Tableau de bord case 580k + clignotant

  • ludo
    ludo

    le 05/01/2015 à 12:03

    Bonjour

    Sur mon 580k, j'ai un tableau de bord qui ressemble a celui-ci (photo du site)Image

    Seulement, il n'y a que le compteur d'heure, l’ampèremètre, et les témoin en haut qui fonctionne tout le reste ne bouge pas (compte tour, fuel...), pourriez vous me dépanner sur ce sujet.

    A quel endroit est la centrale clignotante du tracto ?

    Merci
  • ludo
    ludo

    le 05/01/2015 à 18:30

    Je vais faire une partie de la réponse, qui pourra peut être servir a d'autre.

    La centrale est en fait a droite sous le compteur d'heure...
  • mufo
    mufo

    le 05/01/2015 à 18:57

    Bonjour,
    pour le compte tour, il faut vérifier si le câble d'entrainement du compte tour est bien emboiter et si il n'est pas cassé (on peut le voir en le débranchant et en faisant tourner le moteur). Pour la jauge a carburant, il y a plusieurs possibilité, tout d'abord le plus simple est de tester le compteur, ensuite tester le fil qui va de la jauge au compteur, et ensuite tester la jauge.
  • ludo
    ludo

    le 05/01/2015 à 19:05

    Ce qui est bizarre avec le compte tour, c'est que je n'ai pas de câble d'entrainement et que quand je fais tourner le démarreur l'aiguille bouge. Comment puis je tester le compteur ?
  • mufo
    mufo

    le 05/01/2015 à 20:52

    Ah oui, c'est un compteur alimenter. je ne connais pas trop ça. pour tester le compteur, il faudrait essayer de mesurer si il y a une tension qui arrive a ces bornes lorsque le moteur tourne mais je ne connais pas la valeur. cela permettrai de tester le compteur en l'alimentant.
  • ludo
    ludo

    le 06/01/2015 à 20:22

    Le compteur doit être alimenté ou au moins en partie vue que les voyant fonctionne et le compteur d'heure aussi.
  • mufo
    mufo

    le 07/01/2015 à 18:45

    Il faut trouver le fil qui alimente le compte tour, ou la panne vient peut être du capteur au niveau du moteur
  • ludo
    ludo

    le 07/01/2015 à 19:17

    ok, je vais essayer de chercher, mais c'est pas facile quand on part de "rien", pas de schéma précis...

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.