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bloc moteur fissuré?

  • robin
    robin

    le 02/05/2011 à 13:39

    Bonjour a tous,voila j'ai 580G ,de l'eau passe dans l'huile et de l'huile dans le reservoir de refroidissement .Au début ,je pensais au joint de culasse qui serait mort ,mais apres demontage ,rectification ,eprouvage de la culasse,il s'avere que l'eau passe toujours dans l'huile .
    Je ne sais plus trop quoi en pensé maintement ,on me dit que ce serait des chemises séches sur ce genre de moteur,donc pas de joint de chemisse.
    D'apres vous quel serait le probleme?
  • SAUVAGNAT
    SAUVAGNAT

    le 03/05/2011 à 23:15

    Bonsoir,
    Effectivement sur le 580G, les chemises font partie intégrante de fonderie du bloc moteur ; elles sont usinées dans une séquence d’usinage du bloc moteur. Il n’y a donc pas de risque de fuite à ce niveau, sauf si le moteur a gelé (par exemple par absence de liquide de refroidissement remplacé par de l’eau).
    La difficulté est que l’on ne peut voir de fissure sans un démontage au moins du carter d’huile, sinon du bloc complet.
    C’est pourquoi il faut s’affranchir avec soin comme vous l’avez fait de toute autre possibilité comme culasse et joint de culasse, et en dernier ressort envisager une fuite interne du bloc.
    A moins que quelqu’un ait une autre hypothèse ?
    Cordialement
  • robin
    robin

    le 23/05/2011 à 20:07

    bonsoir
    au nouvelle ,c'est le bloc moteur qui était forcé ,depuis il as été rectifié et éprouvé .*reste plus qu'as tout remonter
    Par contre si quelqu'un connaitre le serrage des couples des paliers de vibrequins et des bielles ,c'est le bienvenu.
    Merci d'avance
  • robin
    robin

    le 23/05/2011 à 20:10

    Je voulais dire déformé ,et non pas forcé
    sans doute a t'il chauffé ,ce que n'avait pas dit le vendeur
  • xaaander
    xaaander

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