Créer un site internet

580CKB Infos diverses sur Case

  • David
    David

    le 28/07/2017 à 13:10

    Bonjour !

    Nouveau possesseur d'un gros jouet de 1975, et étant amateur de mécanique en tout genre, j'ai craqué pour ce tracto pour refaire un peu mon jardin.
    A l'heure actuelle, il fonctionne : je me suis bien renseigné sur les articles sur ce site et dans le forum.

    Pour introduire un peu, voici une p'tite photo :

    Image

    Après, j'ai pas vraiment l'impression qu'il soit d'origine, car je galère à trouver les pièces détachées pour lui car il a un moteur David Brown (apparemment un AD4/55 monté sur les 580F... Ca vous semble possible d'origine ou il a été probablement changé ?)

    Après j'avais une fuite d'eau a l'entrée du moteur là où il y a normalement un calorstat. J'ai réparé avec de la pate car le joint était fatigué et ça fonctionne. Maintenant le fait qu'il n'y ai pas de calorstat sachant que j'ai pas de chauffage dans la cabine est peu être pas un mal ? si ?

    J'ai changé pour l'heure :
    - Filtre a air ( SA 10387 K, je donne la ref car j'ai trouvé nulle part mais me suis débrouillé a trouver le bon... Au cas où ca serve à quelqu'un)
    - Joint de cache culbuteur ( ref Case IH K905229 )



    Je voulais également changer le :
    - Filtre hydraulique (La ref que je m'apprête à commander est la SH 56061... Je suis pas vraiment sûre de moi...)
    - Filtre a huile moteur + vidange (Filtre SO 4001 que je m'apprête aussi à commander).

    Il y avait aussi plus beaucoup d'huile de boîte dedans, j'ai mis de la Total 75W90 sur laquelle j'ai pu avoir un bon prix et ça a l'air de fonctionner (pas trouvé de la 80W90 pas cher et je me dis qu'il doit pas y avoir beaucoup de différence ? Me trompe ?)