580F Inverser les commandes de la rétro CASE

  • Perreard
    Perreard

    le 27/01/2016 à 18:38

    Je cherche comment modifier les commandes de la pelle rétro pour qu'elles soient comme sur une pelle à chenille il me semble qu'il y ai juste à échange mes flexible sur le distributeur ?
    Merci à qui peux m aider
  • Sebastien
    Sebastien

    le 27/01/2016 à 20:30

    Oui tu peu inversée les flexible moi c se que g fait sur mon g et sa change la vie
  • perreard
    perreard

    le 28/01/2016 à 08:21

    merci je vais m y atteler j ai trouver comment faire
  • Djo-63
    Djo-63

    le 28/01/2016 à 21:22

    Cela fonctionnera mais les distributeurs de fleche et d'orientation dispose de clapet de gavage et de clapet freineur du coup si tu echange les flexible tu n'aura plus ces fonction sur les mouvements le nécessitant ...
    De plus les secondaire ne sont pasréglé a la meme valeur...
  • Perreard
    Perreard

    le 29/01/2016 à 07:26

    Merci alors je vais devoir rester comme ça pourtant vu que c'est un vieux modèle je pensais que ça pouvais faire
  • mufo
    mufo

    le 29/01/2016 à 18:38

    Bonjour,

    J'ai inversé les commandes sur mon 580G mais en refaisant la tringlerie. Ce n'est pas compliqué et on conserve ainsi les propriétés des distributeurs et clapets.
  • Perreard
    Perreard

    le 30/01/2016 à 11:04

    Éventuellement peux tu m'envoyer une photo pour m inspirer
    Merci
  • Seb
    Seb

    le 30/01/2016 à 20:08

    Moi Perso plus de 100h depuis le changement des flexible et pas de probleme
  • Djo
    Djo

    le 31/01/2016 à 11:05

    cela marche mais du coup tu n'as plus de clapet freineur sur la descente de flèche + clapet de gavage qui permet lors de la descente de flèche de passé huile d'u coté fut au coté tige lors de descente rapide pour éviter la cavitation).
    Si ta machine est réglé d'origine les secondaire du balancier sont a 197bars donc la c'est le clapet principal
    qui s'ouvre a 171bars donc la les secondaire ne servent que "d'antichoc" .
    Mais sur la flèche ils sont a 116Bars et 214bars
    donc la il y a que le 214 bars qui est un antichoc.
    Donc du coup au balancier tu passe de 171bars a 116bars en sortie de balancier (si machine réglé comme a l'origine).
    Apres ça n'empêche pas de fonctionner c'est sur.
    Moi en ce qui concerne les commande au début je voulais les inversé car dangereux au début étant habitué au autre commande.
    Etant dans le métier du tp et après plusieurs conversation avec des chauffeurs certain avait l'habitude des deux et cela ne les gênée pas plus que ça. J'ai donc continué comme ça et après quelque heure de boulot "l'apprentissage" est assez rapide.
    J'ai l'occasion a mon boulot de repasser sur les autres commandes et il faut dire que l'on s'adapte rapidement.
  • mufo
    mufo

    le 31/01/2016 à 12:06

    Bonjour,

    Si vous êtes intéressé par la modification de la tringlerie de commande je peux vous envoyer quelques photos.
    Voici mon adresse : mufo12@hotmail.fr
  • jutos
    jutos

    le 17/11/2017 à 17:09

    Bonjour, je viens d'acheter un 580 K et les commandes de flèche/balancier sont également inversées. J'ai commencé à y jeter un œil ce matin, j'ai démonté quelques flex pour voir si je pouvais le modifier mais ça me parait plus compliqué que prévu. Certain flexibles partent a gauche d'autres à droite, ils ne sont pas de la même longueur et comporte des bagues rigide pour les points de passage châssis. Avez vous fait refaire certain flexible ou juste inversé au niveau du distributeur avec des coudes et des rallonges ? Est il possible par la suite de changer les clapets d'un distributeur a l'autre pour récupérer ?
    J'ai aussi remarqué sur une photo du site que l'on pouvait monter des manipulateurs type pelle, y a t il un tuto ?
    Merci pour le site et les commentaires, c'est comme ça que l'on avance
  • xaaander
    xaaander

    le 19/11/2017 à 22:47

    Merci pour tes compliments.
    Concernant les joysticks de commande (style commande pelle), je n'ai que la photo. J'aurais aussi aimé savoir quelle a été la procédure de transformation...
  • Cahu
    Cahu

    le 27/08/2018 à 23:07

    Bonjour à tous
    Dans l exploitation dans la quelle je travail nous avons une pelleteuse komatsu 7,5t et je voudrais savoir si il serais possibles d’inverser les commande du balancier à celles de la flèche ( inverser de côté ) sans avoir à toucher au circuit hydraulique . Je n’ai pas encore regardée au circuit mais je pense que ce sont des eléctrovanes qui actionne des distributeurs. Donc ci ses cela, est il possible d’inverser les electrovanes des 2 élément ?

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.