580G redémarrageCASE après réfection segmentation

  • combes eric
    combes eric

    le 21/01/2018 à 17:22

    bonjour,

    je me permets d'écrire sur le site parce que, je n'arrive pas à redémarrer mon 580 g après avoir déposé la culasse pour refaire la segmentation et les coussinets de bielles. J'ai déposé les injecteurs et vérifié que le gasoil arrivait; ok. J'ai fait tourné le moteur dans le vide pour vérifier que je n'avais pas de rencontre entre soupapes et pistons. JE croyais que ne pouvais pas dérégler la synchronisation d'allumage puisque je n'ai rien touché en ce qui concerne la pignonerie frontale. Pour le reste il fume mais refuse de démarrer.

    Est ce qu'il y a eu une désynchronisation involontaire entre la pompe et le reste. Je ne vois pas comment.

    merci d'avance pour vos réponses.
  • Stephane
    Stephane

    le 22/01/2018 à 06:36

    Salut Eric, dès qu'on touche au circuit de gasoil c'est toujours pénible de tout réamorcer. As tu purger l'air via les vis de la pompe a injection?
    La méthode est expliquée dans le chapitre "Entretien -changement des filtres" manip a faire lors des remplacement des filtres a gasoil par exemple.

    Même en faisant bien le pépère ne démarre pas tout de suite, quelques coups de démarreur dont nécessaire.
  • beber
    beber

    le 22/01/2018 à 12:27

    Bonjour,
    je confirme ce que dit Stéphane, le redémarrage n'est pas toujours simple,
    j'ai refais mon moteur (580F) et effectivement il n'y a pas de calage de la distribution, il me semble juste qu'il y avait des coups de pointeau a aligner sur les pignons.
    bon courage
  • combes eric
    combes eric

    le 22/01/2018 à 17:26

    bonjour messieurs,

    Merci pour vos réponses, ainsi vous me confirmez que je n'ai pas pu décaler la distribution en faisant tourner le moteur à la main sans la culasse? J'ai en effet purgé la pompe par les vis et j'ai vérifié chaque injecteur démonté de sur la culasse. le carburant arrive bien. Les bougies de préchauffage fonctionnent toutes. Alors du coup je suis perdu. Je pensais que j'aurais pu décaler l'arbre à came via les pastilles qui touchent l'arbre à came, et les tiges de culbuteurs. je vais enlever le carter, réaligner la cascade de pignon pour être sûr, puis je vais donc refaire une purge de la pompe à injection tenter de redémarrer.
    Je vous tiens au courant, et merci encore de votre temps.
  • mufo
    mufo

    le 22/01/2018 à 21:36

    Bonjour,

    As tu réglé le jeu entre les culbuteurs et les soupapes? Car comme tu as changé ton joint de culasse, le jeu à forcément bougé et doit être réglé.

    Bon courage
  • eric combes
    eric combes

    le 24/01/2018 à 18:08

    bonjour mufo,

    oui en effet, j'ai réglé le jeu de soupapes à froid pour le moment, 0.4 à l'admission et 0.3 à l'échappement. Mais pour le moment, je n'ai pas eu le temps de m' remettre. Je reviens vers vous tous dès que je trouve la solution.

    bonne soirée.
  • beber
    beber

    le 26/01/2018 à 12:25

    pour le 580f il me semblait de mémoire que c'était 0.25 partout?
  • sébastien
    sébastien

    le 26/01/2018 à 15:16

    bonjour, je viens de tomber en panne avec mon tratopelle case f580. j'était entrain de charger de la terre avec mon godet avant quand tous un coup plus d'accelérateur et je ne suis pas trop mécano alors si quelqu'un a des informations sur ce probleme je suis preneur. je suis du Loiret pres de gien alors si toutefois un mécano serais du coin je suis aussi preneur. cordialement Sébastien.
  • sébastien
    sébastien

    le 26/01/2018 à 15:16

    bonjour, je viens de tomber en panne avec mon tratopelle case f580. j'était entrain de charger de la terre avec mon godet avant quand tous un coup plus d'accelérateur et je ne suis pas trop mécano alors si quelqu'un a des informations sur ce probleme je suis preneur. je suis du Loiret pres de gien alors si toutefois un mécano serais du coin je suis aussi preneur. cordialement Sébastien.
  • combes eric
    combes eric

    le 25/03/2018 à 20:52

    bonjour,
    donc mon problème, sur mon 580g était que je n'avais pas fait le réglage de soupape correctement, alors impossible de démarrer.
    Pour le réglage du jeu de soupape, il faut donc démonter les injecteurs, mettre en balance le cylindre 1(côté pompe a eau), puis faire le réglage du cylindre 4, soupape admission jeu de 0.3, et soupape d'échappement 0.3 aussi. Ensuite mettre en balance le cylindre 3 et régler le cylindre 2, puis le 4 pour régler le 1, et enfin le 2 pour régler le 3.
    Au final, j'ai redémarré le tracto, il a fumé un peu au début, et puis ça s'est arrêter. au bout de 45 minutes, je suis allé faire un tour, et malheureusement, à chaque désceléreration, le moteur s'est remis à fumer. Donc pas de choix, reconstruction complète du moteur avec première côte de réparation. Si je trouve un peu de temps, je vous mets au courant.

    Merci pour toutes vos réponses.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.