Cherche alternateur 580G
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GuiguiBonsoir,
Je cherche un alternateur pour mon 580G, si quelqu'un en a un en stock, je suis preneur. Sinon, si quelqu'un connait un revendeur de pièces d'occasion en Lorraine, je suis aussi preneur.
Merci ++ -
beberconcernant l'alternateur, tu as le choix, il n'y a rien qui oblige à ce que ce soit un alternateur de 580, il suffit qu'il ait les mêmes caractéristiques...
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xaaanderici figurent les caractéristiques de l'alternateur pour aider ta recherche :
http://case580g.e-monsite.com/rubrique,circuit-electrique,639756.html
lire le 2°) -
xaaanderUn alternateur de CASE 580 ici :
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/165709433.htm?ca=20_s
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Merci pour ces infos et aussi pour ta recherche Xaaander.
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GuiguiEst-ce que par hasard quelqu'un sait comment tester un alternateur car même si le mien est un peu grippé il peut quand même débiter, non?
Merci pour votre aide.
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xaaanderS'il est un peu grippé, il serait intéressant de le démonter et de voir l'état des roulements qui demandent peut-être à être changés.Tu peux faire ça dans ton garage sans peine.
Pour tester s'il délivre une tension suffisante, tu démarres, débranches la cosse + de la batterie et il ne doit pas caler. J'ai procédé comme ça pour mon AX dont le régulateur était naze ;).
S'il ne cale pas et que le voyant reste allumé, il faut faire des mesures comparatives au voltmètre DC (bat/alt) et une différence devrait indiquer une insuffisance de débit. C'est alors la partie électrique de l'alternateur qu'il faut incriminer (soudures, diodes, stator, régulateur...). Je ne suis pas un pro de l'électrotechnique et ne peux malheureusement pas t'en dire plus. -
beberpourquoi le moteur calerait si l'on coupe l'alternateur? la pompe à gasoil n'est pas éléctrique, ni la pompe d'injection alors?
cordialement -
xaaanderTrès juste Beber!, l'analogie faite avec la voiture n'est pas bonne car pas de partie électrique vitale à alimenter dans le cas du CASE - un bon point pour toi. :) Mea culpa.
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Salut,
J'ai acheté mon atlernateur en angleterre :
http://cgi.ebay.fr/Ford-Fiesta-950-1976-80-1100-1976-83-Alternator-LRA100-/320379807379?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4a981fe693
Reçu en 2 jours, matériel neuf nickel
Et pas cher...
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Réponse à Xaander :
Mon alternateur tournait plus, et j'avais besoin du tracto.
Je l'ai démonté pour changer les roulements... 5€ de roulements, mais tu ne peux pas enlever un des deux roulements sans peter les fils electriques de l'alternateur. J'avais essayé de les ressouder mais il marchait plus.
Par contre, ça m'a dépanné pour la semaine. J'ai utilisé l'alternateur en simple poulie (sinon pas de pompe à eau...), et le tracto marche tres bien sans jus
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GuiguiTout à fait d'accord avec Alban, le tracto tourne sans alternateur depuis quelque temps, suffit juste de recharger la batterie quand elle commence à faiblir et de ne pas trop travailler avec le soir (conso due à l'éclairage)
Pour Xaander, si j'ai bien compris, je compare la tension en sortie de l'alternateur et la tension au niveau de la batterie, s'il y a une différence c'est que l'alternateur ne charge pas suffisamment? -
Si ton aiguille de batterie sur le tableau de bord fonctionne, tu vois vite si ton alternateur est ok.
En effet, dès que tu as démarré, ton aiguille se cale au milieu, alors que lorsque tu mets le contact au début, l'aiguille est plus basse.
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bebernormalement si ton alternateur charge bien tu dois avoir une tension supérieure à 12 volts sur la baterie,
regarde sur ta voiture moteur éteint et moteur tournant... -
Bonjour,
je recherche la référence d'un alternateur case 580 g de 1983
merci
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