demontage bloc roue impossible :( 580K 4X4

  • patrick
    patrick

    le 14/02/2015 à 14:31

    bonjour à tous !!
    voila après avoir tout remonté avec les joints neufs et bague pivot etc, on s'aperçoit qu'il y a une fuite sur le seul joint pas changé, fuite indiquée sur la première photo avec la flèche, mon souci est pour démonter ce gros bloc, dans un premier temps sur la doc ils disent de démonter la couronne ( flèche rouge) mais là déjà ça veut pas sortir même après avoir enlevé le gros circlip qui maintient cette couronne, j'ai peur de forcer, et ensuite le souci est bien sur de démonter la partie indiquée avec la flèche jaune pour accéder je pense et j’espère au joint responsable de la fuite. Je pense que certains d'entre vous sont déjà passés par la, si vous avez des conseils je suis preneur, merci à vous pour votre aide.
  • patrick
    patrick
  • patrick
    patrick
  • CLAIREFOND
    CLAIREFOND

    le 15/02/2015 à 21:59

    Bonsoir,
    Je n'ai jamais démonté les moyeux de roue de mon tracto, mais à la vue des photos, on aperçoit un roulement à rouleau derrière la couronne dentée, il me semble donc, que pour arracher cet élément, il faut fabriquer un arrache moyeu qui prend appui sur l'axe cannelé central et qui tire dans les 4 trous taraudés que l'on voit au fond de la couronne dentée, ou bien qui tire dans les 4 trous oblongs, s'il y a une prise arrière pour un arrache. Il y a peut-être une autre solution, si les 4 trous taraudés ne tombent pas en face du roulement, mais sur la masse de matière externe de ce roulement, on peut mettre 1 vis dans chaque trou taraudé, et visser progressivement et en vis-à-vis chaque vis d'un quart ou d'un demi tour à chaque fois, de manière à extraire la couronne dentée.
    Bonne mécanique.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.
×