Solénoïde de débrayage

  • CLAIREFOND
    CLAIREFOND

    le 19/12/2010 à 21:04

    Bonsoir,
    A quoi sert exactement le solénoïde de débrayage, sur un 580G, élément que l'on peut actionner au pied par le champignon situé à gauche du levier de vitesse, ou bien par l'inter rouge au bout du manche de maniement du chargeur avant?
    Est-ce que c'est essentiellement pour faciliter le passage des vitesses en roulant, ou bien cela sert surtout à immobiliser le tracto?
    Sur mon tracto, cette pièce ne fonctionne plus.
    Je tenterai de la réparer plus tard.
    Merci de vos réponses.
    Jacques
  • lolo
    lolo

    le 20/12/2010 à 18:38

    et j'ai oublié,le solénoïde est branché par deux fils sous les tôles du plancher,regarde déjà si c'est branché....
  • lolo
    lolo

    le 20/12/2010 à 18:43

    bonsoir
    en résumé ,ça te remplace la pédale d'embrayage sur la voiture.....
    Donc tu peux passer les vitesses en roulant;
    sauf que sur le mien j'arrive pas a passer de la première à la deuxième sans arrêter le tracto ,mais c'est peut être normal....
    Cette fonction sert aussi quand tu charge avec le godet a l'avant;
    quand tu rentres dans un tas de sable par exemple et que le godet est plein,tu débraye avec cette touche rouge pour couper la force hydraulique et donner toute la force au godet pour relever...
    voila,
    mais je préfère que d'autres collègues te confirme.
  • sanchez
    sanchez

    le 20/12/2010 à 22:17

    bonjour,

    lolo a donné les bonnes explications, j'ai moi même réparé cet accessoire, qui est très pratique pour le chargement, et pour le passage de vitesse. il semble normal de ne pas pouvoir passer de la 1ere a la 2eme vitesse en roulant.
    xaander a détaillé le fonctionnement dans le chapitre 12 de "question de dépannage", c'est assez clair.

    Clairefond, tiens nous au courant de l avancement de tes réparations, c'est toujours enrichissant...
    a+
  • CLAIREFOND
    CLAIREFOND

    le 20/12/2010 à 23:00

    Bonsoir,
    Je vais refaire le cablage électrique du tableau de bord, des feux, du solénoïde de débrayage, bref presque tout le faisceau, car tout a été débranché et une bonne partie des cables des feux sont inutilisables, car à la masse et en plus usés. Le cuivre est oxydé.
    Je vous tiendrais informé, surtout si j'ai des problèmes.
  • xaaander
    xaaander

    le 20/12/2010 à 23:18

    bonsoir,

    Dans ce site US , un vieux CASE 580 K est rénové. on y voit plein de photos et les commentaires sont instructifs.
    Le faisceau a été changé.(page 11).
    http://www.heavyequipmentforums.com/showthread.php?15380-Case-580k-basket-case-project!/page10
    beau travail.

    Pour ma part, je trouve que la liaison cabine/moteur du faisceau n'est pas très accessible. On ne sait pas trop où ça passe même avec le schéma.

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