Créer un site gratuitement Close

Remise en état de l'inverseur

Si vous voyez des erreurs ou si vous voulez parfaire en complétant quelques points sur cette page, n'hésitez pas à m'écrire!

Avant tout, il faut savoir où se trouvent l'inverseur, le convertisseur et tout le reste, pour cela consultez la page description.

nota : cliquez sur les photos et schémas pour les agrandir.

A / Situation et présentation de sa fonction.

 

1°) Situer l'inverseur hydraulique :

inverseur et convertisseur inverseur

phot BROKEN TRACTOR

 

Il se situe juste avant le convertisseur, à l'arrière sur la photo.

Le carter signalé sur la photo  et représenté sur l'éclaté contient l'inverseur.

Sur sa face étroite se trouve l'arbre de commande qui va à la boîte à vitesses.

La photo issue du site BROKEN TRACTOR montre le carter et l'inverseur complet déposés.

Pour la dépose, voir  paragraphe : C / Remise en état de l'inverseur. 1°) Dépose de l'inverseur .

Pour les niveaux et le type d'huile, voir ici

 

2°) Fonction de l'inverseur hydraulique :

Commande inverseur

Il se commande avec le levier 3 positions (avant-arrêt-arrière) à gauche du volant.

La direction du tracto dépend de la position choisie. Le mouvement est transmis mécaniquement sans  que le couple ne varie.

Il ne faut pas confondre l'inverseur avec le convertisseur. Ce dernier transmet le mouvement à la boîte à vitesses de manière hydraulique en faisant varier le couple fourni par le moteur  DAVID BROWN.

Le circuit hydraulique :

L'inverseur et le convertisseur fonctionnent avec la même huile.

- L'inverseur possède une pompe qui est entraînée par le convertisseur et qui alimente les pistons des embrayages de marche avant et arrière via le distributeur hydraulique que l'on commande avec la poignée de l'inversion de marche sous le volant.

- Cette huile est dans le carter de l'inverseur. Elle est aspirée par la pompe de l'inverseur à travers la crépine, va au distributeur qui dirigera le flux d'huile aux pistons AV. ou AR. puis passera dans le radiateur et reviendra sans pression dans le carter et ainsi de suite.

Il  y a aussi dans le distributeur des clapets qui permettent à l'huile de retomber dans le carter sans alimenter aucun mouvement (au neutre inverseur par exemple).

  Power Shuttle system


B / Symptômes de pannes de l'inverseur.

 

1°) Ce que l'on peut lire dans le forum :

 

bonjour,j'ai un réel manque de puissance sur mon tracto 580 g pour remplir mon godet av.  A froid ça va à peu près mais à chaud plus aucune force, les disques ont été changés ,la crépine est propre, j'ai vidangé l'huile de l'inverseur, au moment du remplissage je voulais mettre 7.5 l mais à 5 l ça debordait déjà par la jauge et je l'ai fait moteur tournant si quelqu'un peut m'aider!

Salut anthony,j'ai un peu le même prob sur le miens (sujet marche avantdublog),as-tu essayé de le caler en marche ar pour voir s'il patine,ceci pour vérifier que ce n'est ni la pompe ni le convertisseur qui est en cause.Ensuite,il faudrait changer les joints du piston ainsi que les 2 segments sur l'arbre ce qui normalement est fait systématiquement.
voici les ref. des pieces:-
joint plat du piston ref:d50077
joint torique du piston ref:d50079
segments sur arbre(2 pièces)ref:d50080
Voilà,ces ref. sont prises sur la rt page 146 et 147.
Vérifie de très près l'état de ton piston,le mien avait une fissure pratiquement invisible mais suffisante pour faire patiner les disques.
La pompe se trouve du côté du flasque de marche ar sur l'inverseur,elle est entrainée par les 2 petits ergots que tu peux apercevoir quand tu regardes l'inverseur du coté qui l'accouple au convertisseur.

------------------------------

--
Bonjour à tous, sur la route comme lorsque je dois pousser, mon tracto est dans le sac, la moindre petite côte je doit retrograder en 3eme et 2 eme .c'est étonnant car un copain m'a changé les disques de la marche av il y a 6 mois, il devrait pousser du tonnerre par contre en marche ar pas de problème ,et lorsque je touche l'inverseur il est très chaud , que faire?

Bonjour,mon tracto ne pousse plus en marche av mais "monte après les murs "en marche ar.j'ai changé les disques frittés, les lisses de la marche av(6pièces) ainsi que les joints du piston, les segments, la bague d'appui, les clips de maintien des disques ( j'ai pris la cote 2.54mm, celle au dessus de ceux qui étaient montés a l'origine.) aussi le ressort en étoile qui prend appui sur le piston...bref,j'ai refait toute la partie marche avant de l'inverseur. Il  y a un mieux car il n'avançait plus du tout et maintenant je peux le déplacer mais il n'a aucune force. Si vous avez une idée,elle est bienvenue car j'en perd smon latin.Ah oui, les pressions prises sur les 3 points possibles sur l'inverseur sont excellentes. Pour vous dire que j'ai quand même creuser le sujet.Par avance merci et si je peux aider quelqu'un ce sera avec plaisir !
alors pour toi beber, je pense que le meilleur moyen de juger de l'état d'un inverseur est de le démonter!
les disques sont souvent les premiers incriminés dans le dysfonctionnement d'un inverseur et pourtant bien des problèmes se règlent avec le changement de quelques joints souvent peu onéreux.
Le plus gros du travail étant de le "tomber"du tracto.
Pour ma part la prise des pressions sur l'inverseur est un excellent révélateur des diverse fuites internes qui sont souvent la cause des ennuis.

------------

J'ai eu un petit problème en manipulant mon 580G (4x4): lorsque je circule en marche avant en 2ème tout va bien, par contre en 4ème aucune puissance comme si la vitesse "patinait". De quoi pourrait venir ce problème?
Effectivement il n est pas facile de reculer sur le 4 ème rapport mais sur le plat il doit rouler comme sur le sens avant avec un peu de gaz. Comme le rapport est plus court en marche arrière il doit être légèrement plus réactif. S' il n y a que très peu de différence entre avant et arrière,  c' est comme tu le dis un problème de pression: soit la pompe de gavage ou le convertisseur lui même fatigué.
Voir aussi la valve de l' inverseur qui peut-être, elle aussi en cause. Ce problème, je l' ai sur mon tracto. cela était du à de la patte à joint qui me bouchait en parti cette valve. La patte à joint est souvent utilisée lors du nettoyage de la crépine.(sur le carter d huile).
-----------------
j'ai un case 580G de 1987 env 4000h,
Du jour au lendemain à chaud ou une fois qu'il a forcé il reste sur place au point mort. Je coupe le contact et il repart un laps de temps et le prob revient. J'ai vidangé l'inverseur, rien y fait.

y a pas que l'inverseur à regarder....
Sur le mien il y a le volant moteur à vérifier: s' il ne s'est pas vidé (de l'huile).
Il y a une vis allen sur un coté pour faire l'appoint....etc...
Là ,je fais une réponse rapide ,et j'ai pas la doc sous les yeux.
Quand il manque de l'huile (à la longue) elle se met à chauffer rapidement (surtout en utilisant la manette marche av et ar) et pour mon cas elle a fini par fuir en vapeur par cette vis allen.....
et après :terminé;
Faut que tu regardes le manuel technique, cherche embrayage peut être,ou inverseur et tu trouveras.
Si c'est ça ...........tu peux réparer toi même (faut rajouter de l'huile) c'est pas trop sorcier mais c'est un peu compliqué.

 

nota :  Par le trou indiqué dans le rond rouge de la photo ci-dessous, vous accédez au volant moteur (la couronne crantée que le démarreur entraîne). Vous pouvez faire tourner le volant moteur avec un tournevis plat, moteur arrêté afin de rendre visible le bouchon situé sur le convertisseur que vous verrez une fois le bouchon sous le carter du convertisseur retiré.

Vous pouvez ainsi vidanger le convertisseur avant l'inverseur.

voir la photo du bouchon du convertisseur à la rubrique Entretien

niveau dans le rond rouge 
 
 
 

Merci pour le conseil  mais sur mon 580 le convertisseur a déjà du être changé et il n'y a pas de bouchon de vidange. La panne vient de lui, des pales à l'intérieur sont cassées.
le convertisseur ne se répare pas car tout est soudé et l'inverseur est démonté: les disques sont morts et la pompe HS
gros frais en prévision
il faut faire tourner le moteur à la main pour voir apparaitre cette vis allen (attention elle est raide à faire venir, je crois que j'ai remis de la loctite après), et là j'ai refait le niveau et depuis j'ai plus eu ce problème à ce niveau là.
Par contre je suis obligé de refaire le niveau de l'inverseur lui même de temps en temps,mais ça j'ai pas encore trouvé pourquoi, sûrement une fuite d'un petit joint torique quelque part....
--------------------------------
Bonjour,
Un petit problème avec un tracto Case 580G: la crépine de l'inverseur se bouche régulièrement.
J'ai essayé de vidanger l'inverseur mais d'après le manuel d'entretien il faut aussi vidanger le convertisseur de couple. j'ai démonté le bouchon sous le carter de volant mais après je ne trouve pas le bouchon de vidange. et les instructions ne sont pas très claires... je fait tourner le démarreur mais ça ne fait pas plus apparaitre ce fameux bouchon. Il y a une astuce quelque part? Merci pour votre aide!
Pour trouver le bouchon de vidange de ton convertisseur il faut prendre un gros tournevis et faire tourner la couronne moteur par la trappe en haut.
 Si par dessous tu n'y vois pas comme il le faut tu démontes l'arbre de transmission du pont avant. certains convertisseurs n'ont pas de bouchon de vidange.
Si la crépine de ton inverseur se bouche par de la limaille c'est sûrement une pièce cassée.

Ne pas trop attendre car la pompe ramasse.

-------------------------------

  • PROBLEME DE MARCHE AVANT Case 580 G 
    Bonjour à tous,
    Je viens d'acquérir un Case 580 G de 1987 et je suis heureux de voir que dans ce site ,on peut échanger avec des passionnés du Tractopelle.
    Nous avons donc commencé de gros travaux de terrassement, et on se trouve face à un problème majeur :
    le tracto n'avance ni en première, ni en montée en marche avant, par contre la marche arrière fonctionne.
    Je suis actuellement bloqué !!!

  • RE : PROBLEME DE MARCHE AVANT Case 580 G 
    faut que tu expliques un peu mieux,
    actuellement il est en pente et il peut reculer,mais pas avancer ?
    "ni en première ,ni en montée en marche avant": je comprends pas!
    Pour le reste faut vérifier si tu as encore de l'huile dans l'inverseur,c'est la première chose à voir
  •  
  • RE : PROBLEME DE MARCHE AVANT Case 580 G 

    Actuellement, le tracto est sur du plat.
    Quand j'enclenche la 1 ère puis la marche avant, il sursaute, mais n'avance pas même en accélérant.
    Par contre, si j'enclenche la marche arrière, il recule normalement.
    En premier lieu, tu me conseilles de vérifier s'il y a de l'huile hydraulique dans l'inverseur ?
    Vu que je ne suis pas un roi de la mécanique, pourrais-tu me donner un peu plus de détail sur cette opération ?
    Et éventuellement s'il y aurait d'autres contrôles à effectuer.
  • RE : PROBLEME DE MARCHE AVANT Case 580 G 
    Désolé ,là ,j'ai pas connu ce type de panne...!!
    S'il recule c'est qu'il y a assez d'huile dans l'inverseur ,pour moi...
    S'il sursaute en marche avant ,je soupçonne un problème d'usure ,peut être de l'inverseur...........
    mais là encore une fois ,je suis pas assez connaisseur dans ce type de panne
  • RE : PROBLEME DE MARCHE AVANT Case 580 G 
    As-tu, par curiosité, soulevé la plaque métalique vissée sous les pédales du tracto?
    Là, tu peux apercevoir l'inversseur et sa tringlerie de manoeuvre, depuis le levier de commande à la main.
    Tu pourrais déja vérifier, si lorsque tu enclenches l'inverseur vers l'avant, le mouvement de la tringlerie actionne bien un mouvement de rotation sur l'inverseur. Si c'est le cas, est-ce lorsque tu accélères, cette rotation de l'inverseur ne reviendrait-t-elle pas au point mort?

 

  • CASE 580G n'avance plus et ne recule plus par brice [@] - le 15/03/2011
    Bonjour à tous, mon CASE 580G n'avance et ne recule plus mais toutes les autres commandes hydrauliques (godets av/ar) fonctionnent.
    La panne s'est déroulée ainsi: Après 30 min de déplacement de terre, je passe la 1ère pour avancer et une grosse fuite d'huile se produit vers l'inverseur hydraulique. Je ne peux plus avancer mais je peux reculer de quelques mètres puis plus de marche arrière.
    Je contrôle le niveau d'huile de l'inverseur qui est en dessous du minimum presque sec.
    Sinon il démarre très bien .
    Merci pour vos réponses.

         Je pense que ta panne est simplement due à la fuite d' huile de l'inverseur. Tu dois avoir un tuyau rigide extérieur (sur l'inverseur )qui a du lâcher ou sinon           le joint spi entre inverseur et convertisseur hs mais je n y crois pas beaucoup car il fuit en général mais  jamais autantque tu le dis; d' un seul coup.           Si l'hydraulique du chargeur et rétro fonctionne , c'est normal car ce n' est pas la même huile.
          Il ne te reste plus qu' à  rajouter un peu d' huile dans l' inverseur pour déterminer la fuite si pas possible comme cela.

    

 



2°)  Déterminer la panne :

Tracto poussif, embrayage qui patine, marche avant ou arrière qui peine, un seul constat : Il est difficile de déterminer à coup sûr l'origine de la panne.

Quelques pistes :

a) Si les vitesses ne passent pas une fois l'inverseur en marche AV ou AR, il faut d'abord s'orienter vers le système de commande électrique de l'embrayage par le solénoïde. cf     paragraphe 12  :    Problème  d'embrayage sur le case 580 G (+ détail pour le CASE 580F)

b) Un tracto puissant dans un sens et pas dans l'autre peut révéler des disques abimés. Si c'est dans les deux sens, ce peut être les joints du piston ou les segments de l'arbre.

Bon, n'oubliez pas que c'est du matos hydraulique alors vérifiez le niveau d'huile et éventuellement le bon fonctionnement de la pompe, voire du convertisseur.

Regardez aussi si la crépine-à laquelle on accède en démontant le carter inférieur de l'inverseur- n'est pas obstruée.

Faut-il incriminer le convertisseur? Comme indiqué dans le forum rappelé dans le 1°) ci-dessus, il faut essayer de le faire caler en marche. S'il cale, le convertisseur et la pompe fonctionne correctement.

 

3°)  Vérifier les pressions :

La prise de pression se fait aux deux endroits suivants :

a)  Pression de la marche arrière  (point 1 sur la photo).

b)  Pression de la marche  avant (point 2 sur la photo).

prise de pression AV (1) et AR (2)

 

La pression qui est mesurée en 2 est celle qui sort du distributeur et qui indique la bonne ou mauvaise santé de la commande hydraulique mais en aucun cas celle (la pression) qui agit sur le piston de marche AV, seul. Si la pression est correcte à cet endroit, un démontage de l'inverseur donnera l'état d'usure de l'embrayage de marche AV.

L'inverseur fonctionne avec une pression moyenne d'environ 10 bars fournie par la pompe de gavage (photo de la pompe un plus bas dans la page).

le circuit hydro de l'inverseur est totalement autonome du reste de l'hydro du tracto et n'a absolument rien à voir avec la pompe qui alimente les vérins de flèche, le chargeur ou la direction (notons que la direction, alimentée par la pompe des vérins reste néanmoins prioritaire par rapport aux autres mouvements grâce à des vannes de priorité (question de sécurité).

Du fait que le circuit de marche AV passe par de nombreux détours; segments, circuits...il est facile de perdre de la pression et donc de la puissance au chargeur.

(schéma à venir).

 

C / Remise en état de l'inverseur.

Contrairement à certaines autres marques de tracto , la dépose de l'inverseur ne nécessite pas la dépose du moteur. OUF!

 

1°)  Dépose de l'inverseur :

a) Vidanger l'inverseur :

 vidange inverseur

b) Déposer le solénoïde d'embrayage après retrait des liaisons électriques.

solénoïde solénoïde

 

c) Retirer la commande de l'inverseur de marche.

Commande inverseur 

 

d) Démonter de la tubulure de la jauge de niveau de l'huile hydraulique de l'inverseur.

Sonde température huile inverseur

 

e) Retirer la connexion de la sonde de température

Sonde température huile inverseur

 

f) Défaire les 2 connexions reliant le convertisseur au radiateur :

inverseur inverseur

 

 

g) Dépose du cardan inverseur/boîte.

Retirer les cavaliers qui tiennent ce cardan selon photo:

inverseur inverseur

   inverseur inverseur

Attention : Les 2 cages (ref 3 sur éclaté)  fléchées en rouge sur photo de gauche du dessus contiennent des aiguilles qui peuvent tomber facilement!

 

 

g) Retirer les 6 boulons reliant l'inverseur au convertisseur.

2 sont visibles sur la photo précédente et d'autres sur la suivante.

inverseur

Et déposer délicatement le carter et son inverseur.

Attention à ne pas le prendre sur le pied ;)


2°)  Démontage de l'inverseur :

a) la pompe de gavage et ses fixations.

pompe référence R 29995 pompe réf.R 9995 kingkutterparts.com

 

b) Déblocage du flasque de marche AR qui est également le couvercle de l'inverseur.

On ne prend pas peur devant la forme des 4 têtes de vis: il s'agit d'une simple douille de 10 mais 12 pans.

inverseur inverseur

 

c) On débranche le tuyau d'huile de retour.

inverseur

 

d) On remarque sur chaque photo un raccord de prise de pression.

Raccord de prise de pression inverseur Raccord de prise de pression inverseur 

 

e) le piston de la marche AR dans sa flasque.

inverseur  

 

f) photo 27(à gauche ci-dessous) Le mécanisme de marche AR (disques frités) et dessus,  la paque de pression.

nota : au remontage, il est impératif que cette plaque affleure le plan de joint sinon c'est il y a un ressort qui est mal en place!

   photo 28 :  On retire la plaque de pression de la marche arrière. On distingue les ressorts (flèches rouges) et les pions de mantien de la plaque et des disques lisses(flèches vertes).

 27 :  disque frité & plaque de pression 28 :  disque frité & plaque de pression  

 

g) Sur la photo de droite ci-dessous(30), on retire l'empilage des disques de marche AR.

photo 29 photo 30

 

h) vue des 3 pions et extraction du bloc marche AV  sur photo de droite ci-dessous.

les 3 fameux pions bloc marche AV

 

i) Vue interne du corps de l'inverseur avec la bague d'appui (au fond) et le réducteur (flèche rouge)

inverseur

 

j) Vue intérieure du bloc marche AV.

bloc marche AR

 

k )bloc marche AV : attention aux 2 segments très fragiles!(photo de droite ci-dessous).

bloc marche AV  ОСТОРОЖНО  !!

 

l) Retrait de la bague d'appui puis du segment de maintien des disques.

nota: l'épaisseur varie suivant la réparation.

retrait bague d'appui retrait segment maintien disques

 

m) Retrait du segment de maintien de piston de marche AV.

retrait segment maintien piston

 

n) On désassemble le mécanisme corps de piston.

Les flèches indiquent disque, rondelle et ressort.

mécanisme coprs de piston

 

o) Vue de l'intérieur avec les disques. 

intérieur avec disques disques

 

p) Extraction du circlip qui maintient le piston sur l'arbre.

Extraction circlip le circlip extrait

 

q) Le corps du piston, le piston , la bague d'appui et sur la photo de droite la bague ressort.

bague ressort D 50047

Voilà l'inverseur démonté, il faut le refaire à neuf soit avec des pièces de chez CASE, soit de chez www.brokentractor.com si vous êtes en Amérique ou au Canada pour des pièces équivalentes, soit chez www.cymparts.com

Vous trouverez chez CASE des pochettes :

case 580

 

ou chez BROKEN TRACTOR (USA only)des kits de pochettes:

Power Shuttle Master Rebuild Kit with Pump (photo de gauche)
(Includes kit listed below and new shuttle pump)

kit complet avec pompe Power Shuttle Rebuild Kit BROKEN TRACTOR

 

 

 

 

3°)  Remise en état et remontage :


inverseur démonté

 

 

cage pignon et arbre

 

a) Repérage des éléments

   page 142 PARTS CATALOG CASE page 146 PARTS CATALOG CASEpage 148 PARTS CATALOG CASE

b) Préparation pour remontage.

inverseur inverseur

 

c) Mise en place des segments de l'arbre de la cage à pignons.

segments de l'arbre de la cage à pignons

 

d) Pose de la cage à pignons dans son logement.

cage à pignons dans son logement

 

e) Vue arrière, opération délicate, attention aux segments!

inverseur

 

f) La flasque et son joint  et  (photo de droite) la fixation de l'arbre de commande

flasque et joint inverseur

 

g) Remise en place de la commande de l'inverseur, on aperçoit les joints toriques à son extrémité.

Commande inverseur  Commande inverseur

Commande inverseur Commande inverseur

la commande est en place ci-dessous

Commande inverseur Commande inverseur

Commande inverseur 

 

h) Pose de la bague d'appui (voir photo C-2-i)

bague

 

i) Contrôle des disques de marche arrière.

Le palmer permet de se rendre compte de l'usure. La photo suivante montre un disque lisse, usé et un disque neuf.

palmer disque

Ci-dessous, la bague d'appui usée et la neuve. Remarquez les trous !

bague bague

Le ressort d'embrayage complétement usé.

ref. D 500 47

 

j) Pose des bagues téflon de l'arbre inverseur (attention fragile!) et vue de l'arbre complet avec les segments.

arbre  arbre et segments ref D 500 80

 

k) Le piston d'embrayage : un joint torique D50079 est placé  entre le cylindre D50075(pièce de droite) et le piston D70670.

piston D500 75 / D500 79 / D706 70

 

l) La mise en place des disques et du (ou des) segment d'arrêt, ce dernier peut avoir des tailles différentes:

- Le segment vert D50051est conçu pour un jeu de 1,27 mm à 1,37 mm.

- Le segment  D78397 est conçu pour un jeu de 1,57 mm à 1,67 mm.

- Le segment orange D50052 est conçu pour un jeu de 1,87 mm à 1,98 mm.

- Le segment D78398 est conçu pour un jeu de 2,13 mm à 2,23 mm.

- Le segment blanc D50053 est conçu pour un jeu de 2,43 mm à 2,54 mm.

Il faut obtenir un jeu de 1,02 - 1,65 mm.

Auparavant, il faut déterminer, après avoir poussé les disques d'embrayage à fond, l'écart entre la surface supérieure de la rainure du segment d'arrêt et la plaque de pression. On évaluera cet écart avec un jeu de cales.

Le palmer permet de contrôler l'épaisseur des segments neufs car la couleur n'est pas évidente.

pose segment et disques

 

m) Mise place de l'arbre d'entrée et d'embrayage marche-avant dans le bloc inverseur et pose de la bague de butée D 50078.

arbre  D50078

 

n) Mise en place des 3 pions de mantien D 50038 des disques de marche-arrière et pose d'un des trois disques D 50040.

Pions D 50038 Disques ref D50040

 

o) Pose d'un des deux disques D 50041.

Ensuite seront posés un D 50040, un D 50041 et un dernier D 50040.

D 500 41

 

p) Pose des ressorts d'embrayage de marche arrière.

Titillez un les ressorts pour bien mettre en place la plaque de pression.

pose ressorts inverseur

 

q) Terminez en posant les pièces repérées 18, 17, 16, 15, 14 et vissez le couvercle 13 (voir PARTS CATALOG p 148 au paragraphe a) Repérage des éléments.

remontage terminé


4°)  Remarques :

a) La remise en état de la cage à pignon n'est pas traîtée dans cette page.

Seules traités la remise en état de la marche avant et la marche arrière (embrayage...).

En cas de rayure, d'usure ou de déformation d"un disque, l'ensemble de ceux-ci doit être changé. un piston d'embrayage rayé doit aussi être changé.

Systématiquement tous les joints d'étanchéité, joints toriques et bagues téflons doivent être remplacés.

b) Outillage:

- un palmer.

- un jeu de cales comme ceux employés pour régler les culbuteurs d'un moteur.

- une pince appropriée pour poser les bagues d'étanchéité  

- une pince normale avec une ouverture mini de 20mm pour la pose des circlips.

- CASE préconise l'usage d'une presse. L'expérience montre que pour ne pas abîmer les ergots des disques, il est préférable de travailler sans presse.

c) Il est intéressant de savoir que l'inverseur et le convertisseur  BORGWARNER  sont montés sur le CASE 580G, le JCB 3cx4  et l'HANOMAG 60HD.Seuls les ratios sont différents (réglages internes).  lire

borgwarner

La plupart des tracto CASE utilise les transmissions de la série 7210/16 de chez BORGWARNER, soit indépendantes soit couplées avec la T18 ou T19 4 vitesses manuelles.

5°)  Exemple de remise en état :

Témoignage  : J’ai remplacé les disques de marche avant et surtout le ressort-diaphragme qui s’était brisé en une dizaine de morceaux. Depuis il a retrouvé sa poussée d’origine. Ci-joint quelques photos des pièces démontées ainsi que le resurfaçage de la flasque de pompe de l’inverseur sur mon tour (j’ai ainsi économisé 250 euros).

  resurfaçage de la flasque au tour


6°)  Complément d'information :

On trouve sur le WEB d'autres exemples de remise en état d'inverseur CASE avec les photos des opérations.

                                      CaASE 580 Super E  Rebuilt Transmission

                                      CASE 580 K Rebuilt Transmission

                                      CASE 580 F Dépose de l'inverseur


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site