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inverseur

  • DUBOIS
    DUBOIS

    le 04/11/2012 à 19:53

    Bonjour à tous,
    je viens de lire sur le site un sujet intéressant qui traite de la dépose de l'inverseur et comme vers la conclusion il est stipulé que le trio "convertisseur, inverseur, boite" de chez borgwarner était le même que sur le 580g, le jcb3cx et surtout le hanomag hd60c (que je possède), je voulais savoir si la manipulation pour la dépose de l'inverseur était vraiment la même sur ces 3 types de tractopelle ?
    J'ai une 2e question qui concerne le solénoïde d'embrayage: à quoi sert-il ?
    Merci d'avance pour les réponses.
    Cordialement,
    Alain
  • patrick
    patrick

    le 04/11/2012 à 20:17

    bonsoir.

    le convertisseur, inversseur et boite sont les meme sur la premier generation de 3cx et sur le hd60. quand au case 580g inverseur et convertisseur sont identique mais la boite n est pas accolé a l inverseur elle est sur le pont arriere. pour le demontage l inverseur tu peut te référer au site. normalement il n y pas sur 3cx et hd60 solénoide seulement une commende mecanique au pied comme sur une voiture si non il sert tous simplement a un debrayage par commende electrique
  • DUBOIS
    DUBOIS

    le 04/11/2012 à 23:33

    tu as raison le convertisseur,l'inverseur et la boite sont accolés, donc comment désaccoupler l'inverseur de la boite puisqu'il n'y a pas d'arbre de commande inverseur/boite comme sur le 580g
  • patrick
    patrick

    le 05/11/2012 à 18:33

    bonsoir

    la boite est boulonné comme l inverseur l est la cloche.il n y pas de difficuté majeure. au depart tu demonte l inverseur et la boite en meme temp et tu les desacouples sur l etabli.
  • DUBOIS
    DUBOIS

    le 17/11/2012 à 20:04

    Bonsoir,
    je reviens sur mon topic.
    J'ai réussi à démonter le cardan, la boite de vitesse, et l'inverseur. Quand j'ai vidangé l'inverseur, je n'ai récupéré qu'environ 2 litres de dextron ( alors que j'en avais remis 10 litres 1 semaine avant !!!) ma question est: ou se sont volatilisés les 8 litres manquant parce que apparemment je ne vois aucune fuite !!!
    Il me semble que sur le forum j'ai cru comprendre que la dextron servait uniquement pour l'inverseur et le convertisseur, mais aujourd'hui j'ai juste démonté le carter du convertisseur et je n'ai trouvé aucune trace de dextron !!! est-ce normal ?
    Au départ j'ai démonter l'inverseur parce que le tracto ne voulait plus du tout avancer en marche avant ( alors qu'en marche arriere tout allait bien )
    Alors voilà je voudrais connaitre votre avis ( avant d'envoyer l'inverseur en réparation pour changer les disques) si le problème peut venir d'ailleurs ?
    Merci d'avance pour les réponses.
    Cordialement,
    Alain
  • patrick
    patrick

    le 18/11/2012 à 10:29

    bonjour

    tu doit forcement avoir une fuite car il doit rester entre 5 et 6 litres dans l inverseur, le reste est dans la partie convertiseur.
    une vis est presente sur le convertiseur pour finir la vidange.
    si tu n as pas d huile dans l inverseur ta panne ne pourait etre due qu a cela j espere que tu avais bien verifier le niveau avant demontage.
  • patrick
    patrick

    le 18/11/2012 à 10:36

    re
    petite precision ,le niveau ce fait apres avoir fait tourner le tracto au moins 5 minutes et non le matin a froid.la quantité prevue manuel est de 11l
  • DUBOIS
    DUBOIS

    le 18/11/2012 à 13:07

    Bonjour,
    tu as raison ! j'ai regardé sous le convertisseur et j'ai trouvé un trou fileté, mais il n'y a plus de boulon !!! (il s'est surement déssérré avec les vibrations ?) donc la dextron aurait fuit par là !!! est-ce que tu pense que d'avoir essayé d'avancer avec seulement 2 litres de dextron ça a pu abimer l'inverseur ou le convertisseur ?
    2e question: quand j'ai démonté le carter du convertisseur (12 boulons il me semble) je n'ai pas trouvé de joint, est-ce que tu me conseil de le remonter avec de la pâte à joint ?
    Cordialement,
    Alain
  • patrick
    patrick

    le 18/11/2012 à 14:52

    re
    c est pas banal comme panne mais tu aurais du trouvé le boulon dans la cloche ou ce trouve le convertiseur. tourné sans huile c est pas tres bon mais si ton tracto reculait c est que forcement il y avais quand meme un peut d huile et tu que l on parle bien d un boulon sur le convertiseur et pas sur la cloche.
  • DUBOIS
    DUBOIS

    le 18/11/2012 à 19:17

    re,
    tu as bien fais de me poser la question parce qu'on ne parlait pas de la même chose, le trou fileté ou j'ai trouvé le boulon manquant est sous la cloche et en fait je n'ai pas touché au convertisseur j'ai juste démonté le carter. Alors est-ce qu'il doit y avoir du dextron dans la cloche une fois que tout est remonté ?
    Cette après-midi j'ai fait l'expérience de remettre du dextron dans l'inverseur et au fur et à mesure que je versais le dextron ressortait par l'axe cannelé qui rentre justement dans le convertisseur, est-ce que c'est normal ?
    j'espère que je suis à peut prêt clair dans mes questions ! en tout cas je te remercie pour la rapidité de tes réponses.
  • patrick
    patrick

    le 19/11/2012 à 11:48

    bonjour

    la cloche c est comme celle d une voiture ,elle sert de liaison mecanique entre moteur et boite.la difference c est que dans celle ci tu a un convertisseur a la place d un embrayage mecanique. l huile qui sort par l arbre c est tout a fait normal car elle passe par la pour alimenté le convertiseur.
    le trous sous la cloche sert de devidoir pour d eventuelle fuite ou autre element car elle n est pas a 100% etanche.pour resumé je pense que tu a bien tes disques inverseur avant usés voir joint piston.
  • patrick
    patrick

    le 19/11/2012 à 11:54

    re
    j oubliais, pour le carter de la patte a joint suffit mais juste mettre ce qu il faut .j ai eu un probleme avec des exces de panne qui mavait boucher un des trous de la commende inverseur ,la position neutre ne fonctionnait plus.
  • DUBOIS
    DUBOIS

    le 19/11/2012 à 13:56

    Bonjour,
    merci pour ta réponse, bon eh bien je n'ai plus qu'a trouver un mécanicien agricole parce que je ne me sent pas capable de changer les disques moi-même.
    Le seul point noir qui me turlupine c'est que comme je te l'ai dit, quand j'ai vidangé l'inverseur je n'ai récupéré que 2 litres de dextron alors que j'en avais remis 10 litres une semaine avant ! j'ai regardé le radiateur il est pas percé, j'ai aussi vérifié les 2 tuyaux qui vont donc du radiateur a l'inverseur et il n'y a aucune trace de fuite ! c'est pour cela que j'en avais déduit que le dextron n'avait pu sortir que par ce fameux boulon (manquant) sous la cloche. As-tu une idée d'un autre endroit ou il pourrait y avoir une fuite ?
  • patrick
    patrick

    le 20/11/2012 à 11:37

    bonjour
    si je me souviens bien c est un hd60 que tu as .les 11l c est sur mon jcb 3cx qui ont les memes convertiseur , inverseur et moteur perkins que le hd 60, seul le radiateur de refroidissement est different. tu peut donc avoir un volume plus grand d huile total ce qui expliquerai que tu n ai retirer que 2l.j ai eu aussi comme panne con le joint torique de la crepine cassée au remontage suite au remplacement de ma pompe de gavage.prise d air avec niveau huile trops bas et plus d avance dans les devers 2 l peut en etre le cas (voir le joint).
  • DUBOIS
    DUBOIS

    le 20/11/2012 à 19:20

    Bonjour,
    j'ai pris une photo de la crépine bon le joint torique n'est pas coupé, mais il a l'air usé, tu me dis que tu avais "cassé" le tien, mais tu parle bien du joint N°4 sur la vue de l'inverseur parce que le mien est en caoutchou élastique. Une autre remarque, il n'y a pas le joint N°5 qui vient sur le carter N°6 !!!
  • patrick
    patrick

    le 20/11/2012 à 22:16

    re

    oui c etait bien le joint n4 (joint torique caoutchouc)et il y bien un joint sur le carter inverseur. sur mon tracto jz n en ai pas et j ai un deuxieme inverseur qui en a pas non plus ,tous les deux sont etanché a la pate
  • thibaut
    thibaut

    le 01/12/2012 à 14:41

    j'ai également une panne avec mon inverseur, je l'ai demonté pour un diagnostic chez Case. Bilan : ensemble des disques à changer pour un total de 2500 € dont 1900 de pieces(je precise qu'il a aussi la tole du convertisseur) je trouve la note un peu salé. y a t-il d'autres alternative (occasion echange standard ...) merci
  • patrick
    patrick

    le 01/12/2012 à 20:09

    bonsoir

    cela me parait bien cher. je sais que pour mon jcb avec le meme inverseur c est 1200 ttc en echange standard. je pense que des pocesseurs de case te donnerons surement une bonne adresse pour ton probleme.pour la tole du convertiseur je n ai pas de prix de reference mais cela reste qu une tole . le prix ne doit pas etre bien important.
  • thibaut
    thibaut

    le 03/12/2012 à 14:13

    Effectivement c'est pas le même prix: Chez BrokenTractor un inverseur "Rebuilt" est a 2400 $. Ou as tu eu un inverseur en échange standard à 12OO € parce que ça m'intéresse. Sinon pour info case me facture 195 € la tole (entre convertisseur et volant moteur)
  • patrick
    patrick

    le 03/12/2012 à 18:25

    bonjour
    envoie un message perso.je te donnerai les info par tel
  • patrick
    patrick

    le 23/12/2012 à 13:36

    bonjour

    je repond par le bié du site a germain qu a ma laissé un mp sur ma boite mail au sujet de son inverseur 580f.je ne peut y repondre ,l adresse mail n est pas valide.
    s il ceux reconnait ???
  • kodyenan francis
    kodyenan francis

    le 10/02/2013 à 06:33

    bonjour j'ai de problème sur la boite de vitesse tratopelle jcb 3cx
  • patrick
    patrick

    le 11/02/2013 à 18:51

    bonsoir

    quel est le probleme reel. panne avancement dans les deux sens ou seulement sur le sens avant.
  • yann
    yann

    le 24/03/2013 à 23:45

    bonsoir
    je tiens a vous remercier pour les infos que j'ai pu voir sur votre site
    je possède un hanomag hd 60 c , j'ai un problème sur l'inverseur. Lorsque le le levier est sur position neutre mon tracto avance même sans accélérer , et en position marche AR rien ne se passe .
    Auriez vous une idée?
    merci par avance
  • patrick
    patrick

    le 25/03/2013 à 17:58

    bonjour
    verfie si ta tringlerie commende bien au bon endroit sur l inverseur.tu a un distributeur rotatif sur l inverseur et vue la panne cela correspond a une mauvais reglage de la tringlerie.
  • yann
    yann

    le 29/03/2013 à 23:39

    bonsoir
    merci pour votre réponse
    cet après midi j'ai regarder sous le tracto et aucun jeu dans la tringlerie j'ai démonté le solénoïde pour voir au cas ou et tous est bien en place.
    Auriez vous une autre idée?
    et encore merci pour votre aide
  • patrick
    patrick

    le 30/03/2013 à 08:28

    bonjour
    le probleme vue la panne viens du distributeur qui est semble decalé .quand tu ai en marche avant fonctionne t il mormalemnt.
  • yann
    yann

    le 10/04/2013 à 23:57

    bonsoir
    j'ai pu regarder se soir , la marche AR passe de nouveau mais le tracto n'as plus de pêche en marche AV.
    En marche AR avec la retro plantger dans la terre je fais patiner les 4 roues , mais en marche AV je n'arrive plus a avancer une fois l'huile chaude , deplus a froid quand je veut charger mon frontal je bute contre le tas de terre .on dirai comme si l'embrayage patiner.
  • patrick
    patrick

    le 12/04/2013 à 20:34

    bonsoir
    panne changente qui me renfoce dans l idée que tu a une intrusion dans ton distributeur.le demontage est relativement facile . il sort du coté droit inverseur et il sort complet .c est un cylindre avec des petit trous verifie que l un d eux ne soit pas bouché.
  • yann
    yann

    le 12/04/2013 à 23:29

    bonsoir
    j'ai éffectué le démontage cet après midi , distri ok , j'ai démonter aussi le dessous de l'inverseur , la crépine était sale petite particule de bronze ou autre ( particule dorée) .
    J'ai tous nettoyer et remonter et niveau d'huile.
    Des que l'huile est chaude ( convertisseur bouillant ) le tracto n'avance plus.
    Donc je pense que je vais etre obliger de tous démonter :(
  • Thibaut
    Thibaut

    le 13/04/2013 à 11:50

    Slt les petites particules proviennent probablement des disques qui se sont usés ce qui explique ton problème d'avancement surtout en huile chaudequand tu dis bouillant ton aiguille est dans le rouge ?
  • patrick
    patrick

    le 13/04/2013 à 12:24

    bonjour
    je rejoint thibaut dans son diagnostic.si les disques de la marche avant en sont la tu devais dejas bien en amont avoir un manque de puissance sur la marche av.si tu veut j ai une adresse pour ce type d inverseur en echange standar ou pour tous simplement le remplacement des pieces usagé a bon prix dans le cas ou cela serait trop compliqué pour toi.tu a mon adresse mail plus
  • yann
    yann

    le 13/04/2013 à 13:08

    bonjour

    j'ai attaqué se matin a démonter , la boite est tomber , cet aprés midi inverseur et expertise !
    je vous tiens au jus et merci encore
  • antoine
    antoine

    le 15/04/2013 à 16:30

    Bonjour a tous
    j'ai un probleme avec les commande hydro de mon tracto case 580 ckb.Samedis je l'ai leve avec les bequille pour regler mes freins ar et tout d'un coup un tuyau rigide qui passe devant le radiateur a cassé, j'ai donc demonté et reparré. Et depuis niveaux est ok plus de commande de godet ni de retro plus de mouvement rien du tout...... Pouvez vous m'aider merci d'avance
  • yann
    yann

    le 15/04/2013 à 23:01

    bonsoir

    pour mon inverseur c 'est la tole avec la forme d'étoile qui a cassée. les disque de la Mar AV sont Hs donc j'ai commandé les pièces sa doit arriver d'ici 48h!
  • yann
    yann

    le 15/04/2013 à 23:09

    bonsoir Antoine
    cela ressemble beaucoup a une pompe hydraulique désamorce!
    Attention a ne pas trop la faire tourner a sec , car bonjour les dégâts !
    Le mieux tu repère le flexible qui arrive du réservoir à la pompe , tu le désaccouple de la pompe , il doit être rempli d'huile , par contre si ton réservoir hydraulique se situe plus haut que ta pompe , l'huile doit s'écouler par gravité.
    Si il est vide rempli le , ensuite tu dévisse légèrement ton flexible en sorti de pompe , tu démarre 10s puis tu coupe , et recommence jusqu’à ce que l'huile s'égoute
  • thibaut
    thibaut

    le 16/04/2013 à 01:50

    @ yann:
    La rondelle belleville: panne classique
    comme l'inverseur est démonté tu devrais peut etre remplacer également les disques Arr pour ne pas avoir à tout redémonter ds qq heures de travail
    plusieurs joints sont aussi à changer notamment le joints spi entre inverseur et convertiseur
    Bon courage pour le remontage
  • antoine
    antoine

    le 16/04/2013 à 08:25

    Bonjour yann , et merci pour ta reponse je vais essayer ca ce week end. je te tient au courant
    et desolé j'ai pas posé ma question dans la bonne categorie
    bonne journée a tous
  • antoine
    antoine

    le 17/04/2013 à 22:53

    Bonjour a tous,
    suite au conseil de yann j'ai devissé mon flexible d'arrivée de ma monpe hydro et il y a de l'huile qui arrive, ensuite j'ai devissé completement la sortie a ras la pompe , celle ci est pleine d'huile, j'ai demarré et l'huile sort a peine.
    j'en conclu que ma pompe est hs, je l'ai donc démontée, et quand je la tourne a la main elle debite beaucoup !!! bizare et les canellures sont bonne!!!! quand pensez vous ? merci d'avance
  • antoine
    antoine

    le 18/04/2013 à 12:57

    bonjour a tous. suite a la depose de ma pompe hydro c le manchon entre la pompe et le moteur qui est bouffe et la pompe aussi . je pense donc percer et mettre une goupille . quand pensez vous ? merci
  • Fred
    Fred

    le 01/05/2013 à 10:34

    Bonjour,

    je viens de trouver ce site fort intéressant. ( il sera dans des favori très vite ).
    Je viens vers vous car j'ai un souci la marche avant passe bien mais je n'arrive plus a passer la marche arrière.
    Besoin de faire une vidange de l'huile ou des disques a changer?

    Merci pour votre aide

    Fred
  • Lucdefroidville
    Lucdefroidville

    le 20/09/2015 à 10:58

    Bonjour à tous,
    Mois j'ai un problème avec l'inverseur de mon JCB3CX, le même type d'inverseur que le case 580G en fait le joint spi entre la pompe de gavage et le convertisseur sort de sa cage. D'où perte de l'huile de l'inverseur. Je ne sais pas d'où vient le problème. quequ'un a t-il une idée.
    Merci
    Lucdefroidville
  • lolo
    lolo

    le 27/09/2015 à 08:53

    bonjour
    c'est de l'usure tout simplement.............
    Si tu a pas encore démonté l'inverseur, faut le faire ;
    et ensuite regarder surtout si la tôle boulonné coté convertisseur n'est pas fissurée au niveau des boulons ,car si c'est le cas elle se met a vibrer et le joint spi qui est autour de l'axe (qui actionne la pompe),s’écarte ou s'use...............
    Moi sur mon 580g c'etait ça ,mais l'etat de mon inverseur n'etait pas en cause ,j'aurai pu ne pas changer tous les disques,ça venait vraiment de ce joint spi .
    Mais bon une fois l'inverseur sur l'etabli.......j'ai tout changé (pompe disques etc)
    tien moi au courant
  • Seb
    Seb

    le 11/04/2016 à 17:05

    Bonjour j'ai un pb avec mon tractopelle case 580 g a chaud il veut plu avancer reculer ça ça nikel pourriez vous m aider cdl
  • Dalton
    Dalton

    le 11/04/2016 à 18:33

    Salut .

    Ton niveau d'huile est OK ?
  • patrick
    patrick

    le 11/04/2016 à 19:02

    bonjour

    cela correspond bien a une panne sur l embrayage sens avant soit les disques sont hs ou une perte de pression sur le piston qui les applique due a une fuite interne. tu peut dejas faire une vidange pour voir s il n y a pas de limaille dans l huile et en profité pour verifier que la crepine ne soit pas trop colmatée .
  • Denis
    Denis

    le 17/06/2018 à 08:43

    Bonjour
    Je garde précieusement le nom de ce site...... Je vais avoir besoin de vous !!! Je viens d acheter un Hanomag HD60C qui n avance plus et ne recule pas non plus...

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