Créer un site internet

Essui glasse vitre arrière 580G de 1983

  • CLAIREFOND
    CLAIREFOND

    le 12/12/2010 à 22:00

    Bonsoir,
    Qui peut m'aider?
    Dans la photo ci dessous, représentant le mécanisme d'essui glasse arrière, peut-on donner un mouvement de rotation avec le levier de la flèche rouge. A quoi sert-il?
    Image
    La rotation se fait -elle autour du centre de l'axe d'essui glasse, de la flèche verte.
  • CLAIREFOND
    CLAIREFOND

    le 12/12/2010 à 22:15

    Dans le message précédent la photo n'apparait pas. J'essaie à nouveau
    Image

    Merci de votre réponse.
  • sanchez
    sanchez

    le 13/12/2010 à 08:01

    lorsque tu donne une rotation vers la gauche au levier, suivant ta flèche rouge, tu viens actionner un microcontact qui te fais marcher l essuie glace.
    pour ma part, il me semble qu il y avait deux vis sur le levier, j ai du les enlever pour pouvoir le bouger, mais ct peut etre grippé.
  • SAUVAGNAT
    SAUVAGNAT

    le 13/12/2010 à 10:30

    Bonjour,
    Le levier rouge entraine un fourreau a excentrique qui permet d’excentrer l’axe de rotation de l’essuie glace pour le mettre en position de repos de façon a ce que le balai soit en dehors de la vitre que l’on peut abaisser. Dans cette position excentrée le microcontact est ouvert et ainsi interdit le fonctionnement de l’essuie-vitre.
    Pour répondre a la question : la flèche verte est bien l’axe de rotation (va et vient ) de l’essuie glace.
    La flèche rouge indique le déplacement de l’excentrique entrainé par les deux vis que Sanchez à enlevé.
    En fait cet excentrique est probablement grippé, personnellement j’ai supprimé l’essuie-vitre arrière.
    Bon courage.
  • CLAIREFOND
    CLAIREFOND

    le 20/12/2010 à 23:01

    Merci SAUVAGNAT, tes explications m'ont bien aidées. Samedi j'ai démonté le système d'entrainement et de l'excentrique de l'essui glace arrière, j'ai tout dégrippé, remis des joints toriques neufs, changé le minirupteur, et ça marche impeccable.
    Lorsque je fait un demi tour à la poignée, l'essui glace est disjoncté, car le mini sert à la mise à la masse du moteur. Lorsque la poignée est en position droite "dite normale", la masse passe au travers du mini, lorsqu'elle est en position gauche "dite débrayée", la masse ne passe plus par le mini, puisqu'il est actionné par le cylindre de cette manivelle, et donc le moteur ne peut pas tourner.
    Merci encore.
    Je m'attaque maintenant à refaire les circuits électriques du tableau de bord et de tous les feux.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.