Créer un site internet

580G qui cale

  • lestefffff
    lestefffff

    le 30/01/2016 à 21:17

    Bonjour tout le monde, je viens demander votre aide et conseil.
    La semaine dernière je me suis servi du tracto pour la première fois, réservoir au 3/4 toute la journée RAS que du bonheur.
    Cet après midi j'ai continué, démarrage au quart de tour comme toujours, fuel 1/4.

    J'ai déplacé en plusieurs fois un gros tas de terre et fait la suite des tranchées de fondations. Aucun soucis jusque là mais en fin de journée, travail terminé je bouge mon nouveau tas de terre, je charge 2-3 fois et une fois rentré dans le tas je bascule le chargeur et le moteur se coupe net. Impossible à redémarrer. Je n'ai pas eu de première de calage, de ratatouille avant ou autre.
    Il me reste 1 trait avant la réserve, j'ai contrôlé par le bouchon et il y a bien du fioul, ce n'est pas une panne sèche.

    J'ai vérifié le moteur, aucune fuite nulle part.
    J'ai actionné la pompette du décanteur, tiens bizarre il me semblait qu'elle durcissait en temps normal mais là non ... toujours aucun démarrage.
    Ensuite j'ai fait pomper mon frangin pendant que j’ouvrais les 2 vis sur la pompe à injection et le fioul coulait bien.
    Toujours rien.
    J'ai donc pensé au réservoir, je me suis dit qu'il pourrait y avoir des merdouilles surtout que le niveau avait baissé.
    J'ai essayer comme j'ai pu de tourner le robinet d'essence qui est très dur un coup à l'endroit un coup a l'envers des fois qu'il ne laisserai plus couler le fioul.
    Je teste démarrage direct.
    On le laisse un peu tourner, j’accélère un peu, nickel je reprend donc mon tas, 2 trois voyages après rebelote, toujours au moment ou je bascule le chargeur vers l’arrière avant de lever.
    Je me rend compte que lorsque je dois rentrer dans le tas j’accélère assez et que cette action demande plus de carburant. Donc j'en déduis que mon robinet laisse passer le fioul au compte goutte et lorsque j'en demande trop je sèche tout trop vite ^^

    Du coup je tripote à nouveau mon robinet ( on parle toujours du tracto, hein !!! ), mais il n'est pas reparti cette fois.
    Peut être que la 1ere fois il a redémarrer parce qu'il y s'est passé du temps entre le calage et nos différents essais et que le soucis vient d'ailleurs.

    J'ai un genre de petit filtre à essence juste à coté du filtre hydraulique, je n'y voyais rien, il faudra que je regarde déjà s'il est branché sur le circuit de carburant

    Je vais procéder à la vidange de mon réservoir et démonter le robinet s'il n'est pas bouché mais, là ou est ma question, est ce normal que ma pompette ne se soit pas durci??

    Avant de repartir en laissant le tracto j'ai encore fait 1 ou deux essai et là le buzzer s'est tût, plus d'alarme quand je met le contact. Je pense à une coïncidence mais bon on sait jamais je préfère vous le dire des fois que ce serait un indice ^^

    J'ai pensé aussi qu'en étant presque vers la fin du reservoir, la pression exercée sur le potentiel robinet malade est moindre...a voir au démontage.

    Merci de m'avoir lu, je pense n'avoir rien oublié ;)
  • Djo-63
    Djo-63

    le 31/01/2016 à 08:55

    Bonjour,

    Pour la pompette elle était pas dur car tu devais surement être sur une "came" le mouvement de la pompe etant induit par l'arbre a came si celui ci "pousse" déjà la membrane a fond tu ne peux pas pomper il suffit d'actionner le demarreur pour passer la came.

    Moi je demonterais le tuyau sortie filtre a fuel et actionnerais la pompe a main pour constater si le debit de fuel et correct .
    Si oui ton robinet et tes filtres seront hors de cause.

    Ton électrovanne d'arret sur la pompe injection est elle bien alimenté? Car pour moi si c'était le fuel il ne couperait pas net il ratatouillerais un peu avant de caler.
  • Lestefffff
    Lestefffff

    le 31/01/2016 à 13:56

    Merci de ta réponse Djo.
    Ce matin j'ai appelé mon frangin chez qui le tracto se trouve. Je lui ai dit de tenter un démarrage------> nada.

    Je lui ai demandé de tester si du jus arrive bien à l’électrovanne. Oui elle est bien alimentée.

    Il à refait comme hier ensemble, tripoter le robinet d'essence mais cette fois le robinet était facile à dévisser et revisser, contrairement à hier où c'était très difficile. Il à donc réussi la le fermer entièrement et le rouvrir en grand.
    A la mise au contact le pépère à démarrer sans pb

    Cet après midi je vidange le réservoir, sort le robinet et remet du fuel propre.

    Merci pour l'explication de la pompette avec la came.
    J’espère que c'est bien le robinet qui est en cause et peut être qu'aussi, la pompette molle vient du fait qu'en pompant aucun carburant ne pouvait venir du réservoir pour mettre sous pression le circuit... a voir

    La suite au prochain épisode ;)
  • Lestefffff
    Lestefffff

    le 01/02/2016 à 06:39

    Re

    Bon voilà réservoir vidé, à la lampe on pouvait voir pas mal de merdouille au fond. On a essayé d'en aspirer le plus possible et ensuite j'ai enlevé le robinet et balancé du fioul histoire de rincer le fond.
    Remise en route impeccable, aucun calage pendant les 5-6 chargement et déchargement de godet

    Pourvu que ça dure

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.
×