Créer un site internet

580CKB Infos diverses sur Case

  • David
    David

    le 28/07/2017 à 13:10

    Bonjour !

    Nouveau possesseur d'un gros jouet de 1975, et étant amateur de mécanique en tout genre, j'ai craqué pour ce tracto pour refaire un peu mon jardin.
    A l'heure actuelle, il fonctionne : je me suis bien renseigné sur les articles sur ce site et dans le forum.

    Pour introduire un peu, voici une p'tite photo :

    Image

    Après, j'ai pas vraiment l'impression qu'il soit d'origine, car je galère à trouver les pièces détachées pour lui car il a un moteur David Brown (apparemment un AD4/55 monté sur les 580F... Ca vous semble possible d'origine ou il a été probablement changé ?)

    Après j'avais une fuite d'eau a l'entrée du moteur là où il y a normalement un calorstat. J'ai réparé avec de la pate car le joint était fatigué et ça fonctionne. Maintenant le fait qu'il n'y ai pas de calorstat sachant que j'ai pas de chauffage dans la cabine est peu être pas un mal ? si ?

    J'ai changé pour l'heure :
    - Filtre a air ( SA 10387 K, je donne la ref car j'ai trouvé nulle part mais me suis débrouillé a trouver le bon... Au cas où ca serve à quelqu'un)
    - Joint de cache culbuteur ( ref Case IH K905229 )



    Je voulais également changer le :
    - Filtre hydraulique (La ref que je m'apprête à commander est la SH 56061... Je suis pas vraiment sûre de moi...)
    - Filtre a huile moteur + vidange (Filtre SO 4001 que je m'apprête aussi à commander).

    Il y avait aussi plus beaucoup d'huile de boîte dedans, j'ai mis de la Total 75W90 sur laquelle j'ai pu avoir un bon prix et ça a l'air de fonctionner (pas trouvé de la 80W90 pas cher et je me dis qu'il doit pas y avoir beaucoup de différence ? Me trompe ?)

    Au niveau du niveau d'huile du convertisseur, par contre le mec d'avant a pas été radin. Ca a bien l'air de dextron (couleur rosée) mais par contre il a limite fait le plein sans respecter le trait de jauge ! Est-ce que cela peut avoir une incidence ? Tout a l'air de fonctionner correctement pour l'instant.

    Aussi, j'ai le tractomètre qui ne fonctionne plus. En démontant, le cable est pété... Je veux essayer d'en trouver un mais alors ca a pas l'air du tout "logique" comme branchement et le câble qui était monté dessus a été bricolé des 2 côtés. J'explique le cable :
    - Il y a d'un côté un petit téton carré, de l'autre côté un petit cylindre avec une sorte de clavette dessus qui rentre côté moteur.
    Pour trouver ça, j'en trouve.
    Par contre, des 2 côtés de ce cable, les 2 "écrous" font 19 mm de large (a peu près, j'ai pas prit au pied à coulisse). A mon avis le moteur et le compteur sont pas réellement fait pour aller ensemble... Le cable ressemble grandement a la référence 101444 trouvé sur laboutiquedutracteur . com . Mais sur ce site l'écrou fait 15 mm d'un coté et 19 mm de l'autre... Va falloir que je bricole un bout du cable côté tractomètre ou quelqu'un a déjà rencontré ce problème et aurait une référence ?

    Si je cherche des références sur le site de CNH qui a l'air connu pour le 580 CKB, j'ai franchement pas grand chose qui a l'air de correspondre (et surtout pas le cable du tractomètre.

    Bref, voilà déjà pour tout ça, et désolé pour le pavé, il me reste juste une question au cas où quelqu'un ait du temps a perdre. Au niveau électricité et faisceau sur ce tracto, c'est le bordel et j'essaie de tout remettre en ordre. J'aimerais comprendre le "tableau de bord" mais au niveau voyant et electricité (et non des commandes, je sais qu'il y a un article la dessus sur le site).

    Voici une photo de mon tableau :

    Image

    J'ai mis des numéros si y'en a qui veulent essayer de m'aider a comprendre un peu :

    1 : Temperature de l'eau... Chez moi ça ne fonctionne pas. L'aiguille se cale à fond à gauche quand j'allume le coupe-circuit, mais ne bouge plus après. Sonde morte à votre avis ?
    2: Reservoir de carburant... Même pas testé si ça fonctionne encore, je verrai quand j'en ajouterai.
    3 : Tractomètre. Fonctionne pas donc suite à mon paragraphe précèdent... On verra.
    4 : Air pressure apparemment : je pense que le teton en haut monte pour dire que l'air arrive bien dans le moteur en toute logique, mais je pense jamais à regarder.
    5 : Alors ça ! j'en sais rien ! C'est marqué "Torrix" a côté, et c'est une sorte de potentiomètre qui a des crans de droite à gauche... Si quelqu'un sait...
    6 : C'est un voyant que je ne sais pas...
    7 : 2 petites diodes, j'ai vu celle de gauche s'allumer une fois mais c'est tout. Je sais pas a quoi ça sert.
    8: Un voyant dont il manque le capot dessus pour la couleur similaire au voyant vert et rouge du dessus.
    9 : Voyant vert qui s'allume avant de mettre en route le tracto
    10 : Voyant rouge qui s'allume pareil que le vert.

    Pour infos, j'ai changé toutes les ampoules du tableau avec des petites ampoules led BN9S et ça a l'air de fonctionner...

    Ah, et dernier truc, y'a -t-il une bougie de préchauffage sur ce moteur ? J'arrive pas a la localiser... Bon il démarre au quart de tour sans start pilote ni rien mais bon j'aimerais savoir !

    Ca y est j'ai fini !

    Merci d'avance à celui (ou celle pourquoi pas) qui lira jusqu'au bout.

    A bientôt !
    David.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.