Démontage Vérin de direction

  • Thibaut
    Thibaut

    le 24/12/2012 à 14:22

    Bonjour à tous,
    Ayant une fuite sur mes vérins de direction,j'ai voulu les démonter afin de changer le joint; Un des vérins est monté sans Circlips, je ne vois donc pas comment l'ouvrir .j'ai consulté le tutorial mais il ne donne que des infos pour remettre le joint une fois l'ensemble démonté, ce qui pour l'instant ne m'avance pas beaucoup . Merci de votre aide Thibaut
  • 14lf285
    14lf285

    le 27/12/2012 à 10:16

    Bonjour, sur quel type de tracto?
  • THIBAUT
    THIBAUT

    le 31/12/2012 à 11:08

    Mon tracto est un 580 G 4X4
  • thibaut
    thibaut

    le 14/01/2013 à 11:19

    Bonjour, bon j'ai pu demonter la premiere bague en plastique mais je n'arrive pas à sortir la partie metallique qui "ferme" le verin par laquelle sort la tige: j'ai enlevé un circlip mais en tirant sur la tige rien ne bouge. cette partie est elle vissé juste emboitée? il y a un peu de corossion, est ce que je peux chauffer sans risquer de détériorer quelque chose? merci pour vos conseils
  • blackbarth
    blackbarth

    le 24/01/2013 à 22:37

    Salut,
    Je viens de tomber sur ton topic, il est vrai que je ne parcoure pas beaucoup le forum ces derniers temps. Avant tout, il faut déconnecter la rotule. Pour ouvrir le vérin, il faut enlever le circlips plat avec une pince à circlips, mais ce dernier ne retient que la bague qui est derrière, tu dois également la retirer en la tirant vers toi. A ce moment là, si tu observes bien, tu remarqueras qu'elle coiffe un jonc circulaire (circlips, que tu peux enlever en force avec un petit tourne vis, tout en repoussant le nez de vérin vers l'intérieur du vérin. A partir de là, tu peux retirer tout l'ensemble, en le sortant bien dans l'axe, car le piston est équipé de deux bagues en tefflon, très fines et très fragiles, qui ne demandent qu'à se casser en passant la gorge du circlips. il faut savoir que les joints sont détaillés, mais si tu casses une bague, il faudra que tu achettes un kit complet avec piston......etc. C'est moi (Gilles) qui ai fait la première partie du tuto, j'avais dit à xaaander que je le compléterais, mais je n'arrive pas à retrouver les photos sur mon PC
    Je te souhaite bon courrage
  • thibaut
    thibaut

    le 28/01/2013 à 10:52

    Merci pour les conseils , je vais me remettre au boulot
  • blackbarth
    blackbarth

    le 28/01/2013 à 18:35

    Bonsoir,
    Je viens de relire ton message, à mon sens, il ne faut surtout pas chauffer, mets du dégrippant et soit patient, lorsque j'en mets et remets et remets.........., j'attends parfois 24 heures avant de forcer ou de changer de stratégie, si tu n'as pas d'autre alternative que de chauffer, repousses le piston a fond, et refroidis le vérin immédiatement avec un jet d'eau.
  • thibaut
    thibaut

    le 31/01/2013 à 20:28

    Oui je n'avais vraiment pas envie de chauffer pour ne pas risquer de deteriorer le piston ou autre, et effectivement après plusieurs bain de degripoil j'ai pu sortir l'ensemble Yes!!! Merci pour les conseils

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