fuite réservoir hydraulique 580 G

  • chris
    chris

    le 26/06/2011 à 12:54

    salut,
    le réservoir hydraulique soudé sur le chassis moteur a une fuite
    quelle solution préconisez vous pour réparer ?
    merci d'avance
    cordialement,
    chris
  • CLAIREFOND Jacques
    CLAIREFOND Jacques

    le 27/06/2011 à 13:08

    Bonjour,
    Javais le même pb que toi, à savoir une fuite sur le réservoir hydraulique, à l'intersection du chassis horizontal et du départ vertical de ce réservoir.
    J'ai commencé par un masticage avec une colle bi-composant BOSTIK, mais celà fuyait encore. J'ai du me résoudre à souder à l'arc, mais il y a peu de place pour se faufiler dans l'engin, d'autant que pour enlever les tuyauteries hydro, ce n'est pas toujours simple. Je n'ai pas été aidé par la proximité du cablage électrique des phares qui passe à proximité.
    J'ai enlever le dernier suitement, en y apposant du silicone.
    Aujourd'hui mon pb est résolu.
    Bonne chance à toi.
  • SAUVAGNAT
    SAUVAGNAT

    le 30/06/2011 à 12:15

    Bonjour,
    J’ai eu le même problème ; quand j’ai acheté mon 580g, il avait été réparé par un soudeur professionnel mais la soudure s’était à nouveau fissurée. L’ancien propriétaire l’utilisait en ne remplissant le réservoir hydraulique sans dépasser le niveau du longeron supérieur. J’ai pratiqué une nouvelle réparation par soudure, en meulant profondément la cassure et en rechargeant en plusieurs passes croisées. La difficulté est d’atteindre la cassure située derrière la tôle support du distributeur ; Au début je pensais déposer le distributeur, mais ce n’est pas une mince affaire ; En fait j’ai seulement retiré la tôle support qui est prise en sandwich entre le distributeur et le châssis.
    Ensuite j’ai appliqué une résine Belzona que j’ai recouvert de peinture époxy bi composant. Depuis il n’y a plus aucun suintement et je peux remplir le réservoir a son niveau normal.
    Attention, au risque d’explosion lors de la soudure, de préférence inerter le réservoir à l’azote ou au CO2 ; Personnellement, j’ai ventilé à l’air comprimé après avoir longuement purgé le réservoir.
    Le dégraissage avant application de résine doit être minutieux.
    Bon courage!

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.