batterie case 580

• Michaux
    Michaux

le 05/10/2013 à 15:10

Bonjour,
    J'ai un vieux tracto qui démarre au start pilote. Ma batterie commence à m'abandonner. Sachant qu'il n'y a aucun élément fonctionnant sur la batterie et que celle ci ne fonctionne je suppose que pour le démarrage je me demandais si je ne devrait pas chercher une batterie a fort A (pour le démarrage) sans trop m'occuper de l'Ah. Certaines batteries sont à 1000 A avec seulement 135 Ah.... Est ce que ce choix est judicieux??? Par avance merci pour vos réponses.
    Yann
  • Dalton
    Dalton

le 05/10/2013 à 17:50

Salut .

D'abord du Start Pilote , ça va te tuer ton moteur . Parti de là , j'avais les mêmes soucis que toi sur mon G : une batterie XXL , la plus grande qui entre dans le compartiment à batterie , un alternateur de 90 ampères et un démarreur neuf , il démarre par tous les temps comme n'importe quelle voiture diesel .
    Si le démarrage est laborieux en hiver , vérifier la bougie de préchauffage dans la tubulure d'admission . En fait on préchauffe une trentaine de secondes et quand t'entends un " wouff " au niveau de la pipe d'admission , tu démarres .
  • lolo
    lolo

le 05/10/2013 à 20:56

bonjour
    oui,le start pilote c'est a utilisé dans les moments extrême,en vaporisant dans l'admission ,les explosions se font a chaque point mort haut du cycle alors que le moteur diesel ne le fait qu'une fois sur deux ,donc les explosions vont a contre sens du cylindre voisin et ça claque fort ,et écrase les coussinets de bielles .
    Pour les moteurs a essence ça va mais pas les diesel,ou alors faire de fines vaporisations un peu éloignés et par a coups comme pour alimenter une fois sur deux les cylindres par le filtre a air, mais c'est un peu de la roulette russe quand même ,il vaut effectivement remettre tout en ordre de l'alternateur a la batterie et normalement ça doit démarrer au quart de tours .
    Sur le tractopelle 580g ,c'est pas un souci majeur ,le demarrage sinon ,c'est le moteur qui est foutu ou alors tu es en Sibérie!!
    Faut pas oublier qu 'en hiver ,le moteur est froid ,d'accord ,mais la batterie aussi ,et là on perd un peu de puissance......
    t'a pas essayé le sèche cheveux dans le tube d'admission, pour voir, a la place du start pilote??
    a plus
  • chris07
    chris07

le 05/10/2013 à 21:48

bonjour ,

j'ai le même problème sur mon tracto ( 580G ) la batterie est un peux faible .

je débranche la durite d'arrivé d'air sur le moteur
    J’obture l"entrée d'air au 2/3 avec la main et je tourne la clef et miracle il démarre au 1/4
    de tour .
  • Dalton
    Dalton

le 06/10/2013 à 09:54

Salut .

Je ne critique pas les différentes méthodes de démarrage , sauf que j'ai du mal à m'imaginer , une boîte sur un chantier , utiliser un sèche cheveux , du Start Pilote ou d'autres astuces pour démarrer . Bien sûr si on n'utilise son engin qu'une fois par an , ça peut servir .
    faut pas se faire d'illusion , les organes de démarrage ( alternateur , bougies de préchauffage , démarreur ont souvent l'âge du bestiau , donc pas de prime jeunesse .
    De plus , l'usure du moteur ( compressions plus au top ) ne facilite pas les démarrages . J'ai eu des soucis sur le 580 G et sur le Soméca du gamin : en remplaçant alternateur , batterie , bougies et démarreur , les 2 démarrent maintenant comme un bête Dci .
    Le même souci m'emmerdait déjà sérieusement y'a 25 ans quand j'avais un Pony : il me fallait plus de temps au printemps à le redémarrer que de temps à labourer mes 5 ares de jardin .

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.