ou trouver refroidisseur transmission hydraulique case 580F

  • malbrecq
    malbrecq

    le 15/03/2011 à 20:28

    bonjour a tous j'ai acheté depuis peu une tractopelle case 580 F de 1978 mais il manque le radiateur refroidisseur d'huile de transmission,je n'arrive pas a en trouver un meme d'occasion,et le fournisseur me dit que c'est trop vieux et qu'il ne fabrique plus ce model,merci d'avance pour votre aide
  • xaaander
    xaaander

    le 15/03/2011 à 20:35

    bonsoir,

    as-tu consulté les "bonnes adreses du site"? ou relu les posts du forum (je me rappelle d'une lecteur vendant un F en pièces détachées). sinon tape la référence de la pièce dans google pour obtenir des vendeurs (souvent USA) de pièces.
    Si tu obtiens satisfaction, dis-nous le sur le forum/ courage
  • xaaander
    xaaander

    le 15/03/2011 à 20:43

    pour info :
    refroidisseur OIL COOLER case 580F
    référence : D 69665
  • malbrecq
    malbrecq

    le 16/03/2011 à 20:15

    bonsoir, merci pour les infos,j'ai fait un tour sur les sites et envoyé des mails mais pour l'instant helas rien a l'horizon pour le refroidisseur,a bientot
    laurent
  • Beebeep
    Beebeep

    le 27/03/2011 à 00:11

    Bonjour, j ai un soucis de fuite sur le refroidisseur d huile de mon 580G, mais c est quasi introuvable d occas! quelqu un aurait il une astuce pour colmater ça???
    merci
  • malbrecq
    malbrecq

    le 27/03/2011 à 12:16

    bonjour, tu peux le demonter et le porter chez un reparateur de radiateur ca ne doit pas couter tres cher car c'est comme un radiateur d'eau et ca se repare tres bien,bonne journée
  • patrick
    patrick

    le 27/03/2011 à 13:43

    bonjour

    ta fuite sur le radiateur est elle facile a localisé car pas toujour le cas quand cela fuit au niveau des lammelles. si la fuite est sur le dessus ou le bas tu peut soudé avec de laitin.j ai fait moi meme cette reparation mais avant de remonté le radiateur il te faudra l eprouvé en pression ceci a l aide d un compresseur a air. je l ai fait 4 bars cela ma permis d etre sur de letancheité de ma soudure.je mis suis repris a 3 fois pour avoir une etancheitée totale.
  • beebeep
    beebeep

    le 04/04/2011 à 18:40

    Bonjour, je me suis occupé du radiateur ce week end...la galere!!! En fait c est un radiateur d huile a double circuit, donc encore moins pratique!!! La fuite viens de coudes en cuivres, a l entrée des ailettes sur 2 niveaux, et ca a deja été colmaté par un gros paté de colle, donc irreparable a mon avis!!!
  • patrick
    patrick

    le 04/04/2011 à 20:26

    bonsoir

    j avais moi aussi de la soudure a froid (epoxy) qui avait ete faite par l ancien propio.le radiateur suanté sur la partie haute a l endroit de la soudure du chapeau.je me suis dit que de toute façon foutu pour foutu
    je tente une reparation a l étain.j ai donc demonté le radiateur,chauffé la colle a l aide d un chalumeau a gas.la colle brule facilement et aprés un grattage avec un brosse metalique le metal reste nikel.j ai ressoude au chaleau et de l etain et apres trois passe plus la moidre fuite a 4 bars ( air comprimé). pour epprouvé suffi de plongé le radiateur dans un bac d eau comme on le ferait pour une chambre a air. j ai fait cette reparation il y plus de 2 ans et plus de fuite.apres reparation bien rincé le radiateur(fuel + air comprimé)
  • beebeep
    beebeep

    le 19/04/2011 à 17:56

    Bonjour, j ai essayé de réparer mon radiateur en vain, c etait de pire en pire! Du coup, je me sert que d un circuit, et j ai monté un autre radiateur simple d un 580F pour le deuxieme circuit, et là, plus de fuite...
  • malbrecq
    malbrecq

    le 19/04/2011 à 18:46

    bonjour beebeep,ou as tu trouvé ton radiateur de refroidissement d'huile hydraulique de transmission pour un 580F et a quel prix? car pour ma part je n'en trouve pas pour mon case580F, merci d'avance
  • beebeep
    beebeep

    le 02/05/2011 à 01:11

    Bonjour, je l ai trouvé sur leboncoin, pour pas tres cher! Bon etat, pas de fuite et un vendeur honnete! Mefiance, y en a qui en veulent une fortune!!! Passe y souvent, y en a encore en ce moment je crois.. Bonne trouvaille..
  • malbrecq
    malbrecq

    le 06/05/2011 à 20:17

    bonjour et merci pour les informations, j'en ai effectivement trouvé un sur ce site et pas trop cher en plus c'est super,bonne journée et encore merci de ton aide

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.
×