580G Photos sondes

  • Mufo
    Mufo

    le 01/06/2014 à 19:35

    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un aurait des photos des branchements des sonde huile et eau situées sous les filtres à gasoil à droite de la pompe à injection. 1 sonde à 3 broches et 1 autre sonde à 2 broches.
    Merci pour votre aide
  • Dalton
    Dalton

    le 02/06/2014 à 17:57

    Salut .

    Le mien n'est pas chez moi en ce moment , si je passe chez le gamin , je te fais ça .
    Euh , à lire ton message , je me demande pour quel 580 c'est , parce que moi j'ai un 580 G , moteur David Brown , les filtres et la pompe à injection sont à gauche ???
  • mufo
    mufo

    le 02/06/2014 à 18:07

    Salut,

    Merci c'est sympa, c'est sa, la pompe et les filtres sont à gauche, ce que je voulais dire c'est que quand tu est face au moteur coté gauche, les sondes dont je parle sont situé en dessous des filtres a gasoil et sur la droite de la pompe à injection. je me suis mal exprimé dans mon précédent message.

    Merci pour ton aide
  • beber
    beber

    le 03/06/2014 à 12:58

    bonjour,
    avec un testeur (multimètre) tu peux facilement t'y retrouver, il y a 3 types de sonde, soit celles qui sont "passantes" au repos (il y a contact entre la masse et la cosse) comme la sonde de pression d'huile, puis le contact se coupe quand la sonde est active, toujours l'exemple de la sonde de pression d'huile: la lampe s'allume à la mise du contact et s'éteint quand il y a de la pression.
    soit les sondes qui ne sont pas en contact avec la masse et qui le deviennent quand elles sont actives exemple la sonde du filtre à air, le contact se fait uniquement quand la dépression est trop forte.
    ou les sondes évolutives comme les sondes de température qui elle renvoient une résistance différente en fonction de la température(si tu as une aiguille avec plusieures zones au tableau de bord)
    Certaines sonde de température ne font qu'un contact quand la température maxi est atteinte mais la on reste dans la première et deuxième catégorie.
    Donc la difficulté pour toi c'est de repérer les fils au tableau de bord, pour le 580f filtre huile hydro, pression d'huile, filtre air les sondes renvoient une masse au combiné, tu peux le vérifier en mettant la cosse de la sonde directement à la masse et ta lumière va s'allumer.
    en espérant que cela puisse t'aider
  • mufo
    mufo

    le 03/06/2014 à 19:33

    Merci Beber pour ces infos, j'ai déjà testé le coup du fil a la masse. mais il me reste ces 2 sondes ou je n'ai pas de fil qui arrive. seul un fil de masse qui part d'une sonde mais aucun fil n'arrive du TBD. donc c'est pour sa que une petite photo des branchements pourrait grandement m'aider.
  • mufo
    mufo

    le 07/06/2014 à 18:13

    Bonjour Dalton,
    J'ai fait quelques photos de la sonde sur laquelle j'ai un pb de branchement.
    Je te joint mon adresse mail, si tu peut me répondre je t'enverrai ces photos. Merci
    mufo12@hotmail.fr

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.