Créer un site internet

580 ck demarre plus

  • eric
    eric

    le 06/04/2014 à 10:34

    bonjour
    voilà mon soucis, j'ai regardé les ancien post et ai fait les test comme c’était écrit mais je suis pas mécano et ai quelques questions:
    voila mon vieux ck marchait normalement, il fallait juste le démarrer au start pilote car je n'avais pas de préchauffage, la saison d'hiver passée, hier j'ai voulu le démarrer et rien, même pas un petit POUF , je me suis dit qu'il devait être désamorcé, j'ai installé une poire d’Amorçage et pompé, rien, j'ai dévissé une vis sur la pompe GO a coulé, j'ai dévissé la vis dessous diam 13 je crois et rien ça ne coule pas même en pompant, j'ai démonté l'admission pour voir si tout allait bien , j'ai 2 cylindre ou ça sort en brouillard quand je démarre ! en regardant de plus près j'ai trouvé un morceau de la résistance de chauffe coincé dans l'admission !!!!!! et j'ai pas tout retrouvé... j'ai démonté le cache culbu pour voir si les soupapes étaient bridées, et ben non ça risquait pas vu qu'il y avait presque 1 cm de jeu ! mais bon ça marchait comme ça, j'ai quand même recalé à peu près , je n'ai plus d'idée, j'ai peur de démonter la pompe et de dérégler un truc important.
    à l'aide !
  • eric
    eric

    le 06/04/2014 à 10:38

    j'ai aussi démonté les injecteurs pour les nettoyer, et ça pulvérise bien quand j'actionne le démarreur, par contre le tuyau qui relit les 4 injecteurs par le dessus maintenant fuit de partout ... je ne sais pas si c'est grave.
  • jsm
    jsm

    le 06/04/2014 à 11:21

    bj
    est-ce que le GO arrive bien du réservoir ?
    est-ce qu'il tousse(il devrait tourné quelques secondes) avec le start pilote...les soupapes sont a régler correctement.
    surtout bien purger (dévisser l'arrivée sur chaque injecteur,tourner au démarreur et refermer quand le go arrive.bon courage !
  • Éric
    Éric

    le 06/04/2014 à 11:51

    Merci
    Comme je l'ai dit il ne tousse pas du tout du tout.
    Le GO arrive bien jusqu'à la pompe , la chose que je ne sais pas est: doit il sortir du GO de la vis de 13 qui est sur le côté?
    Car si ça doit sortir c'est quil il y à un problème sur la pompe, mais je peu redemonter le collecteur et devisser les arrivées sur les injecteurs.
    Avant Le moteur tournait avec des soupapes qui ne s'ouvraient quasiment pas, donc le petit réglage sur 1 cylindre que j'ai fait ne pourra être que bénéfique.
  • Éric
    Éric

    le 06/04/2014 à 11:54

    J'ai oublié de préciser, des que je met un coup de démarreur et que je laisse posé 5min, la poire d'amorçage est molle, il faut repomper pour remettre en pression.
    Si je pompe pendant le demarreur rien ne se passe non plus.
  • Dalton
    Dalton

    le 06/04/2014 à 13:11

    Salut

    Si c'est pareil que pour le 580 G , bon courage , parce que pour purger le mien , j'y ai passé un moment , en respectant scrupuleusement l'ordre de purge des différentes vis : les 2 filtres puis les vis sur la pompe à injection et les conduites d'injecteurs en dernier . La moindre bulle d'air et ça ne craque pas .
  • Dalton
    Dalton

    le 06/04/2014 à 13:13

    Re .

    J'oubliais , l'usage de Start Pilote va te rincer l'huile des chemises et risque aggravé de percer un piston , les détonations étant bien plus balaises .
  • Éric
    Éric

    le 06/04/2014 à 13:22

    Ah , c'est pas rassurant ...
    Merci
  • jsm
    jsm

    le 06/04/2014 à 15:08

    j'ai un 580f,pour purger il suffit de remplir les filtres et amorcer avec la pompe manuel jusqu'à ce que le go déborde.
    Sur le tiens je ne connais pas ton circuit;mais attention a la prise d'air !(qui peut se situer entre la pompe d’amorçage et le réservoir.(je te confirme que tu peux employer le star pilote...avec parcimonie )cela te permettra de vérifier si tu n'as pas un autre problème?
  • Éric
    Éric

    le 06/04/2014 à 16:43

    Merci
    Oui la prise d'air me semble être une solution( j'ai eu le problème sur ma 106 il y à une semaine), je vais essayer de shunter les filtres, mais ça m'angoisse le coup du rien ne se passe au start pilote, et les morceaux de feraille coincé dans la soupape d'admission. ... si un bout est passé j'ai peur de l'état du piston.
  • Éric
    Éric

    le 06/04/2014 à 16:44

    Il faut que ça deborde d'où?
  • jsm
    jsm

    le 06/04/2014 à 17:15

    il faut ouvrir la vis sup sur la pompe injection,une fois que les filtres a go débordes,(moi je remplis avec une pompette)fermer la vis sur le filtre a go et pomper a la main,pour que le go sorte de la pompe,ensuite fermer ,et desserrer les arrivées sur les injecteur,démarré plusieurs fois pour vérifier si le go arrive a chaque tuyaux d' injecteurs ;si c'est le cas resserrer puis démarrage(avec une giclée de start pilote)
    mais est-ce que lle moteur tourne a la main ?
    si rien ne se produit au start pilote ,c'est la distribution ;mais dans ton cas je pense aux réglages soupapes...ou avarie.
  • Éric
    Éric

    le 06/04/2014 à 20:21

    Merci
    Le gasoil arrive bien et déborde de la vis du dessus, par contre ne coule pas de celle du côté, il arrive aussi aux injecteurs car monté à l'extérieur ça crachait bien.
    Si il tourne à la main? Euh il tourne avec le démarreur mais à la main j'ai pas essayé.
    Ce que je comprend pas c'est que quand je l'ai garé en septembre tout marchait nickel donc je vois pas ce qui à pu se passer, si il avait claqué pendant le travail ok , mais là ...
  • Éric
    Éric

    le 11/04/2014 à 14:47

    Bon, mon tracto a fini sa crise d'adolescence !
    Il est reparti comme en 70 ...
    Du coup j'en ai profité pour faire le jeu au culbuteurs, vous pouvez me confirmer ma conversion?
    J'ai 0.35 mm admission
    Et 0.5mm échappement.
    Merki
  • jsm
    jsm

    le 11/04/2014 à 15:10

    content pour toi Éric ...
    alors c'était uniquement la purge,ou la prise d'air?(ou tirette de stop ).
    tiens nous au courant;sur le 580f( les soupapes 0,25.)
    cdl
  • Éric
    Éric

    le 11/04/2014 à 15:56

    Ben en fait je ne sais pas trop, j'ai démonté tellement de fois. ..
    Je pense que j'avais de l'air dans les tuyaux et le métal coincé dans la soupape d'admission devais pas aider.
    Il a fallu le secouer au startpilote et une fois démarré plus de soucis, il fumait blanc donc j'ai fait le jeu aux soupapes, on verra si c'est mieux.
    Hs: l'hydraulique type 46 est passé à 4 euros le litre en 25l !!!
  • Éric
    Éric

    le 11/04/2014 à 15:59

    Les tuyaux qui sont sur le dessus des injecteurs et qui sont couplés ensemble et qui vont au réservoir sont très fuyard, c'est grave? Ils servent à quoi?
    Merci
  • Éric
    Éric

    le 11/04/2014 à 19:35

    Question
    Le blocage de la retro se fait en vissant ou en dévissant le bidule hydraulique? Car comme elle est bloquée je voudrais connaître la bonne position.
    Merci
  • mufo
    mufo

    le 11/04/2014 à 21:12

    Les tuyaux couplé entre eux au dessus des injecteus, c'est le retour de gazoil qui repart au réservoir. les fuites a ce niveau la ne sont pas très grave, elle te salissent pas mal le moteur en revanche..
  • Éric
    Éric

    le 11/04/2014 à 22:33

    Merci mufo pour l'information, je ne savais pas si ça influencai mon dysfonctionnement.

    Pour la retro je parle de la translation , j'ai une molette qui gère le blocage mais je ne sais pas dans quel sens c'est censé déverrouiller vu que c'est grippé.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.