direction 580F

  • hilmoine
    hilmoine

    le 01/06/2010 à 11:38

    bonjour
    la direction de mon 580f devient extrêmement dure quand le godet est en charge (à peu près normale à vide)>. j ai fait tester les vérins de direction= ok .
    après remontage c est dur tout le temps et quand j'ouvre le bouchon de remplissage du réservoir d'huile , moteur en marche, l huile jaillit sous pression alors que ça ne le faisait pas avant
    merci par avance de votre aide
  • lefevre
    lefevre

    le 05/06/2010 à 12:14

    boujour, j'ai eu un pb de direction sur mon case 580f fuite d'huile interne, le problème et que l'huile hydraulique coule dans le carter moteur et le rempli. pas de possibilité de faire de réparation si les arbres ont usiné le corps. mais si le corps est ok, vous pouvez remplacer les joints et acheter des bagues neuves de friction chez skf il suffit de rectifier légèrement les arbres, le tout pour une centaine d'euros, et la pompe fonctionne correctement. ou faite un essai d'accélérer quand le godet est chargé.
  • yannick
    yannick

    le 09/06/2010 à 07:42

    Sur mon 580 F javais le même problème( direction dure pelle chargée).
    C'était tout simplement les roulements de fusées à changer.
    Je vous envoie l'éclaté si vous voulez.
    Cordialement
    Yannick
  • l'hôte
    l'hôte

    le 07/02/2011 à 08:23

    Bonjour a tous,

    Je posséde aussi un case 580f et ej'ai aussi le même probléme de fuite d'huile hydraulique dans le carter moteur.
    Pourriez vous m'indiquer de quels arbres il s'agit et quels sont les joints a changer ( éventuellement les références ) pour stopper ce probléme.
    Je ne suis pas un as en mécanique mais je peux me débrouiller si l'intervention n'est pas trop complexe.
    En attendant vos réponses bon travaux de tractos à tous.

    Cordialement Jean-claude
  • lefevre
    lefevre

    le 07/02/2011 à 21:06

    bonjour a tous

    pour la réparation de la direction c'est assez compliqué,
    le kit de joint se trouve chez case
    il faut se rapprocher d'un distributeur
    pour le remplacement du kit, il faut d'abord enlever la pompe de direction situé sur le coté droit du tracto sur l'avant du moteur c'est un gros cylindre avec une vis de remplissage sur le coté et deux tuyaux hydrauliques derrière
    il faut ouvrir la pompe et contrôler les arbres si il y a du jeu il faut réusiner les arbres ( pas évident réalisé avec des pastilles carbures, beaucoup ont cassé et la finition n'est pas nickel,puis finir par mettre les arbres entre deux contre pointes, les faire tourner a faible vitesse et passer de la toile à gratter sur l'emplacement réusiné pour passer les nouvelles bagues de friction de chez skf et oui elles sont plus épaisses et recouper les bagues et oui elles sont plus longues)cout de l'opération moins de 70 euros et ca marche depuis plusieurs mois environs plus de 400 heures de tracto effectué avec cette réparation sans problèmes

    n'hésitez pas à m'envoyer des messages si vous voulez plus d'informations
  • l'hôte
    l'hôte

    le 07/02/2011 à 21:30

    Bonjour,

    Et un grand merci pour cette réponse rapide et précise, je démonte dés demain et j'espére y arriver !!
    Je suis sur mon tracto depuis plus d'un moi et je n'ai pas l'impression d'avancer ( c'est vrai qu'il y a beaucoup de fuite et de casse, aucun entretien depuis longtemps )

    Cordialement

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.