580 CKB a du mal à avancer à froid !

• cabcab
    cabcab

le 27/12/2011 à 09:04

Bonjour à tous et bravo à l'admin pour ce forum !!
    j'ai acheté un vieux tracto CASE 580 CKB , je lui ai fais sa vidange moteur et changer des joints de verins hs .il lui faut un peu de star pilote et hop sa tourne , il fume un peu , mais tout fonctionne bien ! par contre à froid , il n'avance pas ni ne recule , des qu'il a tourné un peu , apres c'est bon , mais je trouve qu'il manque de puissance quand par exemple sa monte ou si je doit pousser avec le godet avant !

OU est comment faire pour vidanger le convertisseur svp ?
    car je suppose que cela viens de la , en esperant qu'il ne soit pas HS .
    pouvez vous m'aider ?
    merci à tous et bonne journée !
  • luc
    luc

le 27/12/2011 à 20:57

bonsoir
    j'ai eu le quasi meme problème, c'etais la crépine du convertisseur qui etais bouchée.
    l'huile chaude "passait" mieux, mais c'etais pas top .
    apres une tres grosse journée de travail , vidange et nettoyage du carter, crépine et de la pompe, comme neuf.
    par contre , meme quand il fait froid il démarre a quart .
    j'ai horeure d'utiliser le star pilote, le problème est ailleur, un mauvais circuit electrique, ou une filtration moyenne, une faible compression....
  • cabcab
    cabcab

le 27/12/2011 à 21:35

yop ! salut et merci pour tes conseils !
    pour le demarrage c'est surement lié aux compressions , il fume , comme c'est de l'injection direct cela ne m’étonne pas .
    Le star pilote , je n'ai pas le choix , l'ancien proprio le demarre comme ça depuis 20ans !! glourrppp
    Pour le convertisseur c'est rassurant ce que tu dis , j'espere que c'est ça !
    pourrais tu me dire ou se trouve la vidange , le type d'huile ( dexron ?) et ou se trouve le niveau ?
    peut etre un endroit ou trouver une vue eclatée ou revue technique ?
    merci par avance !
  • dek
    dek

le 28/12/2011 à 08:04

salut!
    J'avais eut des schémas par le site en passant par la rubrique document. J'ai ressu le schéma de la pompe sans probléme.
  • cabcab
    cabcab

le 05/01/2012 à 14:01

Bonjour , je suis bloqué car je n'ai rien trouvé !!
    qui pourrais me dire ou est la vidange du convertisseur ?
    ou est la jauge ou l'endroit pour remplir le convertisseur?
    quelle huile utiliser ?
    et ou est la crepine de la pompe ?
    merci , c'est urgent !! le chantier est bloqué du coup !!
  • toine
    toine

le 12/01/2012 à 21:32

salut si tu veut tous savoir j'avait guider luc pour le nettoyage de la crepine dans un message l'année derniere il faut que tu demonte toute la partie commande du convertisseur(grosse platine sous le reservoir) t'a une journée de boulot.il y a 2 bouchon de vidange sous le convertisseur.mais de grande chance qu'il faille demonter cette crepine car la crasse reste bien collee dessus,une chose peut etre a essaye ca serait de remplir avec du fioul et vidanger pour virer la crasse mais je n'ai pas essayer cette solution alors je peut pas te dire si ca marche.huile dextron au fait atf
  • toine
    toine

le 12/01/2012 à 21:45

j'ai retrouver la discussio c pages 13 de ce forum message du 21/01/2011 voila courage a plus
  • cabcab
    cabcab

le 12/01/2012 à 21:58

merci pour les infos !! en fait j'ai reussi a me debrouiller , remplacement du filtre devant le radiateur et changement de l'huile de l'inverseur .
    mais sur mon ckb y a t'il aussi une vis pour vidanger le convertisseur ? et quel huile dois je mettre dans la boite svp , car je l'ai vidée aussi ? merci par avance !!
    j'essayerais ensuite quand j'aurais un peu + de temps de changer la crepine , mais s'il faut une journée !!!
  • cabcab
    cabcab

le 13/01/2012 à 10:03

Et voila , nous sommes bloqué ce matin sur le chantier avec 4 gars , parcque je ne sais pas quelle huile mettre dans la boite !!
    c'est vraiment les boules !!!!!!!!!!!!!!
  • xaaander
    xaaander

le 14/01/2012 à 03:56

Bloqués à 5? Vous pouvez jouer à la belote.
    Sinon lisez ceci :
    Image

Uploaded with ImageShack.us" rel="iframe" title="Link">Image

Uploaded with ImageShack.us" width="120" border="0" alt="Image" />

Trois forum intéressants sur le sujet :
    http://www.ssbtractor.com/wwwboard/view_all.cgi?bd=case&msg=12243

http://www.heavyequipmentforums.com/showthread.php?19049-Case-580CK-power-steering-fluid-change
    http://www.heavyequipmentforums.com/showthread.php?20074-Case-580-CK
  • cabcab
    cabcab

le 15/01/2012 à 13:25

jouer a la belotte , je laisse ça aux autres , on est rendu à 12-15 heures de boulot /jour avec l'achat de ma nouvelle ferme .on coupe actuellement 95 thuyas de 25m de haut avec des trons de 40-50cm de diametre
    j'ai besoin de mon tracto pour arracher les souches .
    bref , merci pour les liens , mais l'anglais c'est un peu la crotte !
    je me suis debrouillé seul , du coup j'ai mis la dexron dans la boite meca ! heureusement que je m'en suis rendu compte aen trouvant un autre bouchon de remplissage devant le levier . j'ai donc du coup vidanger la boite , et encore 80 euros d'huile en + ! la dexron que j'ai mise est dej asale tellement tout est pourris dedans , un liquide blanchatre atroce ! je pense que je vais etre obligé de vidanger une seconde fois l'inverseur .
    bref j'ai mis de la 80w90 dans la boite meca , j'ai commandé le filtre cylindrique de l'inverseur qui se trouve devant le radiateur .
    qui peux me dire comment vidanger precisement le convertisseur ? j'ai trouvé un bouchon sur le coté gauche ou je peux faire tourner le volant .
    y'a un bouchon sur le convertisseur ?
    comment le trouver , comment le vidanger etc ... si quelqu’un peut m'aider rapidement , merci
  • xaaander
    xaaander

le 15/01/2012 à 19:20

J'ai trouvé ça dans l'éclaté du tracto 580 CKB à la partie convertisseur/inverseur, on y voit deux bouchons de vidange et un bouchon de remplissage.
    Image" rel="iframe" title="Link">Image" width="120" border="0" alt="Image" />
    Je t'invite, pour avoir des info. de possesseurs de CKB, à ouvrir un nouveau sujet "Méthode vidange convertisseur CKB" car ta nouvelle question est noyée dans le sujet "580 CKB a du mal à avancer à froid !"
    Si tu veux le schéma d'un de mes messages avec les fréquences de vidange et type d'huile, donne ton adresse.

Envoie des photos du tracto à l'oeuvre, le chantier a l'air impressionnant!

• chris
    chris

le 14/02/2012 à 11:14

bonjour cabcab j ai lu que tu a change des joint de verins est ce que ces joints sont du retro si oui peux tu me dire les quels et si tu a les ref et aussi ou les achete merci d avance BIANCHI
  • CLAIREFOND
    CLAIREFOND

le 14/02/2012 à 22:40

Cabcab,
    J'espère que tu t'es dépanné depuis, mais si ce n'est pas le cas, et si le CBK est pareil ou presque au 580G, le convertisseur peut se vidanger par un trou situé sous la cloche d'embrayage, trou obtrué par un gros bouchon 6 pans vissé de 40mm environ. Il faut faire tourné la couronne dentée d'entrainement du démarreur, jusqu'à ce que tu aperçois, par ce trou, une vis sur le convertisseur. Certains convertisseurs n'ont pas de vis de vidange.
    Mais ton problème d'avance à froid ne sera pas résolu par cette vidange, car il faudrait au moins vidanger tout le circuit complet (inverseur/convertisseur/radiateur) pour remplacer l'huile dexron.
    Quelquefois, si le radiateur de refroidissement de cette huile est bouché, le tracto peut avoir du mal à avancer. Vérifie bien en premier la crépine de l'inverseur, qui pourrait être sale. Il faut vidanger l'inverseur, pour ouvrir le carter inférieur et sortir la crépine.
    Mais je pense plus que tu pourrais être ennuyé par le convertisseur qui doit être mort: as-tu de la puissance de poussée lorsque l'huile est chaude ou bien en manques tu?

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.