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580F Problème de direction CASE

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    le 18/11/2016 à 19:16

    Bonjour,
    Je suis en cours de remise en état de mon tractopelle Case 580F et viens de rencontrer un problème de direction
    Après l'avoir rapatrié alors qu'il était fonctionnel durant toutes les manœuvres d'approche et de chargement :
    en l’occurrence plus de direction à gauche alors que la direction est fonctionnelle pour tourner à droite.
    - L'huile ne manque pas
    - la direction est souple,
    - quand le train avant est soulagé, la direction est fonctionnelle à droite comme à gauche
    - quand le train est en position normale (contact avec le sol), il s'arrête dans l'axe du tracto si je tourne à gauche
    - le reniflard rejette à plein.

    Merci à l'avance pour vos avis.
  • beber
    beber

    le 22/11/2016 à 12:52

    bonjour,
    si tu inverses tes flexibles, est ce que le problème se reporte à droite?
  • beber
    beber

    le 22/11/2016 à 12:54

    quand tu dis le reniflard tu parles du bouchon par le quel tu fais le niveau?
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    le 23/11/2016 à 10:23

    Bonjour,

    Concernant le reniflard, une petite photo sera plus parlante
    ImageIMG_1135_mod.jpg[/image][/image]
    (j'anticipe la question : oui, il a été nettoyé :) )

    Concernant l'inversion de flexible, j'imagine que l'inversion de flexible
    correspond à mettre le poussant en tirant et inversement d'où les permutations indiquées sur les photos ?
    ImageIMG_1132_mod.jpg[/image]
    ImageIMG_1133_mod.jpg[/image]
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    le 23/11/2016 à 10:31

    Concernant le reniflard, une petite photo sera plus parlante
    ImageIMG_1135_mod.jpg[/image]
    (j'anticipe la question : oui, il a été nettoyé :) )

    Concernant l'inversion de flexible, j'imagine que l'inversion de flexible
    correspond à mettre le poussant en tirant et inversement d'où les permutations indiquées sur les photos ?
    ImageIMG_1132_mod.jpg[/image]
    ImageIMG_1133_mod.jpg[/image]
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    le 23/11/2016 à 10:38

    Bonjour,

    Concernant le reniflard, une petite photo sera plus parlante
    Image
    (j'anticipe la question : oui, il a été nettoyé :) )

    Concernant l'inversion de flexible, j'imagine que l'inversion de flexible
    correspond à mettre le poussant en tirant et inversement d'où les permutations indiquées sur les photos ?
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    PS à l'administrateur :
    Désolé pour le multi post - un tag sur les icones des outils donnant leur éventuelle syntaxe serait la bienvenue :)
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    le 23/11/2016 à 10:40

    Impossible de passer les images
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    le 23/11/2016 à 19:21

    Bon, après permutation des arrivées aux vérins de direction,
    la rotation s'opère toujours vers la droite et quasiment pas vers la gauche :
    ce serait donc le vérin qui poserait problème si j'ai bien compris ?

    Si oui, j'ai bien lu le tutoriel sur la remise en état de vérin de direction
    mais je ne parviens pas à trouver quel kit utiliser et où ?
    Le site pickclic en fournit mais lequel ?
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    le 23/11/2016 à 19:26

    http://picclick.com/?q=hydraulic+kit+steering+cylinder+case
  • beber
    beber

    le 24/11/2016 à 12:41

    si j'ai bien compris quand tu as inversé les flexibles le problème reste le même? je pense qu'il s'agit effectivement des joint du vérin, tu vas le voir de suite quand t vas les démonter, perso je ne me suis pas embêté à chercher un kit, j'ai porté le vérin chez un spécialiste et il la remis en état de suite. c'est pas un gros vérin et tu n'en auras pas pour cher.
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    le 24/11/2016 à 13:15

    merci de ta réponse je vais y aller dès cet après midi et vous tiendrais au courant
    (j'hésitais à le faire du fait des différents tarifs de pièces de rechange parfois très excessif
    et du fait qu'ils m'ont déjà brasé ce vérin en m'affirmant l'avoir démonté
    mais de fait j'ai un doute).
  • Dalton
    Dalton

    le 24/11/2016 à 20:40

    Salut .

    J'ai eu un souci analogue sur le mien , sans avoir rien démonté , donc pas d'inversion de flexibles , pourtant blocage vers un côté . Je découvre une tige de vérin tordue . Comme le vérin était déjà soudé et avait pas mal morflé , j'ai du le remplacer . Nickel , ça marche 8 jours et re - vérin tordu , pas de jeu dans le tarin avant , en soulageant l'avant et en croisant le pont au maximum , pas possible de faire toucher ce fichu vérin et pourtant deuxième tige tordue . Remplacé la tige et depuis plus rien , tout marche comme il faut , faut dire que j'ai aussi remplacé les différents joints de la pompe . Va comprendre Charles !!
  • Laurent
    Laurent

    le 24/11/2016 à 20:49

    bonsoir

    bon, comme y a pas les photos ,je vais poser quand même la question:

    est ce que l'huile sort du flexible (tu le met dans un pot pour récupérer l'huile )???

    normalement oui, (si la direction marche ,avec le pont suspendu)

    mais est ce suffisant comme pression ??

    tout ça pour te dire que j'ai un problème comme ça ,a cause du flexible qui s’était bouché a l’intérieur ,et qu'avec l'arrivée de l'huile, le caoutchouc interne du flexible faisait bouchon............!

    et j'ai fini par passer une tige pour vérifier le tuyau et c'est comme ça que j'ai compris mon problème.

    En fait un sertissage qui a lâché a cet endroit sans fuite externe

    peut être que c'est ça ...........

    tu vois

    a suivre
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    le 24/11/2016 à 23:24

    Merci de vos compléments de réponse.
    Je vais voir d'ici la fin de semaine prochaine
    puisque j'ai emmené le vérin à restaurer.
    Si le problème n'est pas résolu je suivrai ces pistes.
    De toute manière je tiens le forum au courant
    (Retour normal, on est bien content de le trouver quand on en a besoin)

    Bon week-end à vous

    PS : N'hésitez pas tout de même à ajouter toutes possibilités qui vous viendrais à l'esprit
  • bruno barthes
    bruno barthes

    le 27/11/2016 à 19:10

    Salut,
    J'ai acheté mon 580 F avec des problémes sur ces vérins; corrigés!
    les butées originelles aux deux roues avant permettent un trop grand angle de braquage. Il faut souder un morceau de tige filetée de 20 de chaque côté pour en régler la limite.
    En fait les vérins butent sur un circlips intérieur et forcent dessus ce qui entraine des fuites sur joints internes, ou mieux la déformation du circlips de retenue, ou les fuites du vérin a resouder que vous décrivez tous.
    Pour démonter ces vérins: pas trés compliqué attention boulons au pas anglais, ne pas perdre! enlever goupilles bien entendu. pour finir de sortir, cric hydraulique. Il faut ensuite les sortir de leur cuve. Je vous conseillle la "CIR" ils ont des magasins situés un peu partout et refont aussi les flexibles hydrauliques...
    bruno
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    le 26/04/2017 à 11:40

    Bon, fallait pas être nerveux.
    Après avoir fait refaire (en galérant) l'un des vérins, soudure + kit joints
    le problème restait le même.
    Comme la boite en charge de la réparation se refusait à faire une révision de la pompe
    en me proposant uniquement un remplacement de la pompe tout en faisait durer le plaisir, j'ai changé de réparateur.
    Au final, le nouveau (tout aussi peu nerveux du fait qu'il était très débordé) s'est de suite avancé à annoncer un problème du filtre de la pompe.
    Remplacement fait en moins d'une heure et tout marche à nouveau
    qui plus est sans que le reniflard ne régurgite désormais quoi que ce soit.

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