Créer un site internet

Adapté un autre moteur thermique sur un case 580G

  • Gerard
    Gerard

    le 30/11/2014 à 08:48

    Bonjour a tous, Je recherche des info sur le fait d'adapté un autre moteur thermique sur un case 580G.(Même avec de grosse modif tournage fraisage soudure.)
    Quelqu'un a t'il tenté l'expérience ?

    Pour la petite histoire:
    Il s'agi d'un case 580g tracto en bon état mais moteur David Brown 219 (Manque d'huile bielle cassé passé a travers le bloc qui a fini sa course dans la pompe a injection hs ) ,impossible de trouver un moteur d'occasion . Je tenterais bien l'expérience mais Le tracto appartiens a un voisin ,il me le vendrez 1500€ dans l'état.
  • Dalton
    Dalton

    le 30/11/2014 à 12:20

    Salut

    Tout est toujours possible , mais reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle . Entre acheter un tracto en rade 1500 € , y ajouter autant en moteur plus pas mal d'€uros en adaptations / transformations ou acheter un tracto à 4000 balles prêt à bosser , quelle option choisir ?
    L'idéal serait de racheter un 580 pour pièces et de faire une transplantation .
  • xaaander
    xaaander
  • Gerard
    Gerard

    le 04/12/2014 à 09:27

    Merci pour vos raiponce .

    Dalton , je ne parle pas d'ht un moteur 1500€ et mettre autan dans les modif. je suis dans le milieu de la mécanique TP est je peux me trouver un moteur (surtout Deutz et Perkins) pour presque rien et les modif d'atelier ne me couterons rien sauf mon temps passer dessus ,donc je voulais juste savoir s'il y avait un moteur proche du montage David Brown 219 est plus courant. Si le le tracto était déjà en ma possession j'aurai déjà démonté le moteur et je me serai rendu compte par moi même ce qu'on faire.
  • Gerard
    Gerard

    le 04/12/2014 à 09:34

    Xaaaander, Oui merci j'avez vue cette annonce mais c'est trop loin de chez moi,J'avez aussi trouvé un tracteur agricole "David Brown 1200" à 1000€ qui a logiquement le même moteur , mais traversé la France avec la caisse a outil pour démonté le moteur est laissé le châssis sur place je sais pas si sa va le faire ...
  • g adnot
    g adnot

    le 17/02/2015 à 10:27

    bonjour j ai casse un piston sur mon moteur de 580 g et le bloc est inutilisable peut on monter un moteur agricole de david 1200 ? ou bien un moteur 580 f ?d autres part? qd j ai desacouple l inverseur l huile du coupleur est sortie , j ai vu un coupleur de 580 k a vendre pour 250e est ce que c est le meme? merci de vos reponses gerard
  • xavier
    xavier

    le 17/02/2015 à 13:31

    bonjour le 580g et k n'ont pas le même convertisseur. Normalement tu peux monter le moteur du 1200 (vérifie qu'il a des pignons de distribution avec des dents fines; plus fiable et moins bruyants).
  • adnot
    adnot

    le 19/02/2015 à 08:46

    bonjour merci de ta reponse . gerard

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.