pompe injection tracto 580g
-
thierrybonjour a tous
j'ai un problème de pompe qui est hs (une came intérieure cassée très rare)et que la came ne se fabrique plus.
j'ai vu sur ce site que le numéro de la pompe devrait être "3343F090" alors que moi c'est une "3343F960"
quelqu'un pourrait-il me confirmer laquelle est bonne .
j'ai vu aussi qu'on pouvait les faire refaire sur un site mais il est anglais et je ne comprends rien
merci d'avance
-
Bonsoir,
La pompe 3343F090 est pour un moteur atmosphérique; alors que la pompe 3343F960 est pour un moteur avec turbocompresseur.
Cordialement -
bonjour
merci beaucoup pour la reponse
une casse me dissais que c'étais les même et voulais me la vendre
je vais donc leur dire que ce ne sont pas les même
cordialement -
Bonsoir,
Pour certains, un moteur avec turbocompresseur est le même moteur auquel on a rajouté un turbo ; ce n’est pas tout à fait le cas ; si la majorité des pièces sont identiques, des différences sont notables en particulier la pompe d’injection qui doit injecter un peu plus de combustible ; les pistons qui doivent laisser un plus grand volume (taux de compression plus faible pour un turbo), les soupapes d’échappement laissant un plus grand passage entre autres.
Il est donc toujours important de spécifier si le moteur est turbo ou atmosphérique ; même si parfois certains vendeurs peu consciencieux diront que cela marche quand même ; Il est dommage de diminuer les performances d’un moteur qui a été calculé pour donner le meilleur de lui-même.
Cordialement -
AlbanD'accord avec Sauvagnat,
Cela dit, je l'ai fais :
Monté une pompe de turbo, sur mon atmo, et ça marche très bien...
Aucun soucis depuis plusieurs heures, moteur tourne tres bien.
Donc si ça dépanne...
-
bonjour a tous
j'ai enfin récupéré ma pompe et remise en place CA FONCTIONNE!!!
bon ça ma coûté la peau des .... (850 en fraiche) car le diéséliste à qui javais confié la pompe a fini par trouver la came en Angleterre sur mes conseils (que je suis bête j'aurais dû la reprendre).........................
merci à Félix auquel je n'ai pas pû répondre car j'ai aussi eu beaucoup de problèmes internet (connexion hs +pc hs)
merci aussi à Alban (je pense te recontacter pour savoir où tu en es)
-
Bonjour, le ressort qui est sur la barre de l'accélérateur au niveau de la pompe à injection est cassée. Comment le remplacer ou le trouver ?
Merci si vous avez la réponse -
bonjour,
Le ressort ne figure pas sur l'éclaté de la pompe. Seuls quelques pièces dont le contacteur sont référencées donc remplaçables à l'identique. Faudrait voir chez un dieseliste?
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.