Conseil Achat CAse 480

  • FL77
    FL77

    le 12/07/2017 à 14:21

    Bonjour,

    Je recherche un tracto pour réaliser mon assainissement et éventuelement une piscine et autre travaux trop ingrat à faire à la main :)

    Je recherche donc une machine ancienne mais fonctionnel en l'état meme si je fais tout ma méca moi meme( mais il s'agit de mécanique auto)..

    J'ai peut-etre trouvé un CASE 480 , alors déja je vois que c'est beaucoup moins courant que les 580 , En quoi est il different? est ce juste une question d'années?

    J'ai trouvé sur ce site plein d'info, mais elle sont toute concernant le 580 logique me direz vous mais st-ce que c'est très proche sur un 480 ou cela n'as rien à voir.

    Je ne sais pas trop quoi verifier, sachant que c'est le premier que je vais voir, je comptais essayer le godet evidement, essayer de lever le tracto via le godet , voir si il redescend tout seul , ou si il redescend trop vite.. ( j'ai lu qu'il devait tenir , ou redescendre doucement, mais pas comme une masse)

    je compte bien tester marche AV/ AR une fois l'huile bien chaude.. ( 10 15 minutes? )

    Avancer dans un tas de terre avec la fourche , d'ailleur en quel vitesse faut attaquer ca?

    Le vendeur m'as dis que la vitesse haute 3 ou 4 ne fonctionnait plus , est -ce courant? je pense que c'est une boite méca comme le 580 , si les autre rapport fonctionne , ais-je des chance pour que ceux ci merde à leur tour?
    Sachant que c'est pour rester sur un terrain.. donc les vitesse rapide ne m'interesse que peu..

    Si j'ai bien compris il faut que la 1er AV = 1ere ARR enmene le tracto à la meme vitesse ( 2 eme AV= 2 eme ARR .. etc, sinon cela veut dire probleme d'inverseur ou de convertisseur)

    Que faut il bien vérifier a part ca?

    Je précise que la meca ne me fait pas trop peur, seul le poid des pièce me fait douter..

    Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre et par la même occasion de m'aider.
  • Dalton
    Dalton

    le 14/07/2017 à 11:28

    Salut .

    A moins de tomber sur un exemplaire en parfait état et là ça semble déjà mal barré avec des vitesses qui ne passent plus , il faut savoir que le 480 est nettement plus vieux que le 580 et comme ça devient déjà problématique pour les pièces pour le 580 , imagine pour les 480 . Les flexibles et autres vérins , un marchand de flexibles pour le BTP peut les refaire pour pas cher . Par contre trouver un convertisseur , un inverseur ou un moteur , c'est quasi impossible . Maintenant rien n'est impossible , il faut effectivement voir s'il démarre bien à froid , ne fume pas trop et ne perd pas toute son huile dès que tu le bouges . Lever le godet avant chargé , si le moteur s'effondre dans les tours , pas bon , idem si tu rentres dans un tas de sable : s'il n'avance plus dès qu'il y a 2 brouettes de sable dans le godet , transmission fatiguée . Y'a de fortes chances qu'avancer marche moins bien que reculer , on travaille plus vers l'avant , donc usure supérieure . Bonne recherche à toi
  • xaaander
    xaaander

    le 21/07/2017 à 12:54

    bonne analyse de Dalton !

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.
×