580F changement des joints de vérin de balancier CASE

  • FREDERIC68
    FREDERIC68

    le 28/09/2014 à 10:10

    Bonjour, hier grosse fuite subite sur vérin de balancier, j'espère que ce ne sont que les joints à changer ... est-ce quelqu'un à déjà fait ça ? est-ce la même procédure que celle décrite sur ce site dans la partie DEPANNAGE pour le vérin de godet ? dans quelle position mettre le bras ? d'avance merci pour vos conseils.
  • Jean-Luc
    Jean-Luc

    le 29/09/2014 à 13:15

    Bonjour, J'ai deja changé tous les joints de ce vérin en suivant la procédure decrite sur le site. Concernant la position de bras je l'ai demonté tige sortie, deposé le verin complet, aprés avoir debloqué la culasse.
    Attention à bien recuperer l'huile s'écoulant par les raccords. bon courage
  • FREDERIC68
    FREDERIC68

    le 29/09/2014 à 21:26

    merci, avez-vous beaucoup bataillé pour dévisser l'écrou à l'arrière de la tige ? le chauffer ? grosse rallonge ? vous souvenez-vous de la taille de clé ? d'avance merci.
  • beber
    beber

    le 29/09/2014 à 21:52

    bonjour,
    non surtout ne pas chauffer perso j'ai du mettre une rallonge de 2m pour le dévisser mais ce n'est pas toujours aussi serré.
    il vaut mieux avoir un coffret de douille poids lourds.
    bien faire jouer le distributeur pour enlever la pression et vérifier que le balancier tient sans le vérin, tu peux le sécuriser au besoin avec une sangle.
    je vais faire le mien aussi j'ai reçu les joints la semaine dernière.
  • FREDERIC68
    FREDERIC68

    le 29/09/2014 à 22:40

    Merci pour les infos, je vais attaquer le mien jeudi ou vendredi suivant la météo. pour info j'ai payé mon kit de joints 45€ HT chez MATEQUIP dans le 68 commandé ce matin par tél. dispo. demain dans la journée.
  • Jean-Luc
    Jean-Luc

    le 30/09/2014 à 08:46

    Bonjour, je confirme l'utilisation d'une rallonge de 2m nécessaire. J'ai refait 6 vérins sur les 12 et à chaque fois la rallonge de 2m a servit. Il faut une douille 6 pans de 48, je pense, à vérifier.
  • FREDERIC68
    FREDERIC68

    le 30/09/2014 à 20:42

    d'après vous est-ce qu'on peut laisser la chambre (le tube) en place sur son axe et sans démonter les raccords pour ne sortir que la tige ? si démontage des raccords, y-a-t-il des joints à changer ? pour le resserrage de l'écrou à l'arrière de la tige faut-il aussi utiliser la rallonge de 2 mètres ? la vis qui empêche la tête de vérin (l'écrou à trous) de se desserrer est chez moi plutôt une espèce de rivet en alu (tête bombée sans fente), vous avez déjà vu ça ? et enfin le kit qu'on m'a vendu porte la réf. 1543273C1, c'est pas ce qu'il y a marqué dans le catalogue des pièces détachées, j'espère que c'est le bon. demain soir je démonte ... aie aie aie je flippe (je suis pas mécano !) merci pour vos conseils à tous.
  • Jean-Luc
    Jean-Luc

    le 01/10/2014 à 07:57

    Le tube peut rester en place mais ce sera plus difficile de travailler "en l'air".
    il n'y a pas de joint entre le tuyau et le raccord (portée conique) mais il y a un joint torique entre le mamelon et le tube.
    Je resserre avec la même rallonge de 2m.
    La vis entre "cuir et chair" peut-être un rivet acier ou alu. Tu peux le faire sauter en le perçant avec un foret de 3mm ou 4mm.
    Souvent le kit joint contient plus de joints que nécessaire, donc pas d’affolement, il faut juste bien repérer ceux qui sont utilisable en comparant avec ceux déjà sur le vérin.
  • fred
    fred

    le 02/10/2014 à 18:17

    bonjour,
    aujourd'hui fuite sur le vérin du balancier j'ai trouver comme ref sur le vérin aog 1050862 qu'elle ref du kit de joint correspond a ce vérin et ou je peu le commander
    je vois que frederic68 a changer les siens quelle était les references et si vous avez le tel de matequip

    merci de votre aide

    a+

    fred
  • FREDERIC68
    FREDERIC68

    le 02/10/2014 à 22:40

    bonsoir, le n° sur mon vérin est partiellement illisible mais fini par 1175 79 le kit que MATEQUIP m'a vendu porte la réf. 1543273C1 leurs coordonnées : 24 rue de Kingersheim 68120 Richwiller tél. 03 89 57 47 87 demander le service pièce de rechange, le gars n'a pas l'air très sympa au tél mais ce n'est heureusement qu'une impression, prix 45€ HT j'ai sorti la tige du vérin il y a 2 heures, galère ! j'ai choisi de laisser le tube en place mais c'est peut-être pas la meilleure solution car tirer sur la tige depuis le sommet d'une échelle c'est pas pratique d'un autre coté le déposer en un morceau faut être costaux ou avoir un palan je dirais qu'il pèse 50kg minimum. pour ma part j'ai eu de la chance la durite inférieur était en 2 parties avec raccord au niveau de l'axe de rotation du bras donc purge facile par le bas dans un sceau. demain j'essayerais de dévisser l'arrière de la tige pour sortir le couvercle, il faut une clé de 46 pour cela. peut-on utiliser une clé à choc à votre avis ? bon courage fred.
  • fred
    fred

    le 03/10/2014 à 21:21

    bonsoir

    merci de ta réponse j'ai dépose le mien cet après midi oui sur l échafaudage c'est pas évident a deux pour deviser le nez du vérin,il est venu assez facilement, pour sortir la tige du fut j'ai pousser avec la pression de l'hydraulique en laissant quelque tours de vis du gland sur le fut, et après a deux on a réussi a le tirer sans débrancher les raccords,j'ai syphone l'huile avec un tuyau , remis la tige sur l'axe , pour deviser l’écrou c'est pas une douille de 46 ni de 48 c'est un pas en pouce donc clé a griffe et rallonge de deux mètre , il est venu assez facilement je vais profiter que le boulon soit enlever pour l’adapter a la douille de 46 , il ne me reste plus qu' a trouver tous les joints et remontage

    a+

    fred
  • FREDERIC68
    FREDERIC68

    le 03/10/2014 à 23:04

    j'ai remonté et testé le mien cet après midi, ça fonctionne. attention quand tu remonte la tige dans le tube que le joint souple du milieu à l'arrière de la tige ne reste pas coincé s'il dépasse un peu de son logement sinon pincement et "abîmage" garanti. attention aussi à l'orientation de la tige pour l'accès au graisseur. bon chance.
  • fred
    fred

    le 16/10/2014 à 16:21

    bonjour

    j'ai enfin changer mes joint et dans la pochette il me reste un joint plat , a quoi sert il , je ne l'ai pas enlever quand j'ai enlevé les vieux joints

    a+

    fred
  • FREDERIC68
    FREDERIC68

    le 16/10/2014 à 21:28

    bonsoir, moi il m'en reste 2 plats, un jaune/beige et un transparent. aucune idée à quoi ça sert, surement pour un autre type de vérin ...
  • BOETHAS
    BOETHAS

    le 16/10/2017 à 14:43

    Bonjour ,
    meme problème sur le joint de balancier ...
    Vous avez trouvé des joints de rechange ??
    MERCI PAR AVANCE
  • Bentafennouchet
    Bentafennouchet

    le 11/12/2017 à 20:24

    Cb peu passe un case 580 g avec le bras
  • Plait
    Plait

    le 27/06/2018 à 23:16

    Bonjour ont peut devisé le boulon avec une clé à choc ( 12 bars) si sa ne va pas avec la clé, j'ai fait le même cet après midi nickel sur un 580 F et
  • Stephane
    Stephane

    le 30/06/2018 à 06:36

    Par expérience, le top c'est un petit coup de chauffe induction sur le tête de l’écrou . La chaleur va se diffuser a cœur ( par comme avec une flamme), et ramollir le frein filet.
    Pas besoin de le chauffer trop en plus, c'est excellent comme matos.
    J'ai failli abandonner sur un des verins, même a la clef a choc poids lourd de chez Best Drive il ne voulais pas sortir. Un petit coup d'induction, et hop avec une clé et rallonge c'est venu tout seul.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.
×