580G PROBLEME DE MARCHE AVANT CASE

  • Daniel de Sospel
    Daniel de Sospel

    le 11/02/2011 à 22:28

    Bonjour à tous,
    Je viens d'acquérir un Case 580 G de 1987 et je suis heureux de voir que dans ce site ,on peut échanger avec des passionnés du Tractopelle.
    Nous avons donc commencé de gros travaux de terrassement, et on se trouve face à un problème majeur :
    le tracto n'avance ni en première, ni en montée en marche avant, par contre la marche arrière fonctionne.
    Je suis actuellement bloqué !!!
    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement
  • lolo
    lolo

    le 12/02/2011 à 08:34

    faut que t'explique un peu mieux,
    actuellement il est en pente et il peut reculer,mais pas avancer ?
    "ni en première ,ni en montée en marche avant": je comprend pas!
    Pour le reste faut vérifier si tu as encore de l'huile dans l'inverseur,c'est la première chose a voir
  • Daniel de Sospel
    Daniel de Sospel

    le 12/02/2011 à 21:13

    Salut Lolo,
    Actuellement, le tracto est sur du plat.
    Quand j'enclenche la 1 ère puis la marche avant, il sursaute, mais n'avance pas même en accélérant.
    Par contre, si j'enclenche la marche arrière, il recule normalement.
    En premier lieu, tu me conseilles de vérifier s'il y a de l'huile hydraulique dans l'inverseur ?
    Vu que je ne suis pas un roi de la mécanique, pourrais-tu me donner un peu plus de détail sur cette opération ?
    Et éventuellement s'il y aurait d'autres controles à effectuer.
    Encore merci pour ton aide .
    Bien cordialement
    Daniel
  • lolo
    lolo

    le 13/02/2011 à 20:08

    désolé ,là ,j'ai pas connu ce type de panne...!!
    S'il recule c'est qu'il y a assez d'huile dans l'inverseur ,pour moi...
    S'il sursaute en marche avant ,je soupçonne un problème d'usure ,peut être de l'inverseur...........
    mais là encore une fois ,je suis pas assez connaisseur dans ce type de panne
    cordialement
    lolo
  • CLAIREFOND
    CLAIREFOND

    le 13/02/2011 à 22:09

    Bonsoir,
    As-tu, par curiosité, soulevé la plaque métalique vissée sous les pédales du tracto?
    Là, tu peux apercevoir l'inversseur et sa tringlerie de manoeuvre, depuis le levier de commande à la main.
    Tu pourrais déja vérifier, si lorsque tu enclenches l'inverseur vers l'avant, le mouvement de la tringlerie actionne bien un mouvement de rotation sur l'inverseur. Si c'est le cas, est-ce lorsque tu accélères, cette rotation de l'inverseur ne reviendrait-t-elle pas au point mort?
  • Daniel de Sospel
    Daniel de Sospel

    le 14/02/2011 à 17:31

    Bonsoir,
    Dès que possible, je regarderai la tringlerie de manoeuvre jusqu'à l'inverseur.
    Merci pour ton conceil.
    Saurais-tu si par hasard je devais faire le niveau de l'huile hydraulique de l'inverseur, quel type d'huile je pourrais acheter excepté la marque CASE TCH ?
    D'avance merci et je vous tiens à tous au courant de mon problème.
    A +
    Cordialement
    Daniel
  • CLAIREFOND
    CLAIREFOND

    le 15/02/2011 à 22:38

    Bonsoir,
    Je n'ai pas de marque qui me vienne à l'esprit, pour l'huile hydraulique de transmission, mais si tu vas chez un revendeur agricole, et que tu lui explique ton problème, il saura bien te trouver une huile adaptée à la transmission hydraulique.
    Vérifie bien ton niveau d'huile du convertisseur, en faisant tourner le moteur au ralenti et en enclenchant la 4ème vitesse. Si ton niveau n'arrive pas entre les deux traits, alors tu manque d'huile, mais si le niveau est bon, je ne vois pas ce qui arrangera ton problème en changeant cette huile.
    Moi (à ta place) j'irai voir un concessionnaire agricole, et lui poserai la question dfe ton problème de marche avant qui ne fonctionne pas, alors que la marche arrière est OK. Peut-être y a-t-il un joint qui a cédé dans le convertisseur, et la pression n'est plus suffisante en marche avant.
    Dans quelle région es-tu?
    Aller, bon courage et tient nous informé, STP.
  • Daniel de Sospel
    Daniel de Sospel

    le 15/02/2011 à 23:45

    Bonsoir à tous,
    Je suis de Sospel dans les Alpes Maritimes.
    Je vais dès que possible suivre vos conseils et je vous tiendrai au courant.
    Encore merci
    A +
    Daniel
  • cargnino
    cargnino

    le 02/09/2011 à 07:49

    bonjour,

    j'ai exactement le même problème sur mon case 480 G de 85 et j'ai vérifié niveau, tringlerie sans résultat; avez-vous trouver la cause ?

    Merci,
  • Daniel de Sospel
    Daniel de Sospel

    le 21/09/2011 à 21:31

    Bonsoir,
    Non nous n'avons toujours pas trouvé la cause du problème de cette marche avant.
    En plus, on n'a pas eu trop le temps . Cela dit , on a repéré des fils électriques débranchés sous l'inverseur.Je pense que ça va être notre prochaine vérification.Nous pensons que peut-être, il pourrait s'agir d'un problème électrique au niveau de l'inverseur???
    En plus de ça, les indicateurs qui composent le tableau de bord ne fonctionnent plus. Il doit y avoir une coupure d'alimentation quelque part.
    A bientôt
  • SAUVAGNAT
    SAUVAGNAT

    le 23/09/2011 à 14:35

    Bonjour,
    A mon avis, suite aux descriptions de la panne, ce n’est pas un défaut électrique ; Le solénoïde ne fait que débrayer par mise en purge de la pression d’huile qui agit aussi bien sur les pistons de marche avant que de marche arrière ; si ce solénoïde est débranché, il n’y a plus de fonction de débrayage par action sur le champignon au plancher ni sur le bouton sur le levier du chargeur, mais le fonctionnement de l’inverseur n’est en rien affecté.
    Comme l’inverseur fonctionne en marche arrière, et que de plus il donne un à coup en marche avant, c’est plutôt un problème du piston de marche avant : soit le diaphragme (ressort annulaire de rappel du piston) est rompu, dans ce cas le piston se déplace, embraye puis s’incline sur le morceau de diaphragme mettant l’huile en purge d’où débrayage ; soit le joint du piston est détérioré. Ceci n’étant qu’hypothèses car pour avoir la certitude de la panne il faut ouvrir l’inverseur.
    Cordialement
  • cargnino
    cargnino

    le 24/09/2011 à 22:43

    j'ai lu quelque part qu'il y à sur le volant moteur à l'arriere une vis par laquelle on rajoute de l'huile.
    j'ai trouvé cette vis, en regardant par le trou de visite côté gauche en faisant tourner le volant moteur.
    j'ai effectivement une fuite d'huile sous le carter du volant.

    connaissez-vous cet élément?

    merci
  • SAUVAGNAT Marc
    SAUVAGNAT Marc

    le 25/09/2011 à 00:36

    Cette vis sert à vidanger entièrement le convertisseur de couple. En effet, lorsque l’on fait la vidange de l’inverseur, une partie de l’huile contenue dans le convertisseur (qui communique avec l’inverseur par un arbre creux) ne peut pas s’écouler.
    Quant à la fuite d’huile sous le carter volant, elle peut provenir de cette vis, mais plus fréquemment elle provient du joint à lèvres entre le convertisseur et l’inverseur. Ce joint est situé sur le corps de pompe de l’inverseur.
    Donc, en premier lieu s’assurer de l’étanchéité de cette vis, sinon l’étape suivante nécessite la dépose de l’inverseur.
    Cordialement
  • izarn
    izarn

    le 30/11/2011 à 19:14

    bonjour ,
    Même problème sur un 580 f :fonctionne parfaitement en marche arrière , par contre il arrive a avancer au bout d' un"certain temps"... de plus en plus long ...????
    si quelqu'un a la reponse...
    cordialement
  • CLAIREFOND
    CLAIREFOND

    le 02/12/2011 à 13:13

    Bonjour Izarn,
    Si ton tracto recule normalement, mais qu'il avance très peu, il se pourrait fortement que les disques de marche avant, dans l'inverseur hydraulique, soient HS. Pour cela, il faudrait impérativement pouvoir faire un contrôle de pression hydraulique sur la marche avant et la marche arrière, pour vérifier que tu n'est pas une fuite de pression uniquement sur la marche avant, au niveau de' l'inverseur.
    Il se pourrait que tu es de la perte de pression, sur l'arbre de marche avant, par les segments d'étanchéité, ou un joint défectueux.
    Je suis en cours de réfaction de l'inverseur de mon 580 G, car il n'y avait plus de pression: au lieu des 20 bars espérés, il n'y en avait que 6, aussi il n'avançait pas mieux qu'il ne reculait. J'ai un problème au niveau de la pompe de gavage (HS), mais ton problème à toi est différent, puisque il recule bien.
    Bonne recherche.
  • Guigui
    Guigui

    le 30/04/2012 à 17:24

    Bonjour,

    Je me permets de poster dans la continuité car je pense que mon problème est lié à celui de Izarn, je m'explique: mon 580g avance et recule sans problème apparent en travail mais si je prends la route, en monté, j'ai une très grosse chute de vitesse (je monte une côte " normale" à moins de 10km). Est-ce normal ou alors l'inverseur manque de pression? J'ai vraiment l'impression que ça "patine". J'oubliais, le niveau de l'inverseur est bon.
    Merci pour vos conseils
  • TONY
    TONY

    le 25/03/2014 à 08:52

    Bonjour j'ai un case 580k j'ai un problème mon tracto n'avance plus et ne recule plus j'ai donc fait une vidange du convertisseur et la je me rend compte que ne remonte pas au filtre j'ai donc nettoyer la crépine de la boite change mon filtre sans résulta si vous avez des idées merci d’avance
  • rv09
    rv09

    le 09/08/2014 à 13:15

    salut tony
    tu as trouver la panne de ton tracto?
  • xaaander
    xaaander

    le 11/08/2014 à 18:22

    Bonjour,
    Avant d'attaquer le démontage de l'inverseur, si les niveaux sont corrects, ce serait bien de relever les pressions. C'est révélateur d'une panne au niveau des disques notamment.
    Personnellement je n'ai pas eu à le démonter mais les internautes rompus à ce genre de problème qui interviennent régulièrement devraient approuver. Merci à ceux-ci de confirmer. Il semblerait que ce soir l'inverseur le fautif... Isn't it? (n'est-ce-pas).
  • daniel54
    daniel54

    le 25/09/2014 à 16:09

    Bonjour Xaaander,
    Comment doit-on procéder pour vérifier les pressions, et plus particulièrement la pression de l'inverseur ?
  • Daniel de Sospel
    Daniel de Sospel

    le 26/09/2014 à 17:36

    Bonjour,
    Pourriez-vous m'indiquer de quelle façon procéder pour vérifier la pression des disques de marche avant et de marche arrière sur l'inverseur du 580 G ?
    car j'ai toujours mon problème de marche avant sur mon tarcto...
  • Dalton
    Dalton

    le 26/09/2014 à 20:39

    Salut .

    Tout est http://case580g.e-monsite.com/pages/depannage/remise-en-etat-de-l-inverseur.html . Si ça ne passe pas , là haut à gauche tu as " réparation inverseur " .
  • CLAIREFOND
    CLAIREFOND

    le 26/09/2014 à 22:23

    Daniel de Sospel, si tu veux que je te fasse parvenir la méthode, pour relever les pressions, envoie moi un mail à mon adresse ci-dessous, afin de connaître ton e-mail:
    jacques.clairefond@sfr.fr

    Cordialement
  • herve
    herve

    le 02/11/2015 à 18:38

    Bonsoir,

    Je suis un peu dans le même cas . Le tracto avançait difficilement en première mais aucun problème en marche arriere .
    J'ai commander un kit complet de rénovation , j'ai changé les disques (mais ils n'étaient pas usés) , la pompe et les joints de l'inverseur .Et maintenant il n'avance plus du tout en marche avant, la marche arrière fonctionne toujours .
    Je suis preneur de toute suggestion.

    Merci
  • herve
    herve

    le 07/11/2015 à 18:47

    Bonsoir,

    Sur mon inverseur, il y a 4 orifices pour prendre les pression.
    Un orifice en 3/8" npt pour la pression sortie pompe , un orifice en 1/8" npt pour le retour,un orifice en 1/8" npt pour l'avance et un en 1/8" npt pour la marche arrière.
    La pression sortie pompe est environ de 10 bar, les pressions avance et marche arrière environ 9 bar et le retour environ 2 bar .
    Mon problème venait du fait que lors du remontage des disques de marche avant il faut avec une presse compresser la rondelle qui fait ressort au dessus des disques et mettre le circlips .Il faut faire attention car il y a deux circlips différents en épaisseur et je les avaient inversés .
    Merci aux personnes qui m'ont transmisses les documentations, car sans la documentation il est très facile de faire des erreurs .
  • Couderc
    Couderc

    le 11/11/2016 à 22:19

    Est ce que quelqu'un un à trouver la cause du problème d avancement sur un case 580 G. Sachant que pour reculer il n y a pas de soucis. Merci
  • barthes bruno
    barthes bruno

    le 27/11/2016 à 19:17

    Salut,
    J'ai déjà eu par deux fois un symptôme similaire: l'huile hydraulique chauffe dans l'inverseur... le bouchon laisse normalement fuir cette pression générée. Mais parfois non... Du coup une surpression se crée dans l'inverseur à cause de ces gaz chauds... ce qui pousse sur des joints qui ne sont pas faits pour celà et fuient... Quand il n'y a plus assez d'huile ou trop chaude, on perd d'abord la marche avant! Puis l'arrière peu aprés. Toujours avoir de l'huile hydro et un entonnoir articulé qui rentre dans le tube de niveau... En laissant le niveau pas enfoncé ce problème diminue beaucoup et les fuites aussi...
    Pareil au moteur, le bouchon de remplissage d'huile est en pression et crée des fuites...
    bruno
  • peytavit
    peytavit

    le 19/06/2017 à 10:50

    j'ai eu un problème sur mon 580g plus de marche avant par contre la marche arrière correcte.
    Pour trouver les joints et pièces détaché (galère) j'avais un doute sur mes compétences en mécanique, j'ai trouvé une personne très compétant, pas avare de conseils, très généreux, je lui est fait réparer l'inverseur et le convertisseur et je ne le regrette pas, en plus il a une casse de tracto-pelle Case, plein de pièces du bonheur, je vous le recommande, avant de mettre les mains dans l’inverseur, il vaux mieux faire appel à quelqu’un qui si connait bien ce Mr a plus de 40 ans d’expérience dans les tracto-pelles Case
    voici sont adresse et position GPS, franchement vous ne le regretterais pas et en tarif il est plus que raisonnable
    ETS LODETTI rue Didier lapeyre 47240 Castelculier GPS N 44.179017 E 0.690116 Tel: 05 53 68 07 06
    attention ils sont plusieurs Lodetti dans le coin (même famille) pas facile a trouvé car pas de n° de rue et la rue Didier lapeyre est en fait une impasse mais avec les coordonnées GPS elle vous amènerons devant le portail.
  • DENIS VIGNAUD
    DENIS VIGNAUD

    le 22/11/2017 à 11:48

    Bonjour à tous. Pour vos demandes de pièces INVERSEUR + CONVERTISSEUR. et autres. nous avons de la pièce en stock . Pour tout renseignements vous pouvez me contacter au 06.09.37.67.10 ou 04.90.30.09.92. Cordialement.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.