580F qui ne débraye pas!

• joel
    joel

le 20/10/2011 à 20:41

Bonjour à tous.
    Je suis l'heureux possesseur d'un 580F depuis peux.
    Malheureusement, j'ai un soucis avec celui-ci :
    lorsque je l'ai acheté l'embrayage électrique ne fonctionnait pas. Il y avait un double problème : les fils étaient coupés près du solénoïde et les borniers derrière le tableau de bord étaient tellement oxydés que seulement 6V arrivaient au solénoïde! Maintenant tout cela est corrigé, et le solénoïde s’actionne correctement (je l'entend faire clac-clac).
    Mais le tracto ne débraye toujours pas! Lorsque l'on freine pour s'arrêter le moteur continue à pousser. Cela se produit quelque soit la position de l'interrupteur au tableau de bord. En outre, l'interrupteur au pied n'a pas plus d'effet.
    Je ne sais pas si cela a un lien, mais le sélecteur de l'inverseur est dur lorsqu'il s'agit de passer de "avant" à "neutre". Pour info, les roues ne tournent pas lorsque le tracto est en l'air pour utiliser la rétro.
    Je vous remercie si vous avez des idées concernant mon problème!
  • patrick
    patrick

le 21/10/2011 à 16:55

bonjour
    j ai eu ce probleme sur mon tracto. la commende de debrayage ne fonctionnait plus mais fonctinnait normalement au levier av ,ar.j ai resolut le probleme en changant tous simplement le systeme de commende complet car j avais eu l opportunité d avoir un 2 eme inverseur . au demontage de ma commende je me suis appercu qu il y avait une boule de patte a joint qui obstrué un petit trou de cette commende .cette patte a joint retiré, les deux commede en main fonctionné toute le deux pareils. je n ai pas remis en place la commende d origine ce qui ne certifi pas 100% la panne due a la patte joint mais cela reste la seule expliquation. ceci dit comme je m etait habitué a ne pas avoir cette commende malgré que cela fonctionne je ne m en sert jamais.pour la dureter du levier cela doit etre ta bille derriere la plaque sur l inverseur qui doit etre usée .elle sert de verouillage de selection.
  • joel
    joel

le 23/10/2011 à 19:59

Merci pour ta réponse.
    Ce week end, j'ai démonté l'axe commande de l'inverseur. Je ne vois rien de spécial sur cet axe.
    Je voudrai démonter le doigt de l'axe de commande qui est actionné par le solénoïde (n°39 sur le schéma qui est sur la page de remise en état de l'inverseur). Mais je ne sais pas comment de démonter. Il est supposé sortir par quel coté de l'axe de commande? J'espère que ce n'est pas du coté du gros ressort n°32!
  • patrick
    patrick

le 24/10/2011 à 17:47

bonsoir
    d apres mon manuel il faud commencer par demonté coté gros ressort maintenue par un clips segment puis sortir l autre partie par le coté opposé , cette partie doit etre mantenue par les 2 goupilles cylindrique . je n ai pas demonté cette valve car comme dit j ai un autre inversseur pour les pieces.
  • Jean
    Jean

le 25/10/2011 à 10:47

Bonjour,
    Il y a 3 contacteurs pour le débrayage.
    1 au tableau de bord
    1 au pied ( champignon)
    1 sous une des pédales de frein - deux contacteurs sur la même pédale celui des stops et celui de l'embrayage - donc au total sous les freins 3 contacteurs. Attention j'ai changé les miens et celui de l'embrayage, bien qu'étant du même type que celui des freins ouvre et ferme le circuit de façon inverse de ceux des freins.
    Bonne journée
  • joel
    joel

le 02/11/2011 à 21:10

Bonsoir à tous.
    J'ai mis à profit ce week end prolongé pour travailler sur mon CASE et maintenant ça marche!!!!
    J'ai démonté les différentes pièces qui se trouvent dans l'axe de commande de l'inverseur. Le démontage est beaucoup plus simple que je ne le pensais : il suffit d'enlever les 2 goupilles et les différents tiroirs sortent tout seuls... Justement pas vraiment dans mon cas! Le tiroir qui est actionné par le doigt de commande était bloqué en position "embrayé". Cela étant certainement dû à une immobilisation prolongée et le petit ressort qui est supposé le déplacer n'était pas suffisamment fort pour le faire bouger. Après avoir bataillé un moment le tiroir est finalement sorti. J'ai tout nettoyé, remonté, et maintenant tout fonctionne à merveille :-)
    Merci pour vos conseils et à bientôt pour de nouvelles aventures ;-)
  • joel
    joel

le 02/11/2011 à 21:11

Bonsoir à tous.
    J'ai mis à profit ce week end prolongé pour travailler sur mon CASE et maintenant ça marche!!!!
    J'ai démonté les différentes pièces qui se trouvent dans l'axe de commande de l'inverseur. Le démontage est beaucoup plus simple que je ne le pensais : il suffit d'enlever les 2 goupilles et les différents tiroirs sortent tout seuls... Justement pas vraiment dans mon cas! Le tiroir qui est actionné par le doigt de commande était bloqué en position "embrayé". Cela étant certainement dû à une immobilisation prolongée et le petit ressort qui est supposé le déplacer n'était pas suffisamment fort pour le faire bouger. Après avoir bataillé un moment le tiroir est finalement sorti. J'ai tout nettoyé, remonté, et maintenant tout fonctionne à merveille :-)
    Merci pour vos conseils et à bientôt pour de nouvelles aventures ;-)

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.