Revue de presse et du web

 

--------------------------------------------+++++++++++++++++++++++---------------------------------------------------------------------------

revue

 

 

soutenez l'asso. ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

soutenez l'asso. ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

revue

 

GAG

 

релиз

 

 

CONSEILS POUR L'ACHAT D'UN CASE :

vérifications

Mettez-le ainsi: 5 4 en 1 ouvert, 1 extendhao déplié, 2 stabilisateurs en fonction, 1flèche abaissée. L'intérêt indéniable de cette postion est que l'on détecte vite les fuites hydrauliques 4 et en plus on voit bien le dessous du moteur. 3On en profite pour tester les 4 roues motrices et déterminer le régime maximum en accélérant comme un fou 15 mn en maintenant la position.

Le propriétaire, ravi de voir votre maîtrise de la conduite de son engin, vous fera sûrement une remise.

Bon je rigole, évitez ce genre d'acrobatie, les tractos sont réputés pour leur instabilité (cf 2ème partie de la rubrique "Faits divers" citée ci-dessus).

La dangerosité des tracto. est rapportée par l'étude de Constructiontradex qui dit " Le conducteur du tractopelle est écrasé lors du renversement de l’engin (42 % des accidents). Voir article ACTUALITE BTP à la fin de la page.

Alors prudence en toutes circonstances !!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Comment rentabiliser l'achat de son tractopelle ;) :

 

CLIQUEZ sur les logos pour voir les articles en détail :

 

 

Un distributeur arraché à la tractopelle

 

Le FIGARO

 

 

Un distributeur automatique de billets arraché à la tractopelle en Seine-et-Marne

 

Le Monde.fr |

 

Entre deux braquages au tractopelle, ils passent le bac

25/11/2010 - 16h43

Le bac le jour, les Dab la nuit. Deux lycéens de terminale, âgés de 18 et 20 ans, ont commis au mois de juin une série d'attaques bancaires au tractopelle - dans le Gard et l'Hérault - avant de passer leur Bac. Un bac qu'ils ont raté. Les deux jeunes gens de bonne famille ont été arrêtés et ont reconnu les faits . Ils n'ont pas chercher à minimiser leurs actes devant les enquêteurs de la brigade criminelle du SRPJ de Montpellier, qui sont allés les interroger en début de semaine dans leur cellule à la prison de Châteauroux et à la maison d'arrêt de Dijon.

 

 

En Normandie, on braque les banques... au tractopelle !

26/09/2010 - 13h31

Les habitants de la petite commune de Fontaine-la-Mallet, près du Havre, ont été réveillés cette nuit vers deux heures du matin par un énorme bruit. Inquiets, ils ont ouvert leurs volets pour voir ce qui se passait et là, ils ont assisté à un braquage hors du commun. Un ou des malfaiteurs tentaient d'emporter le distributeur de billets de la banque locale en l'attaquant avec un tractopelle...

 

 

Braquage au tractopelle à Aubagne

Société | Faits divers | 10/11/2010 - 15:34

Une entreprise de fabrication de métaux précieux a été braquée à l'aide d'un tractopelle mercredi matin à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône, rapporte La Provence . Une dizaine d'hommes a lancé l'attaque à 10 heures, détruisant un mur pour accéder aux locaux. Le montant du butin n'a pas été révélé et la police judiciaire a été saisie de l'enquête, selon le quotidien.

 

 

Braquage à la tractopelle

01.09.2010 /LE PLESSIS-ROBINSON

Une spectaculaire attaque a visé une agence du Crédit lyonnais au Plessis-Robinson, hier matin. Les malfaiteurs ont utilisé une tractopelle.

 

 

800 000 euros de bijoux au tractopelle

11-11-2010
Un commando a attaquémercredi matin la société d’affinage et d’apprêts des métaux précieux à Aubagne.

Les fenêtres des locaux aubagnais de cette discrète entreprise de confection de bijoux étaient blindées. Ils ont utilisé un tractopelle volé.
La société d’affinage et d’apprêts des métaux précieux (Saamp) a été la cible d’un commando d’au moins 10 encagoulés lourdement armés, hier vers 10h sur l’avenue de la Resclave, zone industrielle de Saint-Mitre à Aubagne. Le butin pourrait s’élever à 800 000 euros selon l’estimation du président de la Saamp, Jean-Luc Escard.
L’employé d’une société voisine raconte : « On a entendu le bruit d’un choc métallique, et un moteur en sur-régime et on s’est précipité à la fenêtre ». Les ventaux du premier portail d’accès à l’arrière-cour de la société venaient de s’ouvrir comme les portes d’un saloon, poussés par un tractopelle lancé à pleine vitesse jusqu’à défoncer un second portail et balancer au loin une Citroën Picasso gênante au bout de l’allée.
Charles, un autre employé de l’entreprise située au dessus des locaux de la Saamp a vu le reste : « Avec le bras arrière du tractopelle, ils ont arraché la fenêtre et j’ai compté cinq types habillés de noir avec cagoules, kalachnikovs et fusils à pompe, certains ayant pénétré à l’intérieur, d’autres réceptionnant des petits sacs blancs remplis de bijoux. » Les sept employés présents dans les locaux, pas séquestrés par les braqueurs, se précipitaient pour trouver refuge à l’étage.

Au moins 10 encagoulés dans trois grosses voitures
Se sachant observé, le commando ne s’éternisait pas plus de cinq minutes et préférait ne pas perdre de temps à emporter tous les bijoux. Quatre à cinq hommes qui attendaient dehors dans trois grosses et puissantes voitures allemandes réceptionnaient les conteneurs poubelles emmenés et utilisés par les malfaiteurs afin d’emporter le butin pendant que le tractopelle était incendié pour faire disparaître toutes traces. Les trois véhicules disparaissaient en trombe laissant un coffre vide et des employés sous le choc. Ils ont été pris en charge par une cellule psychologique.
La Brigade de répression du banditisme (BRB) de la direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille (DIPJ) a été saisie de l’enquête.
« Pour nos deux précédents hold-up, les auteurs avaient été retrouvés dans les quatre mois », assure Jean-Luc Escard. L’année dernière, les locaux de la Saamp de Lyon et de Limonest (69) avaient tout deux été braqués.
A Marseille lundi matin, c'est un atelier de bijoux qui a été attaqué près de l'avenue du Prado (8e) par un commando passé par la fenêtre d’une société voisine. Un coffre avait été ouvert pour un butin assez faible. Pour les enquêteurs de la BRB, « le mode opératoire est trop différent » pour qu’il s’agisse de la même équipe. La vigilance sera quand même de mise.

 

 

Seine-Maritime : ils attaquent une banque... au tractopelle

Source Paris Normandie, RTL


Le local qui abritait le distributeur de billet s'est effondré et les malfaiteurs sont repartis les mains vides.

Dans la nuit de samedi à dimanche, des malfaiteurs ont pulvérisé un distributeur automatique de billets à Fontaine-La-Mallet (Seine-Maritime).

Vers 1h30, ils ont attaqué le dab de la Société générale. Et Ils ont littéralement pulvérisé l'appareil qui s'est effondré sous les décombres, explique Paris Normandie.

Le bruit a réveillé des voisins. "Inquiets, ils ont ouvert leurs volets", rapporte RTL.

Pour découvrir des malfaiteurs, armés, gantés et cagoulés qui ont pris la fuite à bord de plusieurs voitures sans emmener d'argent. Les billets de banques sont restés sous les décombres.

L'un des véhicules utilisés a été retrouvé incendié.

C'est le Service régional de police judiciaire qui est en charge de l'enquête.

 

 

 

Un supermarché attaqué... à la pelleteuse

13/11/2009

Les braqueurs n'ont pas hésité à employer les grands moyens.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, pour pénétrer à l'intérieur du supermarché hard-discount Netto de Courrières, ils ont utilisé, non pas une voiture-bélier, mais une pelleteuse.
A l'aide de cet engin de chantier, ils ont totalement éventré la façade du supermarché.
La pelleteuse avait été volée, quelques instants avant, sur un chantier, à proximité du magasin.
Le directeur du supermarché n'en revient toujours pas:
« On peut parler de carnage. C'est un magasin en pleine évolution qui cartonne grâce à un nouveau concept que j'ai récemment lancé. Tout ce travail a été anéanti, en tout cas pour un certain temps, et huit personnes se retrouvent au chômage technique. »
L'ampleur des dégâts est tel qu'il faudra certainement plusieurs mois de travaux « avant d'avoir un nouveau bâtiment » précise le directeur, dans Nord Eclair.

Et que est le montant du butin?
« Les cambrioleurs sont rusés mais nous aussi. Le coffre-fort n'était pas là où ils l'imaginaient. Ils sont repartis bredouilles » confie le directeur du Netto de Courrières.

 

 

 

Juan-les-Pins: Deux copains volent une tractopelle pour rentrer chez eux !

10/05/2010 source Nice-atin

Juan-les-Pins. Dimanche matin, deux copains ont loupé leur dernier train, en sortant de discothèque, pour rentre chez eux, selon Nice Matin.
Alors c’est à côté de la gare qu’ils trouvent une solution ! Il est environ 5 heures 30. Sur un chantier, ils voient une tractopelle. Elle n’est pas très grosse et va donc faire l’affaire. Elle n’ira pas trop vite, mais c’est moins fatigant qu’un footing ! Elle n’a qu’un siège, mais ils font avec… Ils appuient sur quelques boutons et réussissent à mettre en route le moteur, toujours selon ce journal.
Ils roulent alors dans les rues de Juan-les-Pins… et tout va bien. Mais une patrouille de police, surprise par ce spectacle, surgit sur leur route, vers 6 heures 15.
Finalement, les deux copains ont expliqué qu’ils ne voulaient pas voler la tractopelle… C’est seulement en s’amusant qu’ils ont réussi à la faire démarrer et « ont alors profité de l’occasion »… Cela leur évitait d’attendre le train suivant…
Ils ont été placés en garde à vue.

 

 

La querelle de voisinage se termine au... tractopelle

16/09/2009 à 10h02

Cela fait 15 ans que cette querelle de voisinage dure entre les époux Tzekezos et les Cordoba.

Plus qu’une querelle, une véritable guerre.

Une guerre entre les occupants de la Bastide des Platanes à Fuveau, dans le pays d'Aix (Bouches-du-Rhône), et les propriétaires de la ferme pédagogique La Campagno, selon La Provence.

Une guerre pour un chemin…

 

 
 
 

*********************************************************************************************************************************************************************************************

Revue du WEB

arnaques

Don de tractopelle

Combien de pigeons ont répondu à cette annonce?

On la trouve déclinée dans tous les sites de ventes du genre "Je donne le tractopelle de mon mari qui est mort..."

Elle provient de adoos.fr

Parfois on trouve des tracto récents avec toutes les caractéristiques techniques recopiées à partir d'un catalogue et à un prix modique.

De plus on vous propose la livraison gratuite !!

A quand le tractopelle téléchargeable contre paiement Western union?

un autre :

JE DONNE CE TRACTEUR A TOUTES PERSONNE INTERESSE. SEUL LES FRAIS DE TRANSPORT SERONT A VOTRE CHARGE . ALORS VEUILLEZ VITE ME CONTACTER POUR PLUS DINFO TRACTO PELLE CASE 580 SR - ANNEE 2004

arnaque

Alors Cordes dans le 92, c'est mal connaître la géographie de la métropole.... L'auteur de cette annonce maîtrise la géographie comme l'orthographe....

et encore un autre :

Je veux donner mon tractopelle : JCB - 3CX4T

experts-univers.com propose cette annonce depuis mars 2009. Apparemment, c'est très dur de fourguer son tracto gratos.

Et le plus rigolo, comme vous pouvez le lire dans les 16 réponses, il y en a qui croient encore au Père-Noël !!!! "je m'installe et j'ai pas d'argent, votre annonce m'intéresse..."

 

et une autre :

don New Holland LB115 - 1.200€

addos.fr publie cette annonce publié par "l'abbé Pierre des tractopelles".

L'annonce dit (fautes d'orthographes corrigées pour une meilleure compréhension ):

"Je fais le don cette machine vu les conditions de certains agriculteurs qui n'ont pas les moyens"

Alors, ou il le donne ou il le vend 1200 euros. Dans les deux cas, c'est "cadeau" pour un NH de 2006 !

Répondez-vite si vous voulez un tracto tombé du ciel. :)

 

 

et un autre JCB à donner... On offre moins de CASE car leurs propriétaires sont attachés à leur machine :)

JCB 3CX

"don de ce Tracto pelle car c'est urgent pour moi"

Pas de chance depuis septembre 2006, date de parution dans adoos.fr, personne n'a aidé ce breton à se débarasser de ce tracto, pourtant c'était urgent!!!

 

 

 

et un autre :

JCB 4CX

"Je cède à titre de don gratuit mon Tracto-pelle JBC 4CX en bon état de marche avec tous les papiers en règles:

Caractéristiques :
Révisions et vidanges régulières (factures - Elles ont été faites tous les 124 kms !!!)Tracto pelle Marque JCB modèle 4CX Année 2007 124 kms Poids 8 tonnes Pneus-état (% bons) 80 %
Installations hydrauliques : Bivalve-Giratoire-Marteau-pinces"

Le mec est un pro, il fait toutes les vidanges tous les 124 km. C'est à la limite du comique... On apprend ensuite que le tracto n'a que 124 km donc il n'a fait qu'une vidange ;)) En revanche il a bouffé 20% des pneus en 124 km, il doit rouler le frein à main actionné.

Champion de la vidange, c'est aussi un champion du pléonasme: "Je cède", c'est forcément gratuit. "à titre de don", c'est aussi gratuit. "à titre de don gratuit", alors là, le mec est imbattable !

On voit en plus qu'il n'y connaît absolument rien, les papiers sont forcément en règle, hormis le certificat de conformité, je ne vois pas quels autres papiers il doit posséder. Peut-être une carte grise et le contrôle technique OK, pourquoi pas aussi un certificat de non-gage? On est en plein délire.

 

jbc 2007

 

ATTENTION le nombre d'arnaques de ce type, très précis quant aux descriptions doivent seulement prêter à sourire :)

*********************************************************************************************************************************************************************************************

Encore un arnaque en ligne...... (août 2012)

 

Un JKCB 2007 à moins de 6000 euros.

On le retrouve sur plusieurs régions et toujours à 5300 euros.

A ce prix là, j'en prend une boîte de douze ;))

 

Tracto pelle JCB 3CX BTR02940
Année dimmatriculation 2007
État neuf pneus avant 100 %
État neuf pneus arrière 100 %
Heures dutilisation 8500 h
Puissance 93.27 CH
Numéro de fabrication 1332092
Poids brut 7600 kg

jcb-1.jpg

 

Actualités BTP

http://www.constructiontradex.fr/news_fr/date/2010/07/06

Sur le site constructiontradex.fr on peut lire :

D’après une enquête effectuée sur la base des comptes rendus d’accidents de travail entre 1980 et 2001, trois types d’accidents survenant avec l’utilisation d’un tractopelle ont pu être recensés :

1. Le conducteur du tractopelle est écrasé lors du renversement de l’engin (42 % des accidents).
2. Un membre du personnel à pied est renversé par un tractopelle lors d’une marche avant/arrière ou lors du guidage de la charge (51 % des accidents).
3. Accidents intervenants lors de la maintenance ou de l’entretien du tractopelle.

D’après cette étude, 63 % des accidents de tractopelle sont mortels contre 12 % de blessures sans gravité.

Alors pour ceux qui ont peur de se pendre des pierres ou des branches, il existe une version "anti-chocs" :

le CASE BLINDE

blindé

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Utah Department of Public Safety (DPS)

Grave accident de tracto en octobre 1985

Il tombe des tractos du ciel...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Backhoe ends up in Green River in Kent

plouf !

(Kent Fire Department ( photo) juillet 2009

Quoi de plus rafraîchissant qu'un petit bain pour son CASE 580 quand il fait si chaud en juillet?

J'espère qu'il a fermé les fenêtres...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un blessé et trois voitures endommagées par un tracto

One Injured & 3 Vehicles Damaged in Backhoe Accident 24 août 2010

case 580 case 580

Platinium news (Virgin Islands)

Bon c'est sûr, un 580, c'est... renversant !!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Moi aussi j'ai des tracto "délire"

 

****************************************************************************************************************************************************************************************

 

 

 

retour accueil