Créer un site internet

580G Fuite Inverseur-Convertisseur CASE

  • Pony812
    Pony812

    le 12/10/2017 à 21:10

    Bonjour à vous,

    Je tiens à dire que ce site est très utile et dispose de plein d'infos utiles !

    Alors je vais essayer de faire court, je suis mécanicien agricole et j'ai un 580 G deux roues motrices.
    Je l'ai acheté à l'état "d'épave" et je suis en train de le remettre en état progressivement.

    J'ai donc refait toute le circuit électrique, notamment la partie inverseur et tout est ok.
    J'ai tout vidangér > inverseur et convertisseur et j'ai ouvert le carter d'huile de l'inverseur pour inspection.
    Rien d'anormal dans le carter,ce qui confirme les dire du vendeur qui me disait avoir refait l'inverseur il y a peu.
    J'ai remit de l'huile (hv46 pour essai car moins chère) et j'ai réalisé des essais.

    Il en résulte que le tracto roule parfaitement bien (sur route il prend bien les 30 km/h une fois lancé et sur chantier il arrive à patiné en m-av et m-ar avec différentiel de bloqué) tout cela sur du plat.
    Il est bien réactif à l'inverseur (plus en m-ar qu'en m-av > train épicycloïdale) mais à une légère fuite d'huile dans la cloche moteur (plus importante à chaud qu'à froid > logique ;-) et ce n'est pas au bouchon en laiton du convertisseur... ).
    Sur route en montée il roule difficilement mais monte quand même (en troisième à 10-15 km/h pas plus).
    Au travail à la rétro la fuite est toujours là mais est très faible, quelques gouttes seulement.
    Elle devient importante lorsque l'inverseur est sollicité.

    J'ai voulu prendre les pressions mais je n'ai réussi à trouver un concessionnaire qui à des prises de pressions au pas américain :-(( !!
    Je voulais donc avoir vos avis sur la provenance de cette fuite ? Pour moi les packs d'embrayages sont bons.
    Je soupçonne le joint de la pompe de gavage mais je me demande si cela ne peut pas venir d'un des segments sur les arbres ????