Créer un site internet

580SK Problème Chargeuse CASE

  • Gael
    Gael

    le 07/12/2010 à 23:51

    Bonjour à tous,

    nous avons un soucis sur notre 580sk.
    Pour vous expliquer en détails, le souci est qu'au bout d'un certain temps d'utilisation (pas très long) la chargeuse avant peine (en charge) du coup elle est très lente à manoeuvré, les autres organes du traco ne semble pas touché. (ni la pelle arrière, ni les vérins de stab, ni la marche AV/AR)

    Alors je souhaitais savoir d'où cela pouvait provenir et si certains d'entre vous avait une idée?

    Distributeurs?
    qualité de l'huile (viscosité)?

    etc...

    merci beaucoup (c'est très important, cela nous bloque sur notre chantier de construction)

    cf site web

    merci a tous
  • CLAIREFOND
    CLAIREFOND

    le 08/12/2010 à 22:34

    Ce problème vous ai -t-il apparu subitement?
    Avez-vous vérifier le niveau d'huile hydraulique dans le réservoir? Si il est au mini, il faudrait le remplir de manière à ce que le volume d'huile, puisse se refroidir suffisament.
    La jauge de T° d'huile ne monte -t-elle pas anormalement?
  • Gael
    Gael

    le 08/12/2010 à 22:37

    Bonsoir, merci pour votre réponse, oui ceci est arrivé subitement, en fait 3 jour après avoir changé le turbo du moteur mais en soit rien en rapport avec la partie hydraulique.

    Sinon concernant la T d'huile, le traco est en mauvaise état cette jauge ne fonctionne plus.
  • CLAIREFOND
    CLAIREFOND

    le 09/12/2010 à 22:36

    Bonsoir,
    Avez-vous rajouté de l'huile hydraulique récemment? Bien vérifier le niveau, par le bouchon de remplissage et sa jauge.
    L'huile à utiliser doit être d'un grade (ou viscosité) de 46. Par exemple Shell Tellus 46.
    Avez-vous essayé la rétro lorsque vous avez ce problème qui arrive avec le chargeur , en la faisant travailler normalement (creusement de tranchée par ex) pour la faire forcer? Et donc avez vous remarqué le même problème qu'avec le chargeur?
    Si non, pour moi, cela voudrait dire qu'il pourrait y avoir une perte de pression, soit avant , soit après le distributeur avant. Dans ce cas faire une recherche de fuite d'huile à ce niveau là. Si votre chargeur est lent à manoeuvrer, cela veut bien dire qu'il manque du volume d'arrivée d'huile dans cet ensemble avant, donc une la pression d'huile anormalement faible.
    Avez vous des clapets de sécurité sur le chargeur?
    Si c'est le cas, renseignez-vous chez un réparateur hydraulique, à savoir si un clapet pourrait être défectueux et ne laisser passer moins de volume d'huile, que normalement.
    Attendre d'autres réponses d'internautes, pour connaître leurs avis et voir s'ils se recoupent.
  • gael
    gael

    le 10/12/2010 à 11:13

    Merci pour ce début de réponse,

    et le problème est bien localisé au niveau du chargeur et pas le retro.

    l'huile a été changé il y a quelques mois et est à niveau.

    Je ne sais pas si il y a des clapet de décharge (surement)
  • CLAIREFOND
    CLAIREFOND

    le 10/12/2010 à 22:01

    Les clapets de sécurité se trouvent, s'il y en a sur la chargeuse, sur les vérins à proximite des raccordement entre les tuyaus et l'alimentation des vérins.
    C'est de la forme d'un boitier rectangulaire d'environ 10 cm x 10cmx 5cm
    Utile dans le cas ou il y ait une rupture d'un tuyau souple, afin que le chargeur ne tombe pas d'un coup. C'est en fait un clapet anti retour d'huile.
    Ce type de clapet est monté à raison d'un par vérin, en général.
  • xaaander
    xaaander

    le 10/12/2010 à 23:13

    Je pense qu'il s'agit de ce boitier?
    image SKImage
  • gael
    gael

    le 11/12/2010 à 18:21

    Ok, donc ça pourrait venir de cet élément. comment le vérifier?
  • guillaume29
    guillaume29

    le 08/03/2016 à 12:26

    Bonjour je relance le sujet j'ai exactement les mêmes problèmes s'agit il de ces clapets et que faire?
  • guillaume29
    guillaume29

    le 08/03/2016 à 19:04

    Ce soir j'ai teste a 1000 tours le Tracto monte sur le chargeur et a la rétro pareil sans perte de régime j.ai contrôle le niveau de l'huile hydraulique entre 45-50 cm du haut. J'ai de grippe un peu la tringlerie
  • beber
    beber

    le 11/03/2016 à 13:08

    bonjour,
    je reviens sur la discussion, si le chargeur est lent et que la pelle a un déplacement normal en charge il faut plutôt incriminer le distributeur.
    vous pouvez avoir de la pression dans le circuit si le distributeur ne laisse passer qu'un faible volume d'huile le mouvement est lent. A ça plusieurs possibilité (toujours dans l’hypothèse que la rétro fonctionne normalement)
    1 le distributeur n'est pas à sa position et laisse passer très peu d'huile ou la commande de la manette n'actionne pas le distributeur à fond
    2 le distributeur n'est pas étanche et renvoie de l'huile à la bâche (réservoir)
    3 la conduite d'alimentation du chargeur ou de retour est écrasée ou pincée
    4 les joints des vérins sont morts et l'huile passe au travers (donc pas de vitesse au chargeur mais également aucune puissance de levage)
    5 un clapet de surcharge est resté bloqué légèrement ouvert donc la pompe compense la perte de débit et la vitesse est lente et là encore la puissance doit être faible
    6 ou clapet de surcharge complètement déréglé donc pas de vitesse ni de puissance
    bonne recherche
  • guillaume29
    guillaume29

    le 11/03/2016 à 20:43

    Bonsoir, merci pour votre explication d'avoir pris le temps pour écrire, demain je vais vérifier en détail y'a un point qui l'interpelle, quand vous dites un tube pincé j'ai je croit un tube légèrement pince sur la partie chargeur tube acier que je pourrai remplacer en flexible ?. Au niveau de la rétro oui elle fonctionne pas mal après j'ai pas de réel comparaison avec un autre engins !. Quand je tourne la rétro gauche droite elle couine pourtant j'ai graisse a chaque utilisation d'où peut venir ce grincement sur la rotation.?.
  • guillaume29
    guillaume29

    le 11/03/2016 à 20:45

    Ou sont situé les clapets de surcharge et comment intervenir dessus savoir si ils sont bloqué ou autre
  • beber
    beber

    le 15/03/2016 à 12:51

    bonjour,
    je ne connais pas ton modèle,
    quand je parle de tuyau pincé, il faut estimer la section qui reste pour le passage d'huile, une légère déformation du tuyau ne change pas grand chose.
    encore une fois on recherche l'explication d'une vitesse lente sur le chargeur alors que la rétro fonctionne normalement, car si ce n'est pas le cas la pompe hydraulique peut être en cause, si elle ne délivre pas le débit d'origine tous les mouvements sont ralentis.
    Pour les clapets de surcharge ils sont maintenus fermé par un ressort taré et quand la pression maximale est atteinte, le ressort se comprime le clapet s'ouvre pour évacuer le surplus de pression. si tu as de la puissance au chargeur je ne pense pas que les clapets de surcharge soient en cause.
    Pour ton bruit sur la rétro, bien contrôler l'efficacité du graissage, tu dois voir la graisse ressortir de l'articulation, bien contrôler chaque axe et si bruit persiste il faudra démonter pour voir ce qui se passe, si il y a trop d'usure la graisse ne peut pas tout résoudre.
    bon courage
  • guillaume29
    guillaume29

    le 17/03/2016 à 20:11

    Après contrôle et une journée d'utilisation je m'aperçois que j'ai une petite fuite sur un raccord a la sortie de la pompe hydraulique et sur un raccord sur la rétro , comment je peut faire faut il desserrer les raccord et resserrer l'ensemble ou juste mettre un coup de clés ?
  • guillaume29
    guillaume29

    le 26/03/2016 à 10:22

    Mon problème ce situe au distributeur le flexible qui alimenté la rétro j'ai rajoute 10 l d'huile et a chaque utilisation le réservoir d'huile hydraulique est presque vide!
  • Damien
    Damien

    le 04/05/2016 à 23:21

    Bonjour. J'ai un petit problème : je n'ai plus utilisé le tracto pendant des mois, je n'ai plus le schéma des vitesses et je ne me souveint plus où se trouve la première, la deuxième, jusqu'à la quatrième. Le schéma est sous le levier de vitesse, sous les cadrans de niveau. Est-ce que tu pourrais me faire une photo du schéma des vitesses et me l'envoyer à perso0001 (a) free.fr ? Ou m'expliquer le schéma ? Merci
  • Sami
    Sami

    le 02/01/2018 à 20:50

    Slt. Svp aider moi. J'ai l mem probleme le godet avant tres lent, il es rapide si j'accelerer????

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.
×