Créer un site internet

580SK Prestige Problème rotation de bras arrière (commande élect.)

  • ALBERT
    ALBERT

    le 04/04/2017 à 18:32

    Bonjour, cela fait quelques temps que lorsqu'il est chaud la rotation du bras arrière ne marche plus.
    Si vous avez des réponses merci d'avance.
  • beber
    beber

    le 05/04/2017 à 12:37

    bonjour,
    peut-être tes joints de vérins usés, quand l'huile est chaude donc plus fluide tout passe au travers ? mais c'est étonnant que cela touche les deux vérins en même temps.
    ou joint du distributeur pour les mêmes raisons?...
  • Damien
    Damien

    le 20/06/2017 à 21:44

    Salut

    Moi aussi j'ai un SK prestige. Je pensais être le seul au monde... Et que des emmerdes.

    J'ai cassé un gros morceau du bras arrière en le faisant pivoter. Je pense que le gros boulon qui reliait un verrin au bras a cassé, Plus dans l'axe, forcé, 4 cm d'acier cassé 1 fixation sur les 2 au bout du verrin et un morceau du bras (là où se loge le boulon attachant le verrin au bras). J'ai soudé, en croisant les doits pour le futur. Donc conseil : vérifier que le bout du verrin est fixé avec un boulon en bon état sur le bras. Et que tout est bien graissé (vérifier qu'il ne manque pas de graisseur d'ailleurs, tous les gros axes sont graissés).

    Mon problème actuel : quand je passe en mode pelle avant (siège en situation conducteur ou en appuyant sur le bouton du siège), le godet avant pivote vers le bas en permanence. Le système de retour automatique de la pelle avant (à côté du manipulateur/joystick de droite je pense) a été retiré par l'ancien propriétaire (qui niveau entretien était un gros fainéant). Donc ça ne doit pas venir de là.

    Sous le siège il y a la carte électronique qui pilote les valves. Je retire tous els cables sauf celui d'alimentation et celui des valves hydrauliques : ça fait pareil. Donc je déduis que ce n'est pas un problème de manipulateurs ni de système de retoru automatqiue en position (cable detection quelque chose). Quand je change le conencteur qui va vers la valve coincée par un autre, le problème change de valve donc ce n'est aps la valve qui a un problème. j'en ai déduit que c'est cette carte. Je l'ai envoyée à faire réparer en Ecosse, ils ont changé les condensateurs et les relais, même problème. Si j'avais su, l'autoconstructeur que je suis n'aurait jamais acheté de tarctopelle et encore moins un avec commandes électriques.

    A+ et bonnes chances pour ton problème en espérant que ce n'est pas la carte qui a un problème. Tu peux tester en débranchant la valve qui commande le mouvement bloqué (les valves sont sous tes pieds en position arrière, débranche les 1 après l'autre et teste ce qui ne bouge plus pour savoir quelle valve correspond à quel mouvement) et en branchant l'alimentation d'un autre valve. Si ça repivote et que par contre un autre mouvement est bloqué, c'est à mon avis la carte qui a un problème comme moi.
  • Lionel
    Lionel

    le 28/01/2018 à 11:47

    Bonjour,je suis également propriaitaire d,un case 580 k prestige qui n,a jamais fonctionné correctement : réfection de la carte électronique ,changement condensateur piste d,alimentation coupée... Changement fréquent des électrovannes car fonctions qui se commandent toutes seules. On peut trouver des électrovannes d'avec plaques d,adaptation chez hydraukit car la pvg 60 n,existe plus . c,est du danfoss. Bobon courage avec cet engin.
  • Cycnus
    Cycnus

    le 28/01/2018 à 14:04

    Merci pour ces infos.

    ***
    Changement fréquent des électrovannes car fonctions qui se commandent toutes seules. On peut trouver des électrovannes d'avec plaques d,adaptation chez hydraukit car la pvg 60 n,existe plus .
    ***

    J'ai trouvé aussi mais à des prix délirants. Dans les 1500 euros. Et à ce prix là, je ne la change pas mon électrovanne... Soit j'attends 10 à 20 mn qu'elle se débloque (car elle se débloque au bout de xx minutes et ensuite tant que le tracto est un peu chaud, ça tourne). Soit je change les commandes avant et arrière sur distributeur si je ne peux pas attendre.
    Tu as trouvé (nettement) moins cher pour l'électrovanne ? Tu en a gardé de celles qui ne marchaient pas bien chez toi (si elles marchaient chez moi...) ?

    Sinon la carte sous le siège, les condensateurs ont été changés, les relais aussi, Ca n'a rien changé (donc la carte semblait OK), c'est bien mon électrovanne qui merde (quand je la change de place le problème change de place).
  • Cycnus
    Cycnus

    le 28/01/2018 à 14:08

    Ah, oui et pour le problème de godet avant qui pivotait tout seul, c'est réglé. Il y a un capteur du côté droit du tracto, pas loin de l'endroit où on regarde le niveau d'huile, là où il y a un petit soufflet, bin ce capteur était mort. J'ai pu le réparer "à l'africaine" (pistes bouffées, refabriquées avec du fil à souder en faisant 2 trous au dremel dans la paroi pour travailler dedans...).

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.