Changement du kit de joints vérin arriere

  • charpigny
    charpigny

    le 16/11/2010 à 16:59

    Bonjour,
    Comment deserrez vous le nez du vérin?
    Impossible avec un chasse goupille.
    Idem avec une clé à 3 ergots que j'ai fabriqué moi meme.
    Le pas est bien à gauche?
    Peut t'on le chauffer?
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Vérin ARD de stabilisateur Case 580K
  • sanchez
    sanchez

    le 16/11/2010 à 18:30

    essayes avec une clé a griffe et une rallonge, mais tu risque de marquer le nez de vérin...
    moi j'ai ouvert mes vérins avec un clé a ergot (2 ergots ) et en tapant avec un maillet sur le bout de la clé, c'est bien venu...
    bon courage.
  • charpigny
    charpigny

    le 16/11/2010 à 18:46

    Ok,j'essaye demain.
    Le pas est bien à gauche?
    Cordialement
  • sanchez
    sanchez

    le 16/11/2010 à 19:58

    pour moi c'est un pas à droite, je ne suis plus certain, mais essayes d'abord pas à droite, tu verras bien..
  • charpigny
    charpigny

    le 17/11/2010 à 17:12

    Bonjour,
    Après éssai avec une clé à griffe de 1m et un tube de 2m,à droite ou à gauche aucun résultat!
    Demain j'essaye en chauffant je bout du vérin.
    Cordialement
  • sanchez
    sanchez

    le 17/11/2010 à 17:19

    je suis assez surpris, ça a peut etre été remonté avec de la colle...
    Fais gaffe a ta tige quand meme...
    Tiens nous au courant...

    et surtout, courage...
  • beber
    beber

    le 18/11/2010 à 10:17

    je connais une boite spécialisée dans la réparation de vérin et en général les gars se pointe avec des vérins chauffés et à moitié foutu car il n'ont pas réussi a les desserrer!
    donc un conseil essaye de trouver un spécialiste qui pour pas grand chose te démontera la tête sans dommage, ils ont des équipement pour, refaire un nez de vérin ou le vérin va te couter beaucoup plus cher...
    cordialement beber
  • SAUVAGNAT
    SAUVAGNAT

    le 18/11/2010 à 20:25

    Bonsoir,
    Premier point, les presse étoupe (Gland) des vérins sur le 580g ont un pas à droite et une pastille en nylon insérée dans le filetage qui sert de freinage. Donc je ne sais pas pour le 580K ;
    Mais en premier lieu se renseigner ou attendre qu’un internaute averti se manifeste.
    Par contre pour le démontage, la difficulté est que probablement de l’oxydation à l’extrémité des filets contrarie le desserrage ; Il vaut mieux éviter la clé à griffe qui marque le portage ; J’ai réussi avec une clé à ergot Facom ; En utilisant la méthode suivante : Bien imbiber le portage de dégrippant, puis frapper avec le plat d’un marteau sur toute la périphérie du vérin au niveau du filetage ; j’insiste, avec le plat du marteau (cela ne détériore en rien le vérin si on pratique de manière régulière) ; Cela permet un meilleure pénétration du dégrippant et fait jouer le filetage.
    Le desserrage n’a pas été trop difficile ; Par contre où j’ai eu plus de mal c’est pour desserrer la vis du piston ; J’ai du utiliser une rallonge de deux mètres et de chauffer le bout de la tige pour ramollir le collage à la loctite.
    Bon courage.
  • charpigny
    charpigny

    le 29/12/2010 à 21:39

    Bonsoir,
    Désolé pour le retard!!!!
    Après un passage chez un agent case,il mon dévissé le nez de vérin avec une clé spéciale et un tube de 3 metres+ coups de marteau à plat sur le nez.
    Equipe et responsable très sympatiques.
    Cout 10 Euros.
    Aprés vérif de la tige,tordue avec une flèche de 4,5 mm (prix d'une neuve 1300 euros ht et pas dispo en europe)
    La galère continue,le responsable d'atelier me dit quand la redressant une foi sur deux la tige casse.
    Vu le prix du neuf,le choix est vite fait(je l'ai redressé de 2,5mm )
    Remontage des joints+ nez OK
    Essai sur le 580K OK(Opération réussie)
  • Dominique
    Dominique

    le 27/07/2011 à 09:15

    Bonjour
    je veux acheter le kit joint pour les deux gros vérins de la rétro , avez vous des adresses?
    merci d'avance
  • eric.r
    eric.r

    le 31/07/2011 à 10:04

    salut
    tout ce que je peu te conseiller c'est ca:
    http://www.equipmentpartssource.com
    dans hydraulics seal kits il y aura peut etre ton model de tracto, si oui aves la reference du kit tu pourras faire une recherche google pour trouver un vendeur qui exporte vers la france.

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