BESOIN D'AIDE LES AMIS PELLETEURS
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jeromebonjour a vous
j'ai besoin de votre aide j'ai un soucis de démarrage sur ma machine
le problème:
je n arrive pas a démarrer, le démarreur se lance mais le moteur ce lance comme si il était "'freiner"
se que j'ai vérifier:
- test le démarreur a vide il tourne nickel (neuve et charger
-la batterie et neuve 100 ah et charger (800 ah au démarrage)
-le gasoil arrive bien au injecteur
-essayer avec la bougie de démarrage a froid
-aucune securité
-électrovanne de la pompe a injection ok
-j'ai essayer avec du start pilote pas de changement( sans la bougie prechauffe)
- avec une pince amper metrique j'ai verifier a l'arrivé du demarreur pour voir si les cable et en bonne etat et en contact sur les cosse batterie
- coupe circuit ok
de la fumer blanche sort légèrement
je ne voit pas de ou cela peux venir...
moteur noyer?
probleme d'injecteur? (comment je peux les test?)
d'autre cause??
une autre question je suis pas mecano
j'arrive pas a comprend c'est quoi qui fait "l'etincelle" pour faire bruler le gasoil qui arrive
j'ai besoin de vos lumières
je remercie tous ceux qui prendront le temps de me répondre
amicalement
Jerome du 42 -
j'ai oublier de preciser c'est un case 580 g moteur david brown....
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xaaanderbonjour,
Tu as une bougie chauffante qui devient rouge comme un allume-cigare et permet l'allumage. -
xaaanderbonjour,
Tu as une bougie chauffante qui devient rouge comme un allume-cigare et permet l'allumage. -
beberBonjour,
les problèmes de démarrage sont multiples,
la bougie de préchauffage aide le démarrage en enflamment du gasoil dans la pipe d'admission d'air, mais sans préchauffe c'est la simple compression du moteur qui fait exploser le mélange air gasoil.
si la segmentation est fichue sur 1 ou 2 cylindre tu peux démarrer par temps chaud ou moteur chaud et ne plus pouvoir démarrer dès que la température baisse.
Même avec un moteur en bon état si la purge n'est pas bien faite c'est difficile de remettre en marche.
donc je dirais:
assure toi d'avoir fait une purge correcte du circuit de gasoil
contrôle ta bougie de préchauffage et tu peux la faire chauffer 2 fois 30s à la suite si besoin
contrôle le jeu au soupape de mémoire 0.25 mm à l’échappement et à l'admission
et si tout ça n'a rien donné renseigne toi auprès d'un mécano pour faire mesurer la compression tu serras fixé de suite.
bon courage -
Salut a vous bébé et xander et merci pour vos réponse
Donc je comprends mieux pourquoi et comment se crée la combustion
Pour se qui et de la purge j'ai le gasoil qui monte bien jusqu'au injecteur
Se week-end vus que je suis bloquer j'ai démonter mes injecteurs (3 nickel le 4ème a vouloir foutre le feu au tracto -
Salut a vous béber et xander et merci pour vos réponse
Donc je comprends mieux pourquoi et comment se crée la combustion
Pour se qui et de la purge j'ai le gasoil qui monte bien jusqu'au injecteur
Se week-end vus que je suis bloquer j'ai démonter mes injecteurs (3 nickel le 4ème a vouloir foutre le feu au tracto -
Salut a vous beber et xander et merci pour vos réponse
Donc je comprends mieux pourquoi et comment se crée la combustion
Pour se qui et de la purge j'ai le gasoil qui monte bien jusqu'au injecteur
Se week-end vus que je suis bloquer j'ai démonter mes injecteurs (3 nickel le 4ème a vouloir foutre le feu au tracto barre a mine de 2m pour levier ) la calamité quand tu nous tient...
Ensuite nettoyage et démontage des néz injecteur (il était bien encrasser) un doute sur un qui a une léger retenue sur l'aiguille
je sais pas trop si je change
Je galère à sortir les rondelle par feu dans le logement un conseille??
-pour le jeu soupape j'attend un jeu de calle pour vérifier
j'ai de l'huile moteur bien noir mais pas visqueuse dans le cache culbuteur est il normal??
-Je vais faire le tarage sur les injecteurs j'ai chercher et trouver sur les moteur David Brown 1200 il sont a 180 bar vous me confirmer?
-j'ai un gros doute sur mes segment comme tu me dit beber je souhaite vérifier ma compression tu le branche ou l'appareil sur le retour de injecteur? Ou sur la sonde de pression moteur( désoler je suis novice ahah)
Suite a c'est vérifie peut on changer les segment en tombant le haut moteur? ( en vérifiant l'ovalisation et l'état des chemises et en remplaçant le joint culasse)
Voilà beaucoup de questions je sais
je vous remercie par avance -
beberBonjour Jèrôme
Pour les compressions, l'appareil se visse à la place de l'injecteur, et on fait tourner le moteur avec le démarreur mais sans démarrer.
si tu as déjà démonté tes injecteurs essaye de faire faire cela par un garage poids lourd ou leur demander de te preter leur appareil ?
de l'uile noire dans le cache culbuteur ne m'inquiète pas trop.
pour changer les segments je ne sais plus, perso j'ai fait réaléser mon moteur et remis en état les sièges des soupapes et j'ai remonté tout ça moteur déposé.
à l'époque j'avais 2 cylindres hs avec trés peu de compression mais il tournait quand même, sauf que galère pour démarrer et impossible dès qu'il faisait froid... -
Salut beber
Ok merci
la question que je pose c'est comment fixer a la place de l' injecteur vue qu'il sont simplement glisser et maintenue par l'extérieur
A tu une idée sur le garage des injecteur j'ai vue sur le DB 1200 il sont a 180bar je vais y fait demain
Merci pour tes message
Crd -
beberla fixation est la même, on met l'appareil et on le maintien avec une bride. pour le tarage je ne sais plus...
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salut
merci beber
je fait le tarage se week je post quelque photos pour ceux intéresser
je te dirait les bar a la quelle j ai réglé
encore merci pour tes réponses l'ami
je voyait vraiment pas comment le mettre cette affaire
a+
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