Cherche alternateur 580G

  • Guigui
    Guigui

    le 25/05/2011 à 22:40

    Bonsoir,

    Je cherche un alternateur pour mon 580G, si quelqu'un en a un en stock, je suis preneur. Sinon, si quelqu'un connait un revendeur de pièces d'occasion en Lorraine, je suis aussi preneur.
    Merci ++
  • beber
    beber

    le 26/05/2011 à 12:50

    concernant l'alternateur, tu as le choix, il n'y a rien qui oblige à ce que ce soit un alternateur de 580, il suffit qu'il ait les mêmes caractéristiques...
  • xaaander
    xaaander

    le 26/05/2011 à 18:56

    ici figurent les caractéristiques de l'alternateur pour aider ta recherche :
    http://case580g.e-monsite.com/rubrique,circuit-electrique,639756.html

    lire le 2°)
  • xaaander
    xaaander
  • Guigui
    Guigui

    le 26/05/2011 à 19:33

    Merci pour ces infos et aussi pour ta recherche Xaaander.
  • Guigui
    Guigui

    le 28/05/2011 à 16:04

    Est-ce que par hasard quelqu'un sait comment tester un alternateur car même si le mien est un peu grippé il peut quand même débiter, non?
    Merci pour votre aide.
  • xaaander
    xaaander

    le 28/05/2011 à 21:47

    S'il est un peu grippé, il serait intéressant de le démonter et de voir l'état des roulements qui demandent peut-être à être changés.Tu peux faire ça dans ton garage sans peine.
    Pour tester s'il délivre une tension suffisante, tu démarres, débranches la cosse + de la batterie et il ne doit pas caler. J'ai procédé comme ça pour mon AX dont le régulateur était naze ;).
    S'il ne cale pas et que le voyant reste allumé, il faut faire des mesures comparatives au voltmètre DC (bat/alt) et une différence devrait indiquer une insuffisance de débit. C'est alors la partie électrique de l'alternateur qu'il faut incriminer (soudures, diodes, stator, régulateur...). Je ne suis pas un pro de l'électrotechnique et ne peux malheureusement pas t'en dire plus.
  • beber
    beber

    le 30/05/2011 à 12:51

    pourquoi le moteur calerait si l'on coupe l'alternateur? la pompe à gasoil n'est pas éléctrique, ni la pompe d'injection alors?
    cordialement
  • xaaander
    xaaander

    le 30/05/2011 à 13:35

    Très juste Beber!, l'analogie faite avec la voiture n'est pas bonne car pas de partie électrique vitale à alimenter dans le cas du CASE - un bon point pour toi. :) Mea culpa.
  • Alban
    Alban

    le 30/05/2011 à 14:01

    Salut,
    J'ai acheté mon atlernateur en angleterre :
    http://cgi.ebay.fr/Ford-Fiesta-950-1976-80-1100-1976-83-Alternator-LRA100-/320379807379?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4a981fe693

    Reçu en 2 jours, matériel neuf nickel
    Et pas cher...
  • Alban
    Alban

    le 30/05/2011 à 14:05

    Réponse à Xaander :
    Mon alternateur tournait plus, et j'avais besoin du tracto.
    Je l'ai démonté pour changer les roulements... 5€ de roulements, mais tu ne peux pas enlever un des deux roulements sans peter les fils electriques de l'alternateur. J'avais essayé de les ressouder mais il marchait plus.

    Par contre, ça m'a dépanné pour la semaine. J'ai utilisé l'alternateur en simple poulie (sinon pas de pompe à eau...), et le tracto marche tres bien sans jus
  • Guigui
    Guigui

    le 31/05/2011 à 15:26

    Tout à fait d'accord avec Alban, le tracto tourne sans alternateur depuis quelque temps, suffit juste de recharger la batterie quand elle commence à faiblir et de ne pas trop travailler avec le soir (conso due à l'éclairage)
    Pour Xaander, si j'ai bien compris, je compare la tension en sortie de l'alternateur et la tension au niveau de la batterie, s'il y a une différence c'est que l'alternateur ne charge pas suffisamment?
  • Alban
    Alban

    le 31/05/2011 à 15:33

    Si ton aiguille de batterie sur le tableau de bord fonctionne, tu vois vite si ton alternateur est ok.
    En effet, dès que tu as démarré, ton aiguille se cale au milieu, alors que lorsque tu mets le contact au début, l'aiguille est plus basse.

  • beber
    beber

    le 01/06/2011 à 12:47

    normalement si ton alternateur charge bien tu dois avoir une tension supérieure à 12 volts sur la baterie,
    regarde sur ta voiture moteur éteint et moteur tournant...
  • will
    will

    le 12/11/2014 à 17:53

    Bonjour,

    je recherche la référence d'un alternateur case 580 g de 1983

    merci

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.