Case 580F : remplracer flexible entre distributeur et base de la flèche.

  • Julie
    Julie

    le 04/09/2014 à 22:15

    Bonjour à tous. Je viens de redémarrez mon 580F pour aler causer fleurette à une bète souche. En attaquant par le flan, je met le godet en pression, tire sur le balancier et là, crac c'est le drame. Un flexible qui péte. Bon pas grave, c'est juste un de ceux qui alimente un vérin du balancier, celui dont le raccord est au pied de la cabine, au dessus du pivot de la flèche. Je desserer les piéces qui maintiennent les flexibles, et dessere le raccord du flexible maudit. Je passe en cabine, soulève le plancher pour desserer le raccord sur le distributeur. Et là une question germe dans mon cerveau de blonde, mais comment ont ils fait pour le glisser au travers de la cabine ? J'ai tourné autour pendant une heure comme une poule autour d'un couteau, tiré dessus comme un pirate sur un galion espagnole, et bien rien. Je ne comprend pas comment le flexible est passé au travers de la cabine. Il y a en plus le support des levier de commande. Quelqu'un sait il comment faire ? Merci.
  • Julie
    Julie

    le 10/09/2014 à 22:00

    Bon finalement j'ai réussi à le sortir, mais il y a fallu tirer, pousser, déméler les flexibles coté habitacle..... au point que je me demande si les propriétaires d'avant on bien suivi le même chemin quand ils les ont changés, y a des traces de meulage qui ne trompe pas. Demain je l'emène à réparer.
    Prochain épisode le remontage.
    Selon vous, est il nécessaire de remonter les serre-flexibles ? J'ai un peu envie de découper la tôle un peu plus pour avoir plus de place et de jeu.
    A suivre....
  • beber
    beber

    le 14/09/2014 à 21:25

    bon alors j'ai rien compris, car sur mon 580f, les flexibles sont accessibles de l'extérieur du distributeur au vérin. Mais peut être tu as une version différente?
    oui il faut remonter les serre-flexibles car ils frottent et s'usent.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.