Buzzer qui sonne sur 580K

  • adrien
    adrien

    le 02/12/2013 à 00:29

    Bonjour a tous,

    sur mon 580 k, j'ai le buzzer qui s'est mis à sonner en quasi permanence... dans le régime moteur est assez haut, il sonne par intermittence.
    D'après mes recherches, ce buzzer serait en liaison avec la détection de surchauffe ou de pression d'huile faible.
    Voici mon raisonnement: quand je met en marche le moteur le voyant de pression d'huile s'éteint normalement donc la pression doit être bonne. Ensuite, le buzzer sonne même quand le moteur est froids. Je pencherais donc pour un dysfonctionnement d'un de ses deux capteurs ...

    Qu'en pensez vous, quelles vérifications puis je effectuer pour diagnostiquer la panne?

    A+
  • beber
    beber

    le 02/12/2013 à 13:18

    Bonjour,
    le fait que ton buzzer sonne par intermitence peut provenir d'un fil coupé qui fait masse queque part.
    contrôle ton manocontact de pression d'huile avec un hommètre tu dois avoir le contact entre la cosse débranchée et la masse quand le moteur est à l'arrêt ce qui allume ta lampe et le contact entre la cosse et la masse doit être coupé quand le moteur tourne.
    maintenant tu peux t'assurer de la pression d'huile en remplaçant le manocontact par un manomètre tu dois trouver entre 3 et 4 bars de pression.
    pour la température ta main sur le moteur est suffisante pour éliminer cette cause.
  • adrien
    adrien

    le 02/12/2013 à 21:33

    J'ai pensé à cette idée de fil qui se met à la masse... Par contre je pencherai plus pour le fil qui vient du capteur de température d'eau parce que sinon le voyant de pression d'huile s’allumerait en même temps que le buzzer. Je vais d'abord tester les sondes puis j'inspecter le câblage.
    A+
  • adrien
    adrien

    le 07/12/2013 à 20:16

    Salut,

    Juste une petite question: ce buzzer est il en effet bien raccordé au capteur de pression d'huile et de surchauffe moteur ou est il relié à autre chose? (freins ? niveau d'huile hydraulique?...) je n'ai pas réussi a trouver un schéma électrique de 580K alors si quelqu'un en a un, je suis preneur.

    A+
  • xaaander
    xaaander

    le 14/01/2014 à 21:29

    Bonsoir,
    Une page spéciale pour le 580 K a été ouverte.
    voir lien sur page d'accueil.
    Si je collecte assez d'info, je créerai un paragraphe dédié ou un site.
    Merci à tous ceux qui apporteront des compléments (photos de dépannage, photo/tuto d'utilisation, documentation pour puiser de quoi alimenter le site, bonnes adresses et combines...)
    A suivre....
  • Cédric
    Cédric

    le 24/10/2015 à 20:58

    bonjour j'ai un 580 G et mon buzzer sonne en permanence je viens a la chasse au info car je suppose que c'est une sécurité mais de quoi?

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.