Demontage cabine 580K

  • ludo
    ludo

    le 23/08/2014 à 17:52

    Bonjour à tous

    Je souhaite démonter ma cabine sur mon tracto case 580K. Est ce que quelqu'un la déja fait.

    Je souhaite la démonter pour pouvoir réparer mon réservoir de gasoil qui est fissuré en dessous de la cabine.

    Merci à tous pour votre aide.
  • ludo
    ludo

    le 27/08/2014 à 21:29

    Personne n'a jamais fait ça ?
  • CLAIREFOND
    CLAIREFOND

    le 27/08/2014 à 22:41

    Bonsoir,
    Je ne possède pas un 580 K mais un G, et il est étonnant que tu veuilles démonter la cabine, car le réservoir doit se sortir par dessus. Perso, je l'ai fait plusieurs fois, sur mon tracto.
  • ludo
    ludo

    le 28/08/2014 à 20:56

    Le réservoir est dans le châssis, il ne se démontent pas.
  • CLAIREFOND
    CLAIREFOND

    le 28/08/2014 à 21:54

    Bonsoir,
    Le réservoir dans le chassis est le réservoir hydraulique, mais je ne pense pas celui du gasoil. En tout cas c'est comme cela sur le 580 G. D'ailleurs mon réservoir hydraulique fuyait aussi, je l'ai soudé tant bien que mal, par dessous le tracto et par l'intérieur de la cabine (attention à ne pas bruler les fils électriques passant à proximité), et comme il suintait encore, j'ai rajouté de la soudure à froid (matériau bi-composant genre loctite) et j'ai aussi enduit mes soudures de joint colle silicone. J'ai enfin réussi à colmater.
    Démonter la cabine, veut dire démonter tout le cablage électrique, quel boulot!
  • ludo
    ludo

    le 29/08/2014 à 17:25

    Le réservoir hydraulique est d'un coté et celui de gasoil de l'autre sur mon 580k. Sans démonter la cabine il est vraiment difficile de souder le réservoir ou il est fissuré.
  • CLAIREFOND
    CLAIREFOND

    le 29/08/2014 à 22:40

    Attention, il est très dangereux de souder un réservoir, risque d'explosion. Sur mon tracteur agricole, j'ai opté pour de la soudure à froid, type Bostick( bi- composant à base de poudre d'acier) ou loctite, et ça ne fuit plus depuis plus de 10 ans.
    Bonne réparation.
  • ludo
    ludo

    le 01/09/2014 à 20:28

    Avant de souder, je vais dégazer le réservoir et tout devrait bien se passer.
  • ludo
    ludo

    le 14/09/2014 à 07:58

    Bonjour à tous

    J'ai démonté entièrement la cabine et le plancher pour avoir accès au châssis afin de le ressouder, c'est quand même pas mal de boulot, mais j’espère que comme ça je pourrais réparer, renforcé et ne plus avoir de soucis. Pendant que le tracto est démonté, je vais également renforcer l'autre coté.

    Mais j'ai quelque interrogation. Vaut il mieux une soudure au semi auto qu'a l'arc ? Quel type de baguette utiliser pour la soudure a l'arc, la fissure est sur le dessus et a commencé a descendre sur la partie intérieur.

    Le voici démonté :
    Image

    et la fissure meuler : Image
  • beber
    beber

    le 14/09/2014 à 20:53

    bonjour,
    à l'arc comme au semi l'important c'est la préparation et tu l'as fait !, il ne faut pas hésiter à creuser la fissure jusqu'au bout et bien dégraisser.
    Au semi tu auras certainement un meilleur résultat si tu soudes quand il n'y a pas de vent! pour l'arc soudure classique pour acier.
    bon courage
  • ludo
    ludo

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.
×