Créer un site internet

580G Fuite Inverseur-Convertisseur CASE

  • Pony812
    Pony812

    le 12/10/2017 à 21:10

    Bonjour à vous,

    Je tiens à dire que ce site est très utile et dispose de plein d'infos utiles !

    Alors je vais essayer de faire court, je suis mécanicien agricole et j'ai un 580 G deux roues motrices.
    Je l'ai acheté à l'état "d'épave" et je suis en train de le remettre en état progressivement.

    J'ai donc refait toute le circuit électrique, notamment la partie inverseur et tout est ok.
    J'ai tout vidangér > inverseur et convertisseur et j'ai ouvert le carter d'huile de l'inverseur pour inspection.
    Rien d'anormal dans le carter,ce qui confirme les dire du vendeur qui me disait avoir refait l'inverseur il y a peu.
    J'ai remit de l'huile (hv46 pour essai car moins chère) et j'ai réalisé des essais.

    Il en résulte que le tracto roule parfaitement bien (sur route il prend bien les 30 km/h une fois lancé et sur chantier il arrive à patiné en m-av et m-ar avec différentiel de bloqué) tout cela sur du plat.
    Il est bien réactif à l'inverseur (plus en m-ar qu'en m-av > train épicycloïdale) mais à une légère fuite d'huile dans la cloche moteur (plus importante à chaud qu'à froid > logique ;-) et ce n'est pas au bouchon en laiton du convertisseur... ).
    Sur route en montée il roule difficilement mais monte quand même (en troisième à 10-15 km/h pas plus).
    Au travail à la rétro la fuite est toujours là mais est très faible, quelques gouttes seulement.
    Elle devient importante lorsque l'inverseur est sollicité.

    J'ai voulu prendre les pressions mais je n'ai réussi à trouver un concessionnaire qui à des prises de pressions au pas américain :-(( !!
    Je voulais donc avoir vos avis sur la provenance de cette fuite ? Pour moi les packs d'embrayages sont bons.
    Je soupçonne le joint de la pompe de gavage mais je me demande si cela ne peut pas venir d'un des segments sur les arbres ????

    Ce qui est bizarre c'est que le vendeur m'a dit l'avoir refait avec un kit d'une valeur de 800€ mais que cela n'a pas marché longtemps ? Alors est-ce que la pompe à été changée ou est-ce un segment qui à été remonté violemment ....

    Bien sur le moteur n'est pas de première jeunesse (entre 10 000 et 13 000 hrs) et ne fait plus tout ses chevaux mais devrait quand même suivre dans les montées et le convertisseur ne doit pas être trop fatigué car le moteur crache plus quand l'effort de traction augmente.

    Si quelqu'un qui a déjà démonté son inverseur pouvait m'en dire plus ;-)

    Merci à vous,
    A+
    Pony812
  • herve
    herve

    le 16/10/2017 à 20:56

    Bonsoir,

    Si tu as une fuite au niveau du convertisseur de couple, et que ton convertisseur est ancien avec une vis de purge dessus, la fuite peut venir de la vis de purge . (le mien est neuf venant d'Allemagne et il n' a pas de purge)
    Sinon la fuite peut venir de la liaison pompe/convertisseur de couple , et il faut déposer l'inverseur .
    Si tu arrives à le faire patiner les pressions doivent être bonnes , si besoin j'ai des prises de pression.

    Hervé
  • Pony812
    Pony812

    le 18/10/2017 à 17:13

    Bonjour,

    Non la fuite ne vient pas de la vis de purge j'en suis sur. En revanche elle proviendrait bien de la liaison inverseur-convertisseur mais à quel endroit ?

    La était ma question, y a-t-il un ou plusieurs segments à cet endroit là où est-ce mon joint de pompe de gavage ....

    D'où mon idée de prendre les pressions mais je n'ai pas de prises :-(

    Si tu peux m'en fournir je suis intéressé ;-)

    A+
    Pony812
  • herve
    herve

    le 18/10/2017 à 22:30

    Bonsoir,

    il n'y a qu'un joint spi entre la pompe et l'axe du convertisseur.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.