Créer un site internet

580F - Fixation de la pelle - rotules

• Matien
    Matien

le 23/05/2011 à 22:41

Bonsoir,

Dans la vraie vie, je m'appelle Christian. Je suis dans l'est de la France, à proximité de Belfort.

J'ai acheté un 580F de fin 1980 début 1981 il y a quelques temps déjà. Jusque la, je m'en suis servi surtout du godet avant (déplacement de quelques tonnes de terre) et du bras arrière, sans godet, pour manipuler des poutres (les faire monter à l'étage dans la maison). J'ai vu à ce moment là des mouvements non controlés au niveau de la pelle.

En faisant le tour pour préparer une vraie révision, j'ai regardé dessous, et j'ai l'impression qu'il manque des pièces... au niveau de l'axe inférieur (axe qui permet la rotation latérale de la pelle). J'ai effectivement du mal à croire qu'un jeu de plusieur centimètres soit acceptable à ce niveau là...

J'ai pris des photos, mais je ne peux pas les charger ce soir. Je tente cela demain.

Quelqu'un pourrait il me montrer comment est fixé la pelle sur un 580F, surtout au niveau de l'axe inférieur (en fait ce qui est visible lorsque l'on regared depuis dessous le bati)?

Sinon, j'ai également les rotules de direction et de barre de parallélisme à remplacer. Pour celle de la barre, pas trop de souci, je connais le montage (le pb est que je ne sais pas encore ou trouver les pièces). Par contre, pour les rotules sur les vérins, c'est une autre paire de manche : j'ai l'impression quelles sont serties sur les tiges de verrins... Il y a une astuce?

Merci
    @+
    Matien
  • Christian MERCADAL
    Christian MERCADAL

le 24/05/2011 à 11:33

Bonjour,

Voici 2 image pour localiser et expliciter le problème...
    on parle de l'axe inférieur de la fixation de la pelle :
    http://img641.imageshack.us/img641/5572/p1010097800x600.jpg

et voila ce que l'on voit par dessous :
    http://img195.imageshack.us/img195/7813/p1010096800x600.jpg

C'est bon (je n'y crois pas vraiment...) ou il manque bien quelque chose?
    Si oui, qu'est ce qu'il manque?
    Merci
    @+
    Matien
  • Matien
    Matien

le 24/05/2011 à 11:36

photo 1
    Image

photo 2
    Image
  • beber
    beber

le 24/05/2011 à 12:44

bonjour Christian,
    je suis aussi dans l'est et pas trés loin de Belfort, du coté de vesoul, j'ai un 580f de 1980...
    dis moi ou tu es
    cordialement
    beber
  • xaaander
    xaaander

le 24/05/2011 à 13:45

bonjour,
    voici l'éclaté du 580 F:

Image
  • Matien
    Matien

le 24/05/2011 à 23:19

Bonsoir,
    Merci pour les infos. Il manque effectivement des pièces.
    Je vais regarder plus en détail pour m'assurer qu'il n'y a pas plus de dégats. Et ensuite, je me mets en chasse...

@+
    Matien

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.