580 SK: la fin des démarrages difficiles
-
14LF285Bonjour à tous, je suppose que je ne suis pas le seul a galérer pour faire démarrer mon SK quand il fait froid ou après une période d'inactivité.
Après des essais plus ou moins ratés au niveau du préchauffage, batteries, gasoil, et j'en passe, le verdict est tombé par un réparateur qui connait bien cette mécanique: LE DEMARREUR.
Celui d'origine est très gourmand de puissance mais ne rends pas le couple nécessaire à l'entrainement régulier du moteur.
Après changement pour un démultiplié ( 350 W de moins en puissance) le résultat est sans appel: -8°C, 4 semaines sans tourner, préchauffage de 20 secondes et ça démarre plus vite qu'en plein été 1 heure après l'arrêt.
Si certains veulent tenter le coup, voici l'adresse du réparateur en question, expédition possible et ancien mécano chez CASE.
AUVERMAT TP à Gerzat dans le 63.
tel 0473914396. -
Salut & merci pour l'adresse .
-
Bonjour
J'avais le meme probleme et allais adopter la meme solution, cela venait tout simplement du coupe circuit
580 SLE 6500 heures démarre au quart de tour été comme hiver sans préchauffe -
Bonsoir, sur le SK, pas de coupe circuit entre batterie et démarreur.
-
Salut
Si ce n'ets pas indicret, il a coûté combien le démarreur ? J'ai le même problème. Pas de problème pour le monter ?
Il faut quand même que je teste le préchauffage, j'ai comme un doute sur le fait qu'il fonctionne ou pas...
Je me demande aussi si quand j'oublie de mettre un sceau sur le tuyau d'échappement de l'eau ne rentre pas dans le moteur quand il pleut... Ce qui pourrait expliquer que j'ai du mal à démarrer.
A+ -
Salut .
celui de mon G , je l'ai payé 200 €uros port compris ( sur eBay.fr ) . Y'en a aussi sur eBay.uk ou sur eBay.com (USA )
==> Case Backhoe ==> starter -
Merci pour l'info mais je me dis que si le démarreur reçu ne fonctionne pas mieux que le démarreur actuel (qui fonctionne mais semble peiner vu que ça ne démarre que quand il fait chaud)... C'est pour ça que je préfèrerais que 14LF285 me donne le prix du sien (puisque sur mon modèle, un 580 SK, il a vu une sacrée différence). Avec le démareur que tu as reçu, tu as vu aussi une sacrée différence (si l'ancien fonctionnait encore) ?
-
Salut Cycnus, pour le prix, j'avais du le payer dans les 250 € sur http://www.aps-website.com/
La différence est flagrante. Mais demande bien un démultiplié type Delco Rémi
Le montage se fait sans aucun problème.
Bonne journée -
Merci pour la réponse. En fait je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de courant qui arrivait sur la bougie de préchauffage du carburant. J'ai suivi la ligne électrique et rien que ça ça a suffit pour que le courant revienne (nappe électrique mal branchée ?). Du coup ça démarre. Je changerai le démarreur si ça ne suffit plus mais, pour le moment, je croise les doigts...
-
Bonjour j'ai l meme probleme sur mon 580f je voudrais savoir ou trouver se demarreur moin gourmands et sa références.
Merci a tous pour vos conseils -
Salut .
Y'a pas de secret : quand tous les éléments sont en bon état ( démarreur , batterie , préchauffage ) il doit péter au premier coup de démarreur . Comme nos vieilles carnes ont quelques heures de vol , l'un ou l'autre élément sera fatalement à changer . Perso , sur le G , une nouvelle batterie de 105 ampères , une révision du préchauffage et surtout un démarreur qui envoie , il pète même sans préchauffage . -
bonjour
pour 580f DB219
je voudrais connaitre la réf du démarreur démultiplier ?
merci.
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.