580G 4X2 Tuto refection verin de direction

  • Stephane
    Stephane

    le 02/12/2017 à 20:13

    Bonjour, j'ai procédé au changement de certains joints de mes vérins de direction et j'ai profité de l'occasion pour faire un petit reportage photo ainsi que la marche a suivre pour le démontage des vérins.
    Lien du reportage en bas de post

    1 ere étape:
    Défaire les vérins entier du tracto. Dans l'ensemble tout se passe bien sauf au niveau des rotules (partie conique) qui ont du être chauffées, tapés, etc.. pour être extraites.

    2 eme étape:
    Sortir le circlip du nez, retirer la bague métallique et ensuite faire rentrer le nez du vérin vers l'intérieur du tube pour pouvoir extraire facilement le jonc d'arrêt.
    Ensuite sortir tout l'ensemble

    3 eme étape:
    Retirer l’écrou nylstop en bout de tige à la clé a choc pour pouvoir enlever le fût et le nez de vérin, pas facile sans, car peu de prise pour immobiliser la tige.

    4 eme étape:
    Retirer les joints endommagés et les remplacer, voir l'album photo pour l'insertion du joint interne.
    Attention la pochette de joints référence D148100 ne correspond pas à ma version de vérin du tracto ( il y en avait 2 différents en fonction des n° de série).
    C'est rapide à voir, mes tiges font 18mm de diamètre et les joints de la pochette sont pour du 19 ou 20mm.
    J'ai du me servir chez un pro qui a pris les côtes et m'a commandé les correspondant. (J'ai essayé de vous aiguiller un max avec les photos pour les refs et les mesures prises pour éventuellement trouver sur le net des correspondances ;) ).

    5 eme étape:
    Si vous optez pour un changement de rotules, celles qui se trouvent en bout de tiges n'ont pas été évidentes à défaire. Pensez à balancer du dégrippant ou huile avec la tige maintenue en l'air en laissant faire la gravité pendant une nuit pour aider. Personnellement j'ai chauffé, forcé comme un demeuré etc... Pensez à remettre la rotule dans son logement sur le tracto pour pouvoir forcer avec la clé a griffe.
    Les rotules adaptables sont dispo ici et ont la référence Case: A40962

    https://www.ebay.fr/itm/A40962-RH-Tie-Rod-End-for-Case-IH-18-Thread-480C-480D-480E-580B-580C-580D-580E/230980807651?hash=item35c7876be3:g:OZ4AAOSwGUBaBjEl

    C'est pas cher du tout sauf pour les fdp...

    6 eme étape:
    Tout remonter dans le sens inverse ^^ en faisant attention a ce que rien ne blessent les nouveaux joints: tige abimée, partie interne du tube bien lisse et bien huilée.

    Alors je vous met ci dessous un lien à "copier coller" qui vous permettra de voir le reportage photo. Attention, pensez à cliquer sur l'icône " info " car j'ai mis des commentaires explicatifs sur beaucoup de photos.

    https://photos.app.goo.gl/Qsdn7pnByrNbkAhy1

    J’espère que vous trouverez ce tuto utile et que ça motivera ceux qui doivent y passer ^^
    Je suis peut être passé à côté d'une explication, d'un détail ou autre donc n’hésitez pas à enrichir le sujet de vos expériences également.

    A bientôt sur le Forum
  • beber
    beber

    le 05/12/2017 à 12:35

    bonjour,
    juste pour dire merci pour le tuto,
    C'est bien de penser aux autres !
    a+
  • Stephane
    Stephane

    le 05/12/2017 à 14:13

    merci beber :)
  • xaaander
    xaaander

    le 07/12/2017 à 22:35

    le tuto avec photo est à présent dans le site avec photos au 4°) du I Questions résolues dépannage case 580
    Merci Stéphane !

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.