Créer un site internet

580F problème de frein à l'avancement

  • wil
    wil

    le 08/09/2018 à 09:45

    Bonjour à tous,

    Je possède depuis peu un CASE 580F de 79, en remplacement d'un vieux JCB de 62 qui est HS.
    Lorsque le tracto est en mouvement (inverseur enclenché) l'appui sur la pédale de frein provoque un bruit effrayant et ne freine pas le tracto.
    Mais en repassant le levier d'inverseur au neutre, les freins fonctionnent normalement et sans bruit !
    En terme de conduite, ça oblige de passer systématiquement l'inverseur au neutre avant d'actionner la pédale de frein !!
    Et l'ancien propriétaire me confirme avoir toujours utilisé cette méthode de conduite.....
    Le système d'inverseur hydraulique est nouveau pour moi, mais cela ne me semble pas normal, pouvez vous m'aider à comprendre ?
    Merci par avance pour votre aide.
    Cordialement
  • beber
    beber

    le 10/09/2018 à 12:39

    Bonjour,
    peut être que tes freins sont en mauvais état, quand tu freines avec l'inverseur enclenché ils doivent lutter contre l'inverseur et c'est peut être à ce moment là qu'ils broutent, alors que si tu laisses l'inverseur au point mort il n'y a pas assez d'effort pour les mettre en défaut.
    Si ton solénoïde d'embrayage fonctionne quand tu ne mets pas l'interrupteur sur "en prise" tu n'entends pas le bruit ? (puisque le contact pédale coupe l'inverseur)
  • wil
    wil

    le 12/09/2018 à 16:15

    Bonjour et merci pour ta réponse.
    Le solenoide d'embrayage ne fonctionne pas donc je ne peux pas comparer mais suite à plusieurs freinages le bruit est maintenant moins affolant, ça ressemble plus à du broutage comme tu le dis.
    Je vais donc suivre ton conseil et regarder du coté des freins.
    Encore merci

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.