Créer un site internet

580G Vérin de blocage du chariot CASE

  • mufo
    mufo

    le 13/09/2016 à 19:41

    Bonjour,

    Je dois réparer un vérin de blocage du chariot de la rétro sur un 580G.
    Quelqu'un a t'il déjà fait cette manip? Ou peut t'on trouver ces joints à bon prix?

    Merci
  • lolo
    lolo

    le 14/09/2016 à 19:25

    bonjour
    de mémoire c'est des gros joints toriques,et je me rappelle plus combien ça m'a coûté mais tu dois pas faire un infarctus pour ça ............

    par contre il faut désolidariser la rétro pour sortir la plaque ronde(elle est juste intercalée entre le chariot et le piston ,quand tu sort la retro elle tombe)

    puis sortir le piston du cylindre et dans mon cas le piston était usé ,donc trop de jeu pour le joint torique et donc: huile qui pisse grave
    le piston de mémoire dans les 90 euros ??? je sais plus .
    .
    mais pour désolidariser la rétro tu va t'amuser .
    je l'avais étayée sur les cotés pour pas qu'elle tombe, sans démonter les flexibles,( je crois ) et avancé le tracto légèrement ensuite.

    Donc pour résumé

    y a pas de joint comme un vérin normal mais juste un gros joint torique
    ça coûte pas forcement cher surtout si tu dois en changer qu'un seul

    moi j'avais changer les 4
    voir si le cylindre n'est pas usé aussi a l’intérieur mais là c'est plus fourni (enfin ,c'est ce qu'on m'avait dit a l’époque ) et en plus il est soudé sur le chariot
    voila en pour mon cas
    tu vois ,tu reflechi ,etc.....
    a plus
  • mufo
    mufo

    le 16/09/2016 à 19:58

    Merci pour ces infos lolo. Comment le piston peut t'il s'user, ils ont peut de course et ne fonctionne pas très souvent...
    Je pense que pour la démonter, je vais l'étendre au max, déboulonner un peu en haut et enlever les plaque en bas puis je la lèverais avec la fourche du tracteur. Mes flexibles sont assez longs pour pouvoir avancer le tracto sans les débrancher. Je pense que a y être je vais changer les 4...
  • lolo
    lolo

    le 18/09/2016 à 08:31

    A force de glisser sur le rail le chariot prend du jeu , et a chaque fois que tu tire sur la retro surtout latéralement le chariot bascule un peu ou glisse sur le rail petit a petit .
    ça empire si tes petit pistons fuit ou bloquent pas bien la retro sur le chariot.
    Donc a chaque fois que le chariot joue (de quelque mm sur le rail) le piston qui serre encore le chariot prend ce jeu de qq mm et "gratte" le cylindre a l’intérieur.
    et les miens etaient pas jolis...........!! d'ou la fuite d'huile
    Si tu veux ,je te fait une photo de mes pistons ,je les ai gardé ,ils sont qq part dans le garage
    Pour la retro ;oui,je l'avais étendu au maximum ,et tu regardera ce que tu a comme jeu sur la plaque du bas et surtout celle du haut
    voila
    a suivre
  • mufo
    mufo

    le 19/09/2016 à 20:28

    Ok, c'est vrai que je ne pensais pas qu'il s'use ainsi. Mais c'est exact. je veux bien des photos si ça te dérange pas, histoire de voir à quoi m'attendre. Merci pour ces infos lolo.
  • mufo
    mufo

    le 15/10/2016 à 18:08

    Bonjour,

    Aujourd'hui j'ai voulu commencer à démonter pour remplacer les joint des vérin de blocage du chariot mais je suis confronter à un problème. Comment faire pour faire passer les vérin de rotation et leur support entre le support du chariot. Ci joint des photos du problème.
    Merci pour votre aide
    Image" rel="iframe" title="Link">Image" width="120" border="0" alt="Image" />
  • mufo
    mufo
  • mufo
    mufo
  • mufo
    mufo

    le 15/10/2016 à 18:41

    Faut il démonter les tourelle de centrage des axes des vérins de rotation?
  • lolo
    lolo

    le 15/10/2016 à 20:03

    bonjour
    en ce qui me concerne ,je ne me rappelle plus
    ,il faut que je regarde ça demain ,et en passant je fait des photos des petits verins ,
    j'ai fini les vendanges ,j'ai un peu de temps
    il me semble bien qu'il faut les démonter ,ces plaques,sinon le chariot ne sort pas,et il me semble que j'avais laissé les verins pendouiller mais ,je serais plus precis demain
  • mufo
    mufo

    le 16/10/2016 à 07:38

    Ok, merci lolo
  • laurent Fabre
    laurent Fabre

    le 16/10/2016 à 19:35

    les photos de ces petits pistons....
    (un peu voir si ça passe)
    Image" rel="iframe" title="Link">Image" width="120" border="0" alt="Image" />
    Image
  • lolo
    lolo

    le 16/10/2016 à 20:00

    les autres sur un autre format pour voir.....
    Image
  • lolo
    lolo

    le 16/10/2016 à 20:02

    voila ,là on voit mieux....
    celui là est usé sur les bords ,et ça pissait l'huile tant que tu voulais....
  • lolo
    lolo

    le 16/10/2016 à 20:06

    donc c'est juste un joint torique a changer avec un autre joint plat contre(on le voit pas sur la photo ,peut être qu'il y était plus),et moi j'ai changer tous les pistons et joints....
    le cylindre lui est soudé sur le chariot et pas fourni chez case.........
    tu vois
    a suivre
    lolo
  • lolo
    lolo

    le 16/10/2016 à 20:11

    aller un autre photo....
    Image
  • lolo
    lolo

    le 16/10/2016 à 20:16

    alors là j'ai pris tinyic en format "message board 640x480"

    Image

    ça devrait aller en cliquant dessus....
  • m
    m

    le 17/10/2016 à 12:34

    Merci lolo, et pour les tourelle des vérin de rotation? tu te rappelle si tu les as enlevé?
  • lolo
    lolo

    le 17/10/2016 à 14:32

    je m'en rappelle guère plus qu'avant hier.....!
    ,mais je disais sur le message précédent qu'il fallait surement les enlever,
    si c’était a refaire je vois pas comment on pourrait sortir le chariot sans enlever au moins ces boulons et tomber les verins ......
    De toute façon si c'est les boulons qui bloquent ,faut les deviser ,et tu gères ,après !
    j'ai regardé la revue technique ,apparemment ,après avoir dévisser ces boulons, la plaque ronde "tombe"
    ( c'est le vérin qui rentre dans ces plaques ,il n'y a pas d'axe proprement dit ,l'axe fait parti du fut du vérin ,comme si c’était un canon posé sur son chariot...ça se sépare pas )
    tu verras
    fait attention a la rétro ,de bien la caler pour pas qu'elle te tombe dessus !!
    a plus
    lolo
  • cedric
    cedric

    le 05/05/2017 à 10:12

    salut ou a tu trouvé les joints? case? ou autre? a tu une ref a me communiquer pour faciliter les recherches?

    merci

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.