Créer un site internet

consommation importante d'huile

  • Bondoux Arnaud
    Bondoux Arnaud

    le 21/06/2010 à 19:22

    Bjr j'ai un 580F qui consomme beaucoup d'huile( 2L aprés 2h ),il ne fume pas noir mais l'huile doit s'échaper par le reniflare.
    Dois je changer le joint de culasse?Quel pourrai être le problème?
    Merci d'avance
  • 2MTP
    2MTP

    le 08/12/2010 à 18:54

    Prendre compression car huile sort du reniflard mais en plus du doit avoir pression en sortie reniflard rien à voir avec joint de culasse
  • CLAIREFOND
    CLAIREFOND

    le 08/12/2010 à 22:24

    Cette grosse consomation d'huile est-elle venue d'un coup, ou bien le tracto en a-t-il toujours consommé?
    Si la consomation d'huile ne fait pas de tache, c'est que cette huile est consommée par le moteur, et est vraisemblablement par une usure moteur avec perte de compression. Durant ces jours passés,par grand froid, le tracto démarrait-il bien ou avait-il de la difficulté? S'il démarrait avec difficulté ou bien pas du tout, avec une bougie de chauffe en bon état bien sur, il se pourrait bien que ce soit de l'usure, et qu'il n'y ai pas grand chose à faire.
    Si l'huile sort par le reniflar, regarder si le tuyau de reniflar, reliant le carter cache culbuteur avec le carter inférieur moteur, n'est pas bouché, le souflait légèrement mais pas trop fort.
    Si l'huile ne s'échappe pas dans l'eau de refroidissement, et s'il n'y a pas de fuite d'huile à partir du joint de culasse vers le bas à l'extérieur du bloc moteur, le joint de culasse n'est vraisemblablement pas en cause.
    La mesure de la compression (préconisée dans la réponse précédente) est quelque chose qui doit se faire moteur chaud, en enlevant chaque porte injecteur, et en le remplaçant par un manomètre de contrôle. C'est un travail assez contraignant et long, et qui pour ce faire nécessite du matériel adapté.
    Un moteur qui fume noir, n'est pas forcémment un moteur qui consomme beaucoup d'huile, ce peut être les injecteurs qui sont défficients, donc ne pas se fiait qu'à celà pour en conclure à une consommation d'huile.
  • beber
    beber

    le 09/12/2010 à 09:30

    oui, il vaut mieux prendre les compressions c'est ce que j'ai fait, j'ai emprunté un compressiométre dans un garage poids lourd et il suffit de sortir les 4 injecteurs, de monter le compressiométre à la place d'un injecteur en laissant les autres démontés et de metrre quelques coups de démarreur.
    avoir une batterie bien chargée, un démarreur en bon état si non les résultats peuvent être faussés. Le garage ma dit de le faire à froid

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.