Moteur 580 ckb 1973

  • Frederic
    Frederic

    le 10/02/2015 à 15:38

    Bonjour,
    Je possède un tractopelle case 580 ckb de 1973 le moteur est HS ( bielle hs).
    Quel type de moteur peut-on monter sur type de tractopelle (moteur David Brown ) ou peut trouver des pieces pour réparer.
    Merci d avance pour vos réponses.
    Salutations.
  • fred
    fred

    le 10/02/2015 à 17:55

    bonsoir

    regarde sur ce lien tu a pas mal de pièces

    http://www.agrilineproducts.com/Catalogue/Search/case-ih?catalogueLevelItemID=1b3bd3d4-5611-4d5c-9843-5c3b740925bb¤tPage=1

    a+

    fred
  • Frederic
    Frederic

    le 10/02/2015 à 18:31

    Bonsoir Fred

    Merci pour le lien j ai regardé mais je connais pas la correspondance avec le tracteur David Brown associe au moteur du tractopelle

    Merci
    Salutations
  • fred
    fred

    le 11/02/2015 à 16:56

    bonsoir,

    je crois le même que le 990 de David Brown , a confirmer

    a+

    fred
  • Frederic
    Frederic

    le 11/02/2015 à 22:25

    bonsoir,
    Merci pour ta réponse fred, sait tu a tout hasard si je peut monter un moteur du 580f ou de 580g.

    Merci d avance
    Salutations
  • fred
    fred

    le 12/02/2015 à 17:51

    bonsoir

    le f a le moteur David Brown sans turbo

    et le g si moteur David Brown avec turbo la puissance du moteur ne doit être la même , je pense
    après il faut bien vérifier que tous les raccordement soit identique

    a+

    fred
  • Frederic
    Frederic

    le 13/02/2015 à 09:31

    Bonjour Fred,

    Merci pour vos renseignements, je vais regarder tous ça et je vous tiens au courant de l évolution des choses.(soit changement du moteur soit je refait le moteur)

    Merci
    Salutations
  • xavier
    xavier

    le 15/02/2015 à 14:00

    bonjour,
    Le 580 ckb de 73 a un moteur case et non pas david brown. Le type moteur est le case 188. Dans l agricole il était monté sur des 430 et530 mais avant 73. J ai jamais vu ce type de tracteur en france. Après 1975 le moteur était un case 207 (pas les mêmes bielles).Je ne pense pas que tu puisse monté un autre type de moteur que celui la. La bielle est frappé avec un numéro de pièce, tu peux toujours tenter la recherche avec. Bon courrage
  • frederic
    frederic

    le 15/02/2015 à 17:59

    bonjour Xavier,

    merci d avoir pris du temps pour répondre, mais sur le tracto que je possède il y a bien un moteur david brown AD4/55 je trouve toutes les pièces sauf les bielles.
    Soit le moteur a été changé avant mon acquisition si cela est possible avec peut etre le moteur du 580F?

    merci encore
    Salutations
  • xavier
    xavier

    le 15/02/2015 à 21:14

    bonsoir,
    Après quelques recherches dans mes archives, je retrouve effectivement le moteur david brown ad4/55 sur le CKB après 1976. Le moteur correspond donc au F. Je regarderais demain a mon boulot, je suis presque sur d avoir 1 ou 2 jeux de bielles pour les david brown.
    a demain.
  • XAVIER
    XAVIER

    le 16/02/2015 à 15:46

    bonjour
    Effectivement j ai bien des bielles. Donne moi la reférence gravé dessus car j' ai 2 modeles.On trouve également la pochette de joint complette.
  • Fred
    Fred

    le 16/02/2015 à 18:32

    Bonjour Xavier

    Merci pour ta recherche c très sympa de ta part.
    Je te donne la référence de la bielle mais ce seras pas avant ce week end.
    Si ton modèle de bielle correspond je compte aussi changer le vilebrequin ainsi que les coussinets.
    Est-ce une opération réalisable par moi meme sachant que mes connaissances en mécanique agricoles sont limités .

    Merci encore pour tes info
    Fred
  • xavier
    xavier

    le 17/02/2015 à 13:24

    bonjour fred,
    Si tu veux démonter le vilo tu sera obligé de démonter le moteur complet, en changeant que la bielle et les coussinets de bielle tu peux le faire en déculassant et en sortant le carter de bas moteur.Pour te faire un avis commence par démonter le bas moteur. Sur les moteur david évite de faire rectifier le vilo, il sont très fragile sans ça.Pour info on retrouve des vilebrequins neuf (et des occasions). A bientôt.
  • Fred
    Fred

    le 18/02/2015 à 07:25

    Bonjour Xavier,

    Merci encore pour ces explications, de toute façon je compte démonter le moteur du tracto pour changer le vilo et faire une révision complete du moteur.
    As tu des fois des info sur les couples de serrage du moteur ad4/55 ou un bouquin concernant les réparations de ce moteur merci d avance.

    Bonne journée
    Fred
  • xavier
    xavier

    le 18/02/2015 à 21:25

    bonjour,
    je te ferai suivre les couples de serrage mais je n'ai pas de bouquin.
    merci

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.