Inverseur de tracto FAI

  • Pradier
    Pradier

    le 07/03/2011 à 19:33

    Suite au recherche sur internet, je suis tombé sur votre site internet qui ma permis de demonter l'inverseur de mon tracto FAI.
    Mais je ne touve pas le probleme.
    Mon probleme est lorsque je mets en marche avant l'inverseur, le tracto n'avance pas tous de suite, et d'un seul coup il s'enclanche quelque seconde puis relache et réenclache et ça peut tenir.
    Alors qu'en marche arriere il y a aucun probleme.
    Je ne sais pas d'ou vient le probleme, pouvez vous m'aider car l'inverseur est indentique a celui du case 580.
    Merci d'avance de votre réponse.
    Ju.
  • dede
    dede

    le 07/03/2011 à 23:31

    pa asser d huil crepine boucher ou la commende ki sotte
  • Pradier
    Pradier

    le 08/03/2011 à 07:25

    Bonjour dede,
    pour le niveau d'huile, je l'ai fait plusieur fois avant de démonter l'inverseur: à froid, à chaud et meme quand le tracto tourner, pas de changement.
    La commande ne saute pas, elle n'a pas de jeu.
    Il resterai la crépine mais ça le ferait en marche arriere ?
    Et pour quoi il s'enclencherai par a coup violent et aprés ça tienderait?
    Car en accelerant il ne fonctionne pas mieux, il s'enclenche meme plutot quand je désaccélaire un peu.
    C'est pénible, voir meme dangereux, car quand il s'enclanche et lorsque j'ai mis un peu de gaz,il te colle au siege et ça surprend.
    Un des grand disque cannellé est un peu usé mais je pense que ça patinerai ?
    Car j'ai tout démonté est je ne vois rien vraiment abimé, d'ou peu venir ce probleme ?
    Merci d'avance a toues vos propositions.
    Ju.
  • sanchez
    sanchez

    le 08/03/2011 à 10:15

    Est ce que tu as un embrayage électrique comme sur les case 580G?

    Sur le mien (case 580g) lorsque je suis acceleré et que je relache un bouton de débrayage, ça donne aussi un accoup. Mais c'est normal.
    Essayes de regarder ça, même si je ne vois pas de raison pour lequelles ça ne se produirait qu en marche avant...
    tiens nous au courant.
  • Pradier
    Pradier

    le 08/03/2011 à 21:23

    Ce soir je viens de trouver une erreur de montage (ancien propietaire).
    Sur l'embayage avant il y a 3 serclipses différents, 2 pour tenir les disques et un pour le piston.
    J'ai trouver le plus gros serclipse entre le piston et les disques endehors de la cage, car c'est la place au plus mince des serclips.
    J'espere que mon probleme vient de là,
    je suis preneur de toute autres propositions avant le remontage.
    PS: merci pour le tutorial sur l'inverseur, il est super pratique.
    Ju.
  • Pradier
    Pradier

    le 08/03/2011 à 21:30

    Sanchez,
    J'ai bien l'embreyage electrique, mais il fonctionne tres bien.
    Merci de ta proposition.
    Ju
  • Rémi
    Rémi

    le 02/08/2011 à 12:48

    Bonjour, j'ai un problème également avec mon tracto case 580 G turbo année 88, au niveau de l'inverseur, la marche arrière marche très bien et la marche avant marche pas du tout!, j'ai démonter la commande pour l'actionner a la comande a la main par dessous le tracto, le levier fonctionne bien. Si quelqu'un a une solution. Merci
  • Vanweddingen
    Vanweddingen

    le 05/11/2014 à 21:58

    Bonjour pradier
    J'ai un Tracto fai 898 et j'ai aussi des problème avec mon inverseur. A chaud il n'avance et ne recule plus.
    J'ai lu dans votre premier post que l'inverseur du fai 898 est le même que le case 580 g?
    Au quel cas il serait plus facile de trouver des pièces. Merci
  • AMIELH
    AMIELH

    le 06/07/2016 à 09:43

    Bonjour, j'ai le même problème que toi Pradier avec les circlips.
    D'après mon analyse, si on suit le plan d'assemblage des pièces Case, effectivement le circlips (13) d'épaisseur fixe entre le cylindre et les disques est trop épais et ne rentre pas dans la gorge qui semble lui correspondre.
    Ce sont les circlips ou plutôt anneaux (21) qui ont des épaisseurs variables a mettre pour avoir le bon jeu entre les disques. Le (21) est situé à l'opposé du (13), après le paquet de disque et repose sur la collerette interne du cylindre.
    Mais je pense que cela n'a pas d'importance car le cylindre vient plaquer le (13) contre les disques et lui même est bloqué par le circlips (5).
    Est ce que tu peux confirmer ? Est ce que tu as résolu ton problème en inversant le (21) avec le (13) ?
    Merci.

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