changer de flexible retro sur un 580G 4x4

  • guillaume
    guillaume

    le 09/07/2015 à 15:52

    Bonjour,

    Votre site m'aide beaucoup depuis l’acquisition de mon 580G 4x4 et je vous en remercie, mais là je pêche, hier j’utilisai ma rétro comme les jours précédent et la, pschitt et manque de puissance en observant bien je m’aperçois que mon tuyau hydraulique et percer, bon je me dit pas grave je vais le démonter et le changer, et bas non impossible d'y accéder! d'un sens il est derrière le vérin il faut démonter l'axe du vérin pour l’éloigner du bras et y avoir accès(faisable) et de l'autre le groupe hydraulique est en retrait par rapport au bas du tracteur, ce qui fait que je n’ai pas les outils adéquat.
    Auriez vous une solution pour moi?
    Sachant que je ne reconnait pas ma rétro dans le topique "changement de flexible" j'ai des stabilisateur "papillon" je dirait.
  • Dalton
    Dalton

    le 09/07/2015 à 17:40

    Salut .

    Je l'ai fait y'a pas longtemps , pas de souci particulier , clair , y'a pas beaucoup de place en haut et pas très accessible dessous , faut jouer avec la clé , un coup dans un sens , un coup dans l'autre pour profiter de l'angle de la clé .
  • Guillaume
    Guillaume

    le 09/07/2015 à 21:21

    re-bonjour,
    J'ai essayé avec la clé à molette mais pas évident même avec un angle, j'ai donc fabriquer un outil avec une douille de 32 et un tube soudé, je vais essayer de démonter un côté du flexible emmancher le tube avec la douille jusqu'à la boîte de dérivation hydraulique, puis j'essaierai de tourner avec une clé à tube, verdict demain !
  • Dalton
    Dalton

    le 10/07/2015 à 13:10

    Salut .

    Perso , j'ai commencé par le haut , puis enfilé le côté oeil de la clé , descendu jusqu'en bas .
  • Guillaume
    Guillaume

    le 11/07/2015 à 11:03

    Bonjour,
    J'ai réussi à démonter les trois flexible à abîmée et à les changer grâce à la clé que j'ai fabriqué, si vous pouviez me dire si il faut purger ou pas les vérins lors du remontage ?
    Car démonter ils se sont vidés de leur huile donc par le fait ils se sont remplis d'air y-a-t-il quelque chose à faire pour enlever l'air ?
    Merci de votre réponse.
    Bien cordialement Guillaume.
  • patrick
    patrick

    le 11/07/2015 à 14:13

    bonjour
    il n y a rien a faire (la purge se fera d elle méme ) sauf a refaire l appoint d huile dans le résérvoir hy
  • Guillaume
    Guillaume

    le 11/07/2015 à 15:01

    re-bonjour,
    Merci pour vos réponses certes il ne me reste plus qu'à remonter le vérin et à mettre les en pressions hydraulique.
    bonne continuation merci.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.
×