c'était rebelote. J'ai alors été à la casse chercher une pompette car les filtres de l'ancienne étaient foutus. Ne jamais acheter une d'occase car chez moi la membrane était poreuse. J'ai trouvé sur le net une neuve à 22€ si mes souvenirs sont bons. Je peux retrouver le site marchand si besoin. Après avoir tout remonté, purgé, il a redémarré. Chouette je me suis dit, plus de ratés. Ce fut de courte durée, je remarque qunq
  • jluc
    jluc

    le 23/09/2018 à 21:50

    Bonjour,
    J'ai démonté le solénoide d’embrayage et je voudrais maintenant sortir le piston d’embrayage de l’inverseur, j'ai démonté le capot enlevé la rondelle avec le ressort et la bille. Mais rien ne vient même en poussant sur la tige coté solénoïde. Pouvez vous me dire s'il y a un astuce, ou quelque chose que je n'ai pas vu un circlip un jong ou autre qui l’empêche de sortir.
    Merci de vos réponses, je voudrais vérifier l'état du piston et changer les joints torique.
  • beber
    beber

    le 24/09/2018 à 12:35

    Bonjour Jluc
    ton message est mal placé,
    le sujet a été traité une fois, tape solénoide dans la case "recherche " en haut et tu vas tomber dessus.
    je pense qu'il n'y a pas de circlips c'est un piston de distributeur, mais il y a un sens pour le sortir
    bon courage
  • jluc
    jluc

    le 24/09/2018 à 13:23

    beberBonjour Jluc
    ton message est mal placé,
    le sujet a été traité une fois, tape solénoide dans la case "recherche " en haut et tu vas tomber dessus.
    je pense qu'il n'y a pas de circlips c'est un piston de distributeur, mais il y a un sens pour le sortir
    bon courage
    merci de la réponse

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.
×